[Breva 1100 & 1200] Problème de démarrage

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

billyguzzi

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par billyguzzi »

tu entends tourner la pompe à la mise du contact ?
DAN57

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par DAN57 »

fasty a écrit :tu as du mal rebrancher la durite ?
Ou le fil de la pompe ...
oui j'entends la pompe tourner à la mise du contact
par contre si j'avais mal rebranché la durite ,il y aurait certainement de l'essence qui suinterait ?
Demain soir je re débranche la durite et si elle était bien branchée je devais avoir un peu d'essence de la durite
merci pour vos pistes
DAN57

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par DAN57 »

billyguzzi a écrit :tu entends tourner la pompe à la mise du contact ?
oui la pompe tourne
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par VéDé17 »

Hello, ;)
à propos du démontage de la durit d'essence, que tu qualifie de "dur", alors que comme dit la pub, c'est plus "pas facile" que "compliqué" ! :mrgreen:
viewtopic.php?f=8&t=908&p=32772&hilit=d ... nce#p32818
Sinon, un connecteur sans rien au bout, je crois que j'en ai aussi sous le réservoir, et 2 connecteurs à débrancher, que l'on ne peut pas confondre car l'un est male vers l'avant et l'autre femele vers l'avant... :geek: (sur Bellagio)
Bellagio !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par Doumé LCS »

Que la pompe tourne, c'est une chose, mais ne serait-elle pas déconnectée ?

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=21&t=703" onclick="window.open(this.href);return false; & viewtopic.php?f=6&t=1851" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouvre donc ton réservoir et écoute si ça "glougloute" à l'action du démarreur ou pas ! ;)
DAN57

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par DAN57 »

Le soucis c,est que le démarreur tourne une seconde et puis plus rien j'ai donc pas vraiment le temps d’entendre ce glouglou
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 01 nov. 2015, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
billyguzzi

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par billyguzzi »

Il me semble que sur les grosses breva, le démarrage utilise 2 relais en cascade. c'est peut être le 2ème relais qui déconne. Essaye de les débrancher/rebrancher.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par Mandello »

DAN57 a écrit :
Le DRH a écrit :Que la pompe tourne, c'est une chose, mais ne serait-elle pas déconnectée ?

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=21&t=703" onclick="window.open(this.href);return false; & viewtopic.php?f=6&t=1851" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouvre donc ton réservoir et écoute si ça "glougloute" à l'action du démarreur ou pas ! ;)
Le soucis c,est que le démarreur tourne une seconde et puis plus rien j'ai donc pas vraiment le temps d’entendre ce glouglou
Le DRH voulait dire "ouvre ton réservoir et écoute si cela "glougloute" à la mise du contact."

Si cela ne glougloute pas:
Une possibilité parmi d'autres: Capteur de phase HS ou mauvaise connexion de celui-ci.

Fonctionnement lors de la mise du contact et du démarrage:

Lorsque le contact est mis l'ECU commande l'alimentation de la pompe, des bobines, et des injecteurs. Cette alimentation temporisée est destinée à mettre le circuit en pression. A l'issue de cette phase (~2 sec) l'alimentation des éléments cités est coupée.
Elle n'est rétablie que lorsque le démarreur est lancé, ceci à la condition que le capteur de phase transmette à l'ECU un signal correct.
Si le capteur de phase ne fonctionne pas, l'alimentation de la pompe est immédiatement coupée, et celle du démarreur l'est aussi.

Tu as lavé ta moto... Au jet, au Karcher?
Vérifie le connecteur du capteur de phase, et si tu as un multimètre mesure la résistance entre les broches 1 et 2 du connecteur (côté capteur), si il est fonctionnel tu devrais trouver entre 650 et 720 ohms.
Image
DAN57

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par DAN57 »

Et il se trouve à quel endroit ce capteur de phase?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 1200] Ne démarre plus...

Message par Mandello »

Sur le bloc, côté gauche légèrement au dessus et à l'avant du cylindre. Le connecteur est sous le réservoir.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »