Ne pas confondre...
Posté : ven. 18 oct. 2013, 19:54
"coucher avec une belle italienne" et "se coucher avec sa belle italienne". Cet A/M, j'ai pratiqué la seconde, bêtement.
Je rentre du boulot à moto, je m'arrête dans le chemin, un peu rapidement, je veux mettre la béquille tout aussi vite et j'en perds l'équilibre. La moto commence à partir à gauche, je pose le pied pour rééquilibrer l'ensemble, mais le chemin est herbeux, humide et la chaussure glissante. Bref, j'ai couché mon italienne.
Avec mon gabarit de sauterelle, impossible de la relever (si, si, j'ai essayé la technique de dos !) et je l'ai regardée dormir tristement en attendant l'arrivée de mon fils (17 ans, 1m86, 84 kg, ça aide !)
Si je le prends aussi bien, c'est que je suis un âne, mais surtout que la moto n'a pas trop de bobos, merci le pare-carter et les supports de valises Givi que je trouvais trop gros.
Par contre :
- le trop-plein de la batterie a refoulé et des coulures ont dégouliné et attaqué le chrome du silencieux gauche,
- l'essence du réservoir plein a refoulé sur le réservoir et la peinture a littéralement fondu (sont nuls chez Guzzi de pas avoir testé la résistance à l'essence d'une peinture de réservoir),
- de l'huile a dégouliné de l'arrière du cache latéral gauche.
Questions :
- y' a-t-il des trucs à surveiller avant de prendre la route,
- d'où vient cette huile, je n'ai pas trouvé, la "dégoulinade" est plutôt en haut,
- y' a-t-il une astuce pour récupérer le pot (j'ai testé le Belgom, mais ça reste jaune)
- question de bleu : le niveau de la batterie, avec quoi ?
Enfin, je l'ai redémarrée après inspection, impeccable, mais de la fumée sort à la jonction du tube d'échappement gauche et du cylindre. Il faudra que je vérifie le serrage.
Je rentre du boulot à moto, je m'arrête dans le chemin, un peu rapidement, je veux mettre la béquille tout aussi vite et j'en perds l'équilibre. La moto commence à partir à gauche, je pose le pied pour rééquilibrer l'ensemble, mais le chemin est herbeux, humide et la chaussure glissante. Bref, j'ai couché mon italienne.
Avec mon gabarit de sauterelle, impossible de la relever (si, si, j'ai essayé la technique de dos !) et je l'ai regardée dormir tristement en attendant l'arrivée de mon fils (17 ans, 1m86, 84 kg, ça aide !)
Si je le prends aussi bien, c'est que je suis un âne, mais surtout que la moto n'a pas trop de bobos, merci le pare-carter et les supports de valises Givi que je trouvais trop gros.
Par contre :
- le trop-plein de la batterie a refoulé et des coulures ont dégouliné et attaqué le chrome du silencieux gauche,
- l'essence du réservoir plein a refoulé sur le réservoir et la peinture a littéralement fondu (sont nuls chez Guzzi de pas avoir testé la résistance à l'essence d'une peinture de réservoir),
- de l'huile a dégouliné de l'arrière du cache latéral gauche.
Questions :
- y' a-t-il des trucs à surveiller avant de prendre la route,
- d'où vient cette huile, je n'ai pas trouvé, la "dégoulinade" est plutôt en haut,
- y' a-t-il une astuce pour récupérer le pot (j'ai testé le Belgom, mais ça reste jaune)
- question de bleu : le niveau de la batterie, avec quoi ?
Enfin, je l'ai redémarrée après inspection, impeccable, mais de la fumée sort à la jonction du tube d'échappement gauche et du cylindre. Il faudra que je vérifie le serrage.