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[Electric-Motion] Une bien jolie Trial...

Posté : dim. 04 mai 2014, 17:08
par Alika
J'arrive d'un championnat de france de trial (le premier de l'année) et j'ai été très surpris par le comportement de cette moto!
De la technique, juste le pilote et sa machine... plus de joli son du 4 temps (il n'y en avait qu'une aussi: Montessa), plus d'odeur d'huile brulée pour nous distraire... rien que le pilotage et l'humus... et toujours pleins de commentaires "si je te dis il a mis 4 pieds et ils n'en ont compté que trois!"
Etonnant ce qu'ils ont fait, le pilote et son EM!

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http://www.electric-motion.fr/detail_al ... igator_527" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: EM (Electric-Motion) Une bien jolie Trial...

Posté : dim. 04 mai 2014, 20:59
par peyruque
ah!! ça fait plaisir qu'on parle trial ici. étant trialiste moi-même, je m'intéresse à cette technologie. ça permettrait de revenir dans des zones qui nous sont interdites maintenant... problèmes de voisinage et de zones naturelles... mais je reste perplexe sur l'autonomie et la durée de vie des batteries.

Re: EM (Electric-Motion) Une bien jolie Trial...

Posté : dim. 04 mai 2014, 21:12
par Marcury
En modélisme, à poids équivalent les voitures électriques ont plus d'autonomie et plus de power que les modèles thermiques. Maintenant l'investissement en batteries reste moindre en modélisme RC qu'en moto ou auto ;)

Re: [Electric-Motion] Une bien jolie Trial...

Posté : dim. 04 mai 2014, 23:09
par peyruque
en modélisme, c'est vrai. mais concernant les motos et les voitures, il y a encore pas mal de chemin à parcourir pour avoir des batteries qui tiennent. les moteurs électriques utilisés sur les trials viennent justement du modélisme.

Re: [Electric-Motion] Une bien jolie Trial...

Posté : lun. 05 mai 2014, 07:38
par Alika
Bientôt une version homologuée ville et ++
2h30 de rando, ça peut paraître juste... 2h30 de trial/rando c'est déja pas mal...

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Partie Cycle:
Chassis:
Cadre Chromo périmetrique,
Poid:
70 kg,
Fourche:
Ollé Hydraulique R16V Ø 40mm ,
(175mm de débattement)
Amortisseur:
Système à biellettes Ollé R16V
(170mm de débattement)
Freinage:
Avant: Hydraulique 4 pistons,
Disque flottant Ø182mm,
Arrière: Hydraulique 2 pistons,
Disque fixe Ø150mm,
Roues:
Morad 1,6x21” & 2,15x18” anodisées or

Propulsion:
Moteur:
Brushless à courant continu
5kw en continu (10kW en pic),
Couple:
16Nm en continu (20Nm en pic),
Refroidissement par air
Maps (4):
Novice, Trek, Trial Humide, Trial Sec,
Transmission primaire: Courroie,
Transmission secondaire : Chaîne,
Vitesse maximale: 55km/h,
Autonomie: 60 à160 minutes,
Batterie: Lithium Polymère 48V / 25Ah,
Temps de charge:
40 minutes pour atteindre 80%
110 minutes pour atteindre 100%
Nombre de cycles: 1000

Re: [Electric-Motion] Une bien jolie Trial...

Posté : lun. 05 mai 2014, 08:42
par Marcury
P...n le couple !!!

Re: [Electric-Motion] Une bien jolie Trial...

Posté : lun. 05 mai 2014, 22:04
par peyruque
mention + pour le lien. du coup, je l'ai fait suivre au club.
pour moi, c'est la version compé qui me plairait bien,
parce que les suspensions ollé, c'est moyen.c'est quand même mieux avec la fourche marzocchi.
par contre, ils ne parlent pas de l'amorto.

Re: [Electric-Motion] Une bien jolie Trial...

Posté : mar. 06 mai 2014, 12:51
par gelam
Marcury a écrit :P...n le couple !!!
Toujours un max de couple avec les moteurs électriques ;) c'est ce qui fait leur "force" face au thermique, pas besoin de boite de vitesse.

Re: [Electric-Motion] Une bien jolie Trial...

Posté : mar. 06 mai 2014, 19:30
par Marcury
'sais bien. C'est comme ça que le TGV roule aussi bien au ralenti qu'à plus de 574km/h, sans passer une seule vitesse :)
Bon, par contre il y a de la puissance électrique par la caténaire :D