[V7] Porte-paquet

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

JYR

[V7] Porte-paquet

Message par JYR »

Bonjour à tous,
Je cherche un porte-paquet (ou porte-bagage) pour ma V7 Stone.
A priori ce ne sera pas pour monter dessus une platine de top-case, plutôt un panier ou un cartable pour la vie de tous les jours ou bien un sac de voyage pour des balades plus lointaines.
Il n'y a pas pléthore de choix mais quand même suffisamment pour que l'avis des utilisateurs soit requis !
Voici ce que j'ai trouvé (sans parler du prix) :


Image
Image
Hepco & Becker, le grand classique mais forcément pas des plus élégants. Semble costaud et on peut adapter les supports latéraux en cas d'ajout de valises.



Image
Renntec, assez diffusé aussi. Semble plus compact mais un seul point de soudure pour le porte paquet sur l'arceau ne m'inspire pas autant confiance.



Image
Le pack-rack de chez Ventura. Ergonomie étudiée pour leur ligne de bagages, mais souffre du même défaut que le précédent en ce qui concerne l'architecture générale ?




Image
Image
Image
JMBConcept, fabrication française. Le plus esthétique sur la V7 ? Je ne sais pas si des supports latéraux (H&B ou autres) sont adaptables dessus. Le porte paquet est aussi assez court mais vous voyez qu'il y a des variantes d'un modèle à l'autre.




Image
L'original MG. Outre son prix, son gros défaut est à mon avis l'absence d'arceau de butée (le bagage n'est donc pas retenu en cas de freinage, sauf peut-être par la selle ?).



Voilà en gros ce que j'ai vu sur le net. Le prix varie du simple au double (180-300 euros). La plupart des modèles sont chromés mais certains (comme les JMB) en inox massif.

Le fil est ouvert ! Quel est votre expérience avec ces porte-bagage ?
Merci d'avance à toutes et à tous et bonne route.
JY 8-)
Alika

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par Alika »

J'ai monté le Guzzi et un top case...
C'est le plus sobre et celui qui va le mieux avec une V7 Stone!
Ne compte pas sur la selle pour servir de butée!
Par contre... il peut ralonger la selle...
Quelques photos:
viewtopic.php?f=8&t=1320&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1990
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par Pinsol »

Nous, on a les Hepco avec les écarte-sacoches.
On en est très content.
Images de ce forum :
Image

Image

Image

... etc ...
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par gisa74 »

moi j'ai le guzzi , il n'a pas de dosseret effectivement , mais il permet de mettre un sac en long :geek:

moi j'aime pas quand sa pend sur les côtés :mrgreen:

et pas de sous entendu :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par gisa74 le dim. 25 mai 2014, 10:13, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
tobrouk

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par tobrouk »

pi le Gisa , il à trouvé la combine , il roule en doublon avec un ancien qui lui sert de sherpa.... :mrgreen: :lol: :arrow:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19464
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par Doumé LCS »

A droite ou à gauche, Gigi ? :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par etp »

Porte baguage bô et pô cher bien visible sur cette vidéo :

http://m.youtube.com/watch?v=_wXRpDr0D5k" onclick="window.open(this.href);return false;

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par gisa74 »

Le DRH a écrit :A droite ou à gauche, Gigi ? :mrgreen:
pour l'instant , ça ne pend pas :twisted:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
billyguzzi

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par billyguzzi »

Pour ton cahier des "charges", le MG semble nécessaire et suffisant, il est polyvalent et si tu sangle ton sac il n'a pas lieu de glisser. De plus comme le dit Alika, ça dégage la selle pour certains passagers.
Après, le hepco est plus évolutif, et le jmb semble bien fait aussi.
JYR

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par JYR »

Merci à tous pour vos commentaires.
La ligne de bagages Hepco est excellente, les motos de Pinsol sont un bon exemple de chargement optimisé ("monter" davantage n'est pas sans risque, même si ça ne pend pas encore :mrgreen: )
Je ne suis pas convaincu par le MG, car l'arceau vertical me semble quand même utile pour attacher et séparer des bagages verticaux. Par ailleurs, l'espace d'assise en duo n'est pas un critère car pour moi la V7 n'est pas tellement une moto pour faire du duo... :?
Donc ce serait plutôt entre le H&B et le JMG... Le Ventura et le Renntec me paraissent définitivement trop légers pour charger sérieusement.
Nu, le porte-paquet Hepco est un peu "chargé" ( :roll: ), et c'est vrai que le JMB est plus design, mais pour moi c'est important qu'on puisse facilement monter un top case le cas échéant. Personne n'a utilisé le porte-paquet JMB ? Et pour les autres qui ont un top case, à votre avis, est-ce facile d'en installer sur le JMB ? Je préférerais un système sans platine intermédiaire et qu'on puisse facilement enlever à l'étape...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »