[V11] Problème de démarrage
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Le câble automobile est obligatoirement du multibrin, et il répond à des normes de résistance à la température, aux hydrocarbures, etc...
Bref pas grand chose à voir du câble destiné à alimenter une lampe de chevet
Bref pas grand chose à voir du câble destiné à alimenter une lampe de chevet
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5222
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Ok merci, effectivement pas trop tenté par un feu de la saint Jean ... (et pis c'est pas l'époque )
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
- jpd
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
- Localisation : nord
- Contact :
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Sur le V11 je sais pas ,mais sur le V10 il y a un des relais qui provoque une panne du compte tour ,
du code phare et ...du régulateur !
L'électricité , chez Guzzi ,ça n'a jamais été leur point fort...
V 10 CENTAURO
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Sur les Centauro et les premiers V11 le relais d'éclairage conditionne le fonctionnement de l'alimentation de l'éclairage et de tout le tableau de bord (voyants compris), c'est aussi sur cette ligne qu'est repiqué le retour 12V du régulateur (Ducati Energia). Donc si le régulateur cesse de fonctionner (de charger) à cause du relais, donc de l'absence de retour 12V, on le détecte le problème aussitôt car conjointement le tableau de bord n'est plus alimenté, et l'éclairage est coupé.
A partir de 2003 les V11 ont été équipées d'un régulateur (type Shindengen) fonctionnant sans retour 12V.
A partir de 2003 les V11 ont été équipées d'un régulateur (type Shindengen) fonctionnant sans retour 12V.
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Petit retour :
Relais changés
Démarreur nettoyé, charbons changés et connexions nettoyées
Connexion entre le régulateur et la batterie changée avec ajout d'un fusible indépendant
Le démarreur tourne comme je ne l'avais pas entendu depuis longtemps ! Par contre impossible de démarrer sans débrayer (j'ai toujours démarré sans débrayer avant). Le shuntage à gauche sous le réservoir ce sont bien les 2 fils blancs ?
La batterie était à 13.2 V avant de démarrer (lithium) et est seulement montée à 13.4 V au ralenti et 13.6 V à 2000 tr/min. Régulateur dans le sac ? Ou l'alternateur ?
Relais changés
Démarreur nettoyé, charbons changés et connexions nettoyées
Connexion entre le régulateur et la batterie changée avec ajout d'un fusible indépendant
Le démarreur tourne comme je ne l'avais pas entendu depuis longtemps ! Par contre impossible de démarrer sans débrayer (j'ai toujours démarré sans débrayer avant). Le shuntage à gauche sous le réservoir ce sont bien les 2 fils blancs ?
La batterie était à 13.2 V avant de démarrer (lithium) et est seulement montée à 13.4 V au ralenti et 13.6 V à 2000 tr/min. Régulateur dans le sac ? Ou l'alternateur ?
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Ok, je m'attendais à une plus grande différence entre la tension moteur éteint et moteur tournant, surtout avec une batterie lithium
En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils, je vais pouvoir profiter de mon V11, ça commençait à me manquer
En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils, je vais pouvoir profiter de mon V11, ça commençait à me manquer
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19569
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Sur Baby Belle avé sa Skyrich Lithium, 13,2 à 13,4 contact mis. 14,50 en mode roulage !
Mais c'est pas un V11
Mais c'est pas un V11
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?
Nan, avec ce genre de biniou 18 pôles en triphasé, c'est un autre monde