La California : la plus prisée des Guzzi ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

lorgar

La California : la plus prisée des Guzzi ?

Message par lorgar »

Bonsoir à tous,
En parcourant leboncoin, je me suis aperçu que les Calif tenaient vachement bien la côte, à un point que je regrette (en plus des qualités intrinsèque de cette bécane), celle qu'un pote m'avait proposé à l'époque. C'était un modèle 2003 et il l'avait vendue à un gars de bordeaux pour 5500 € en 2009. Le gars a dû faire une affaire à l'époque, punaise si j'avais su j'aurais vendu mon BM plus rapidement.
Qu'est-ce qui fait qu'elle tient si bien la côte? M'est avis qu'avec la nouvelle 1400, çà va pas aller en s'arrangeant, je suppose que beaucoup lui préfère l'ancienne mouture, ne serait-ce qu'à cause du poids.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Yann

Re: LA CALIF : LA PLUS PRISEE DES GUZZI?

Message par Yann »

Salut.

Bon, entre ce qu'on voit sur les annonces et ce que sont prêts à mettre les acheteurs, il y a un fossé... Sur le coincoin, tu peux voir tout et son contraire, après à toi de voir ce que tu es prêt à débourser...
Je ne pense pas que la calif ait une côte plus élevée que ça, à la limite les plus vieilles (calif 2) semblent, au regard de leur âge, tenir le choc (effet "collection" ?).
D'une manière générale, ce qui fait qu'une moto garde sa côte, ce n'est que l'effet de mode ou quelque chose qui a à voir avec ce que les acheteurs sont prêts à investir... comme pour toute chose qui s'achètent, il faut garder la tête froide et considérer que ce n'est que du matériel, trouvable en quantité, remplaçable (même si très agréable à l'usage, là on est d'accord je pense ;) ).
Désolé, mais pas de magie pour moi !
lorgar

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par lorgar »

Ben globalement, je suis étonné que çà tienne plus la côte que les Breva 1100 par exemple, et pourtant des millésimes plus anciens. Je dois avouer qu'elle est envoûtante cette Calif, pas franchement le top modèle sur lequel on se retourne, mais plutôt du genre à laisser une trace dans le cerveau qui s'installe durablement. En tout cas, c'est ce qui se passe actuellement pour moi.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par philmar »

Ben perso, j'ai passé le permis pour pouvoir rouler en Calif.
J'en ai une en travaux dans le garage depuis quelques temps déjà (un peu trop longtemps même...) et en parallèle une BREVA 1100 pour pouvoir rouler : ya pas photo, c'est la Calif qui va rester!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par Doumé LCS »

Salut lorgar zé les autres,

Je vais répondre que c'est davantage la loi de l'offre et de la demande, sachant qu'il faut prendre en compte des bécanes mal entretenues (ou avec ses défauts d'origine) et celles qui attirent plus que d'autres.

Deux modèles semblent être recherchés : les Calif II, d'où des prix en hausse et les Calif doublement injectées, car certains préfèrent éviter les EVPI. Ce point de vue est par ailleurs partagé par un professionnel guzziste.

Avant mon actuelle que j'ai acquise neuve (ma 3ème Calif !), tu serais surpris par le prix de mon Ie de mars 1997, que j'ai revendue en juillet 2007 après une semaine d'annonces avec 70000 bornes au compteur : 5500 €, prix ferme et non discuté !
@ contrario, j'avais bradé ma Florida pour une CIII et je m'en mords encore les doigts !

Enfin, si je devais vendre mon actuelle de juillet 2007, je la place à 7500 € fermes, sans scrupule et parce que je sais qu'elle partira à ce prix-là, à savoir propre, révisée, un historique limpide, avec tout l'attirail nécessaire et d'origine dans le coffre de l'acheteur; en tout cas, je ne la lâcherais pas à moins actuellement, même si la plupart n'est pas forcément prêt à mettre ce prix.

Dans un autre registre, je trouve la Breva de Phiphi pas assez chère en annonce, pour si peu de bornes : ça peut faire poser des questions, mais c'est seulement mon avis ! La preuve, elle ne part pas si vite... Je prends celle du frangin que je connais, 110000 bornes et 2900 €, ne fait-elle pas peur alors qu'elle est nickel mécaniquement ?

Quant à la new Calif, on n'est plus du tout sur le même registre, c'est une super machine, mais ce n'est plus vraiment une Guzzi, juste une brêle pour plaire au plus grand monde, comme les "nouvelles" V7. D'une part, parce que la clientèle n'est plus la même (exit les fameux intégristes dont je fais partie !). D'autre part, on veut de la brêle disons jetable, avec passage obligatoire dans le réseau, car ça rapporte bien plus qu'une vente ! Les 4 ans de garantie à 1€ ne servent pas qu'à rassurer le chaland...

La Calif' reste une bécane à part, loin d'être parfaite, même si parfois, je peux éprouver une certaine lassitude (davantage liée aux conditions de circulation actuelles, à cette période de chasse aux sorcières et autres vaches à lait, à cette inflation de connards individualistes à belles bagnoles GPSmartphonarisées ou gros bahuts sans scrupules et balkanisés...), je garde une certaine banane à son guidon !

Le débat est donc plus qu'ouvert... ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par philmar »

Loin de moi l'idée de pourrir ce post mais en fait je suis d'accord avec le DRH pour la vente de ma BREVA.
Comme je ne suis pas un marchand, je l'ai mise au prix auquel elle me revient (4800€), puis un peu plus bas pour qu'elle parte plus vite et j'ai pas bon.
Donc j'ai décidé de la retirer du coin coin, pendant l'hiver je vais changer les pneus, plaquettes et faire toutes les vidanges pour la remettre autour des 5200€ ce printemps.
Merci dans tous les cas de confirmer ce que je pressentais, car toutes les motos que j'ai mise sur le coin coin sont parties assez vite.
Je referme cette parenthèse.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
carlo

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par carlo »

, même si parfois, je peux éprouver une certaine lassitude (davantage liée aux conditions de circulation actuelles, à cette période de chasse aux sorcières et autres vaches à lait, à cette inflation de connards individualistes à belles bagnoles GPSmartphonarisées ou gros bahuts sans scrupules et balkanisés...), je garde une certaine banane à son guidon !

Le débat est donc plus qu'ouvert... ;)
+1 8-) Qu'est-ce qu'il parle bien, notre DRH, dommage que j'aie pas le son... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans
gelam

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par gelam »

Dans le sous sol j'ai 2 1250 bandit , 1 pan européan 1100, mais celle que je préfère c'est MA Calif 2 attelée, je suis en train d'en remonter une autre en solo pour Madame, qui maintenant qu'elle à tâté au guidon du side en veux une aussi.
Une calif est reste et sera toujours une calif, ça ne s'explique pas c'est comme ça, faut en avoir conduit une pour comprendre.
:lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par Doumé LCS »

carlo a écrit :dommage que j'aie pas le son... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans
http://www.youtube.com/watch?v=qQ-jZ3tufrQ" onclick="window.open(this.href);return false; ou biengue http://voyagesenfrancais.fr/spip.php?article1491" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est mieux comme ça, p'taing cong ? :mrgreen:
tobrouk

Re: La Calif' : la plus prisée des Guzzi ?

Message par tobrouk »

Y'a comme çà des choses , des endroits , des moments , des gens (c'est plus rares :mrgreen: ) qui sont comme on dit touchés par la" grâce " , c'est bien de les apprécier , çà nous rend plus vivants..... 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »