[California injectées] Modification échappement & admission

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
brunogt

[California] Boite à fumée & boîte à air

Message par brunogt »

Bonjour à tous

je vois certains qui enlève la boite à fumée sur leur calif, j'aimerais savoir s'il ya un autre intérêt
que celui de pouvoir faire la vidange sans démonter l'échapement?

Merçi de vos réponses.

Bonne route, le soleil arrive!!

Bruno
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par Doumé LCS »

Salut Bruno,

Outre l'énorme avantage de faciliter la vidange sans démontage du collecteur et des silencieux, le "H" Mistral (modèle avec sonde Lamda ou pas) présente deux autres avantages :
  • gagner de la souplesse à bas régime : plus de hoquet moteur à bas régime.
  • libérer le moteur (meilleure montée dans les tours) et donc la musique (par contre, il amplifie un peu le trou à 4000 trs...)
A mon humble avis, pour une Calif' injectée aboutie, il faut libérer à l'admission et à l'échappement (filtre K&N + pots Mistral par exemple), sans oublier le salvateur module Mandello !

Si tu veux limiter l'investissement, opte au moins pour le montage de ce H + module Mandello : tu ne reconnaitras plus ta Calif', qui, avec le module, tournera rond, plus riche et supprime le dit trou des 4000, entre autres.

@+ Doumé ;)
brunogt

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par brunogt »

Bonjour
merçi pour ta réponse, je pense que je vais suivre tes conseils.

moi qui croyait que le trou à bas régime venait du fait que j'utilisait mal mes rapports ça me rassure.
je vais déjà opter pour un H. (les finances ne sont pas au top). je vais essayer de faire ça avant les vacances.

donc à suivre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par Doumé LCS »

Salut Bruno,

Y'a pas de trou à bas régime, seulement que d'ouvrir les gaz, notamment à fond en dessous de 2000-2500 trs est particulièrement déconseillé... Tes villebroques doivent te le chanter, je pense ! ;)

Je parlais juste de quelques hoquets présents à bas régime, ceux-là sont gommés par la pose du "H"... Le trou que j'évoque est sensible vers 3900-4000, notamment sur le dernier rapport quand tu ouvres à fond (ou presque).

Je vais tâcher de remettre la bande-son (de piètre qualité) de ma Calif' avec la configuration évoquée supra !
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par valf »

Doumé a écrit :Salut Bruno,

Outre l'énorme avantage de faciliter la vidange sans démontage du collecteur et des silencieux, le "H" Mistral (modèle avec sonde Lamda ou pas) présente deux autres avantages :
  • gagner de la souplesse à bas régime : plus de hoquet moteur à bas régime.
  • libérer le moteur (meilleure montée dans les tours) et donc la musique (par contre, il amplifie un peu le trou à 4000 trs...)
A mon humble avis, pour une Calif' injectée aboutie, il faut libérer à l'admission et à l'échappement (filtre K&N + pots Mistral par exemple), sans oublier le salvateur module Mandello !

Si tu veux limiter l'investissement, opte au moins pour le montage de ce H + module Mandello : tu ne reconnaitras plus ta Calif', qui, avec le module, tournera rond, plus riche et supprime le dit trou des 4000, entre autres.

@+ Doumé ;)
il faut la peindre en rouge et ça change tout euh bon je :arrow: :mrgreen: salutations guzzistiques
rachayou

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par rachayou »

a propos du module de Mandello j'en ai un tout neuf jamais monté car maintenant je suis en Norge. Si çà interesse quelqu'un on voit çà en MP après le 25 juillet (because départ demain pour un petit voyage vers le sud ouest).
Petit prix motard assuré ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par Doumé LCS »

Pourquoi tu le montes pas sur la Norge :?: : montage enfantin + tu comprendras une fois monté !

Ta Norge le vaut bien ... ;)
rachayou

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par rachayou »

ah? c'est standard ce petit truc là ? De plus j'ai perdu le mode d'emploi... enfin bon on verra çà dans quelques jours. Je te demanderais plus de précisions quand je serais prêt à transformer mon bolide en fusée :) :)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par Doumé LCS »

N'hésites à solliciter mon SAV... ;)

Sauf erreur de ma part, c'est effectivement standard, le module est prévu pour modèles avec sonde lambda (connexion avec un des fils bleus, l'autre ne servant pas) ou sans (pas de connexion d'un des fils bleus). 8-)

Simple à installer, simple à régler (faut juste se souvenir du nombre de tours de "vis", sinon multimètre).
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par Big Yeti »

Sur une Norge mieux vaut virer le paralyseur, euh... pardon, le catalyseur car un mélange trop riche le détruirait ...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »