[Gros blocs injectés] Problème de jauge à essence

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par nico79 »

La conso moyenne n 'est pas le souci ... mon tdb indique 7,3 l/100 kms . D habitude j'arrive à faire plus , c'est surement le froid qui a fait cette surconsommation... Le souci c'est que la jauge indiquait presque le quart .
donc est-ce du à un problème de jauge ou bien c'est le froid qui la faisait déconner ?
Va falloir retenter l'expérience pour en avoir le coeur net ...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3339
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par jemase »

Il y a aussi éventuellement la possibilité que le réservoir n'ait pas été rempli autant que d'habitude lors du passage à la pompe.

Ça ne suffirait probablement pas à expliquer tout l'écart mais ça peut y contribuer.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par vizir »

7,3 à l'ordi, et 6,76 en réel, et en plus, ça va dans le sens inverse de ce que te disait ta jauge, et ça fait une bonne différence . En général, c'est plutôt l'inverse, mais de toutes façons, l'ordinateur de bord n'a jamais été précis .
Quant à la jauge, elle n'a jamais été précise non plus, il y a d'ailleurs eu par le passé des rappels là dessus, peut être que la tienne n'a pas eu le rappel .

Mais bon, une conso en hiver comme ça, assez faible finalement, c'est plus que normal, et encore plus, si comme dit jemase, tu n'avais pas rempli le réservoir à ras bord, ça voudrait dire que tu as encore consommé moins, donc, tout est normal .

La jauge se coince parfois, et en la démontant , tu peux remédier au problème, mais il faut bricoler et démonter le réservoir .

Vizir
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 08 janv. 2021, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par Doumé LCS »

Perso, j'utilise l'application Fuelio qui, pour moi, reste le seul moyen d'établir un réelle conso.
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par nico79 »

Je fais toujours le plein au maxi ...j'avais mis 22,33l ( merci le ticket de carte !!)
Je me méfierais à présent ... si je suis trop embêté je m'attaquerai à la jauge .
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par valf »

sur mes 2 1200 sport , j ' ai eu le problème la jauge descendait d ' un seul coup arrivée au quart !!
sur une tableau bord changé ( v2 ) et l ' autre la jauge (v8)
mais bon à 300 kms la jauge s ' allumait voire à moins !!!
salutations guzzistiques
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par Dominique »

Je me sers du compteur pour refaire le plein, n' ayant pas confiance dans ces gadgets modernes.
Je me base sur 6l/100km ;)
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par MSWING »

valf a écrit : sam. 23 janv. 2021, 19:09 sur mes 2 1200 sport , j ' ai eu le problème la jauge descendait d ' un seul coup arrivée au quart !!
sur une tableau bord changé ( v2 ) et l ' autre la jauge (v8)
mais bon à 300 kms la jauge s ' allumait voire à moins !!!
salutations guzzistiques
Idem sur ma Breva 1200
Je suis au quart mais je me méfie en voyant que ça reste un peu trop longtemps au quart. Et d’un coup le témoin s’allume et la jauge tombe en bas.

L’autre fois je fais le plein à raz et la jauge indique 3/4 !
J’ai fait un reset TPS et la jauge est revenue au plein
Donc je remet à zéro le trip et fonctionne au km.
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [1200 Sport] Problème de jauge

Message par MSWING »

À propos
La jauge et la diode indicateur de réserve sont des mesures séparées ou couplées ?
stephane
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 juin 2018, 10:51

Re: [Gros blocs injectés] Problème de jauge à essence

Message par stephane »

Bonjour à tous.

Lors de mon dernier voyage j'ai rencontré un soucis de jauge sur ma Norge 8V. Elle fait n'importe quoi!!!

Après le plein et remise à zéro du trip au bout d'une centaine de kilomètres elle descend à zéro et le voyant clignote puis elle remonte plus ou moins selon son humeur pour recommencer plus tard.Une fois arrivé environ au quart ça a l'air de vouloir refonctionner correctement .

Certains connaissent ils ce problème et surtout une solution... Je me fie plutôt au kilométrage mais je trouve ça agaçant quand même.

Merci de vos réponse et bonne route à tous.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »