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Re: Klaxon Puissant

Posté : mer. 09 févr. 2022, 15:09
par Sergio
JeePee a écrit : mer. 09 févr. 2022, 13:37 C’est un klaxon à géométrie variable. 90 dB ou 110dB, ce n’est pas tout à fait le même boucan :lol:
Tant que ça reste dans les normes à supposer qu'elles n'ont pas changé (Arrêté du 4 mai 2009 validant la directive européenne concernée).

2.8. Mesurée dans les conditions spécifiées aux points 2.2 à 2.7, la valeur maximale du niveau sonore (point 2.7) de la signalisation sonore essayée doit être au moins:
a) égale à 75 dB(A) et au plus égale à 112 dB(A) pour la signalisation des cyclomoteurs;
b) égale à 80 dB(A) et au plus égale à 112 dB(A) pour la signalisation des motocycles et tricycles d'une puissance inférieure ou égale à 7 kW;
c) égale à 93 dB(A) et au plus égale à 112 dB(A) pour la signalisation des motocycles et tricycles d'une puissance supérieure à 7 kW.


Sergio @ dura lex, sed lex

Re: Klaxon Puissant

Posté : mer. 09 févr. 2022, 17:45
par JY40
Essai routier cet après midi.
Je confirme, un peu plus puissants que les origines que je n'entendais même plus à partir de 110 km/h. Ils doivent bien donner aux alentours des 100 dB.

@JeePee : si la couleur te convient, le modèle argenté sur le même lien est plus puissant, celui là est à 105 dB pour un diamètre de 72mm.
https://www.amazon.fr/dp/B0876ZCZQF/ref ... UTF8&psc=1

Re: Klaxon Puissant

Posté : mer. 09 févr. 2022, 19:09
par JeePee
Merci de ton retour @JY40.

En taille, le gris irait.
Mais mon cadre noir a beau virer au gris à cause de la boue en ce moment, ça ferait un peu tache. :shock:

Je pourrais repeindre le klaxon bien sûr, mais il risque d’y laisser une partie de son ramage :(
Pis j’ai la flemme :lol:

Re: Klaxon Puissant

Posté : mar. 31 mai 2022, 18:07
par François47
Doumé LCS a écrit : dim. 06 févr. 2022, 13:07 Perso, j'ai ce type de klaxon que j'installe sur mes bécanes successives : https://m.louis-moto.fr/artikel/wolo-do ... r=10035546

Simple et suffisant...
Merci pour le conseil, Doumé. Je viens juste de monter les mêmes, après installation des pare-cylindres Guzzi.
Aucune idée du niveau sonore, mais gros changement...

Re: Klaxon Puissant

Posté : ven. 11 nov. 2022, 14:14
par Pascal MGU
Bonjour à tous, j'ai lu cette rubrique.
Le pb, c'est que les solutions klaxon proposées n'indiquent pas toujours la moto pour laquelle une solution est proposée ou appliquée.

J'ai une V 850 TT avec les pare cylindres ce qui ne laisse guère de place pour un double klaxons genre Hella 3AM 922 000-971 ou Volo double en place de celui d'origine.

Quelqu'un a t'il eu et résolu cette question sur le même modèle ?
Ou faut t'il se contenter d'un seul klaxon pas tellement plus puissant en place de celui d'origine ?

Re: Klaxon Puissant

Posté : ven. 11 nov. 2022, 14:47
par François47
Klaxon recommandés par Doumé, très efficaces.

1er montage sans grande difficulté en se fixant sur l'écrou médian solidarisant les deux parties du pare-cylindres (pièce d'origine Guzzi).
On ne peut pas utiliser la fixation du klaxon d'origine avec ces pare-cylindres, puisqu'ils se fixent sur une pièce venant à sa place derrière le régulateur.

Mais à la chaleur, trop près du régulateur, les deux languettes se sont déformées comme des bilames.
Je recommencerai en utilisant deux colliers fixés séparément au pare-cylindres, comme pour des feux additionnels.

Re: Klaxon Puissant

Posté : ven. 11 nov. 2022, 14:59
par jemase
Salut Pascal,

Je m'étais posé la même question pour ma V7 III, qui est très proche de ta V7 850. Il y a en effet peu de place disponible à l'emplacement du klaxon d'origine.

J'avais d'abord imaginé une solution consistant à mettre un relais en lieu et place du klaxon d'origine pour alimenter 2 "escargots" fixés sur les ancrages supérieurs des pare-cylindres. Sûrement efficace mais pas très esthétique

Puis j'ai simplement remplacé le klaxon d'origine par un autre du même type mais un peu plus sonore, et chromé de surcroît, ce qui va très bien avec ma Special (on le voit sur la photo ci-dessous).

Et à l'usage, je m'aperçois que je ne klaxonne quasiment jamais, mais ça n'est pas forcément la cas de tout le monde...

Re: Klaxon Puissant

Posté : dim. 13 nov. 2022, 15:18
par Pascal MGU
Merci de vos réponses , je ferai une photo de la solution que j'aurai retenue.

Effectivement, moi aussi je klaxonne très rarement mais lorsque cela arrive , c'est qu'il y a urgence genre: mec qui rentre dans un rond point comme si je n'y étais pas déjà, celui qui qui commence à déboiter lorsque je le double, soit que je suis dans son angle mort, soit qu'il n'a pas pris l'option rétros etc..

Là il faut que cela s'entende et surprenne si on veut rester sur la route et vivant.

Re: Klaxon Puissant

Posté : dim. 13 nov. 2022, 15:41
par Pascal MGU
En revenant sur la question de la fixation de 2 klaxons et ayant regardé les possibilités, je pense utiliser l'endroit où se fixe celui d'origine pour le remplacer par une patte pliée de manière à contourner les montants du cadre.

Les klaxons se retrouveront de par et d'autre de ces tubes à la même hauteur que le klaxons d'origine et sans gêner la circulation d'air ni être trop près du régulateur et des tubes d'échappement.

Esthétiquement cela fera le pendant aux antibrouillard. La patte aurait une forme en U avec un retour de chaque coté, les klaxons étant fixés sur les retours. Le plus dur sera de faire des pliages bien propres..

Re: Klaxon Puissant

Posté : dim. 13 nov. 2022, 21:14
par JY40
Sur ma V85 j'ai monté le même Wolo105 Db que sur mon ancienne Norge. Il est légèrement plus épais que l'origine mais passe juste derrière le garde boue.
Je n'ai pas les crash bars.
Une photo demain si tu veux.