Contrôle technique moto...
Posté : jeu. 13 mars 2014, 07:35
salut les marmots
une bonne nouvelle est tombé à savoir le 11 mars a eu lieu le vote final au Parlement européen sur le rapport Werner Kuhn, mettant en place de nouvelles règles en matière de contrôle technique.
A une très large majorité, le Parlement européen a voté comme prévu en faveur de la liberté laissée aux Etats membres de décider les méthodes et la fréquence des contrôles techniques applicables aux deux-roues motorisés, à partir de 2022.
« Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos.
A partir de 2022, le Etats membres pourront choisir soit d'imposer un contrôle technique aux plus de 125 cm3, soit les en exempter "en mettant en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les deux et trois-roues".
c est une bonne chose
bonne journée
le dgé
une bonne nouvelle est tombé à savoir le 11 mars a eu lieu le vote final au Parlement européen sur le rapport Werner Kuhn, mettant en place de nouvelles règles en matière de contrôle technique.
A une très large majorité, le Parlement européen a voté comme prévu en faveur de la liberté laissée aux Etats membres de décider les méthodes et la fréquence des contrôles techniques applicables aux deux-roues motorisés, à partir de 2022.
« Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos.
A partir de 2022, le Etats membres pourront choisir soit d'imposer un contrôle technique aux plus de 125 cm3, soit les en exempter "en mettant en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les deux et trois-roues".
c est une bonne chose
bonne journée
le dgé