[California injectées] Démonter le bas-carter moteur

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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jihelge
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[California injectées] Démonter le bas-carter moteur

Message par jihelge »

Carter bas moteur collé.

J'ai un truc qui me fait un peu ch... suer quand j'ai fait ma révision y'a qu'un truc que je n'ai pas pu changer c'est le filtre à huile à cause que le carter bas moteur est collé comme pas possible.

A part le marteau piqueur quelqu'un aurait-il une idée pour le décoller parce que franchement j'ai changé l'huile, j'ai vu qu'il n'y avait pas trop de saloperies dedans mais je serais quand même un homme plus heureux si mon filtre à huile qui est sur l'étagère réservée à ma belle était fixé dans ses entrailles.

Merci pour toute idée.

peut être même que ça doit se produire sur d'autres bécanes et qu'il faudrait poster ça ailleurs non ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
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philmar
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Re: carter bas moteur collé

Message par philmar »

Tu as bien retiré le 2 boulons longs qui sont sous le carter??
Je sais c'est très con mais ça m'est arrivé alors ...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Carter bas moteur collé

Message par Doumé LCS »

MerDoum, grillé par Philou...

Un grand classique, les 4 longues vis oubliées, en plus des 14 autres latérales... :mrgreen:
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jihelge
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Re: [Calif EV] Démonter le bas-carter moteur

Message par jihelge »

God Damned : quel con ! :o
Totalement oublié !! :oops:

merci merci beaucoup.

put... quel c...
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gisa74
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Re: [Calif EV] Démonter le bas-carter moteur

Message par gisa74 »

jihelge a écrit :God Damned : quel con ! :o
Totalement oublié !! :oops:

merci merci beaucoup.

put... quel c...
tu me copieras 2 pages de " je n'oublis pas de démonter les 4 vis au centre du carter , quand je dois changer le filtre " :lol: :lol: :lol:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
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philmar
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Re: [Calif EV] Démonter le bas-carter moteur

Message par philmar »

Je me sens moins seul d'un coup!! :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
cansas05

Re: [Calif EV] Démonter le bas-carter moteur

Message par cansas05 »

Et puis avec un filtre neuf tout ira encore mieux ....
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jihelge
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Re: [Calif EV] Démonter le bas-carter moteur

Message par jihelge »

cansas05 a écrit :Et puis avec un filtre neuf tout ira encore mieux ....
Arrête ! ça me faisait râler car j'ai dû commander le filtre chez le négociant de pièces détachés auto/moto et attendre un mois pour qu'il arrive dans le contener de pièces suivant !! Et là il est dans l'armoire à attendre bien sagement.

Ici les pièces on les a au compte goutte. J'ai acheté la dernière batterie disponible sur l'île il y a trois mois. Le spécialiste en batterie n'en commande que très peu à la fois. Le problème c'est que le département voisin le plus proche c'est la Corse et elle est à 11.000 kms à vol d'oiseau.
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cansas05

Re: [Calif EV] Démonter le bas-carter moteur

Message par cansas05 »

Où est-ce que tu fais entretenir ta Guzzi sur l'Ile ?
Yann

Re: [Calif EV] Démonter le bas-carter moteur

Message par Yann »

@ Philmar :

Allez je me lance tu te sentiras moins seul encore... Même connerie il y a une dizaine d'années sur ma calif... sauf que, en bon gros bourrin, j'ai insisté et tapé... ça m'a coûté un carter (250 roros je crois, la vidange la plus chère de ma vie ! ) :oops:
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