[California III] Fuite du carbu de la Calif

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

legitan

[California III] Fuite du carbu de la Calif

Message par legitan »

Salut à tous!

La Calif, elle fuit du carbu. Quand j'ouvre le robinet , ça coule.
Question1 C'est quoi la panne et que puis-je faire?
Question 2 Puis je rouler avec et l'emmener au garage à 10 bornes, sans risque? Et ce qu'elle peut cramer?

Merci les copains.

Le Gitan
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Motoviok
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Re: fuite du carbu de la calif

Message par Motoviok »

Salut

J'ai eu un problème du même genre, un carbu fuyait un peu quand j'ai acheté la calif. Une fois la cuve démontée, c'était le flotteur qui était un poil large sur sont articulation, celui-ci démonté, un petit coup de lime sur le plastique et il a repris sa liberté de mouvement. Résolu, mais ne devait pas dater de la veille, l'ancien proprio m'avait bien prévenu de fermer les robinets. Depuis c'est totalement inutile, jamais de fuite.
Autres problèmes possibles
Vis de pointeau HS (pointeau à la boutique italienne)
Joint de cuve ou autres joints (pochette de joint à la boutique italienne)
Durite HS (vendue au mètre chez les marchand de pièces auto)
Voir le serrage des colliers de durites (Casto ou autre)
A+, Rémi
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etp
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Re: fuite du carbu de la calif

Message par etp »

J'ai eu aussi, tu ouvres l'essence et elle coule directe du carbu droit (opposé à la béquille quoi !) !!!

Impressionnant même !!!

J'ai fermé, j'ai secoué la machine avec mes p'tits bras (donné un coup de démarreur en fait), j'ai ré-ouvert, et ...

A pu fuite !!!

Quelque chose qui flotte normalement dans le carbu était très certainement collé en position "sichuisenbasalorslessencedoitpasser" !!!
Alika

Re: fuite du carbu de la calif

Message par Alika »

Tu peux juste essayer aussi d'ouvrir la vis de vidange de la cuve (si elle existe) et faire pisser un peu d'essence... ou alors démonter cette cuve pour la nettoyer... une impureté peu effectivement empêcher la fermeture du pointeau et même le bon fonctionnement des flotteurs et de la moto!
gelam

Re: fuite du carbu de la calif

Message par gelam »

Tu tapottes avec le manche d'un tournevis sur la cuve et ça devrait s’arrêter de couler.
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philmar
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Re: fuite du carbu de la calif

Message par philmar »

P'tain pas compliqué la mécanique Guzzi : Tu tapotes, tu secoue, tu démarres et hop, réparé!!
Trop simple!! :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Alika

Re: fuite du carbu de la calif

Message par Alika »

Oui... mais ça c'était avant!
legitan

Re: [Calif III] Fuite du carbu de la Calif

Message par legitan »

MERCI motoviock

Il s'agit , d'après le mécano, des joints de cuve. Mais il n'en a pas en stock. Peux-tu me donner les coordonnées de la boutique italienne. Et sais tu comment opérer pour accéder à ces joints? Combien? Est ce que ce sont tous les mêmes, selon les marques de carbu? Du reste, où puis-je voir la marque des carbus? Le gauche et le droit sont ils les mêmes.

Sur la calif c'est le gauche qui fuit. Mais par intermittence.

voici la fiche technique. D'ailleurs quelqu'un peut il me dire comment on envoie des pièces jointes sur le forum?

C'est gentil à toi.

Le Gitan

MANUEL D’ATELIER CALIFORNIA 1000 ET 1100 16/40 27/01/04
LA GUZZITHÈQUE 16/40
15 ALIMENTATION
15.1 VERSION A CARBURATEURS
2 carburateurs typeDell’Orto «PHF36DD» (à droite) et «PHF36 DS» (à gauche).
Réglage du CO et du ralenti
• Régime minimum prévu: 900 à 1000 t/min.
• La valeur de CO doit être comprise entre 1,5% et 2,5%.
N.B. - Pour ce réglage le moteur doit être à la température de service.
Réglages
Diamètre mm 36
Boisseau gaz 60/3
Boisseau gaz (1100 USA) 50/3
Diffuseur 266AR(*)
Diffuseur (1100 USA) 262AB 1
Gicleur principal 130
Gicleur principal (1100 CH) 125
Gicleur de ralenti 50
Gicleur de ralenti(1100 USA) 48
Gicleur de démarrage 70
Aiguille K18 (2e cran)
Aiguille (1100 USA) K27 (3e cran)
Flotteur g 8,5
(*) En cas de mauvaise carburation à des
régimes moyens, on prévoit l’installation d’un
gicleur 268 AR, code de commande 30 93 55 10
à la place du gicleur 266 AR.
Vis de réglage du ralenti:
ouverture d’un tour et 3/4 à 2 tours et
3/4.
(1100 USA ) ouverture d’un tour.
(1100 CH) ouverture d’un tour et 1/2.
legitan

Re: [Calif III] Fuite du carbu de la Calif

Message par legitan »

merci les mécanos

Qui peut me filer un manuel pour démonter la moto pour les petits soucis?

Cables
alimentation
électricité
etc...

car je suis novice.
ou quelqu'un qui me montre?

Je crèche à Paris.

Bien à vous

Le Gitan
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philmar
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Re: [Calif III] Fuite du carbu de la Calif

Message par philmar »

Hello Le Gitan.
Va sur le site de la guzzithèque, tu trouveras les manuels d'atelier pour les petites interventions, si tu n'as pas 2 mains gauches c'est nickel.
Je sais de quoi je parle, je suis passé par là.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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