[V7] Porte-paquet

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

PIFOUGUZZI

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par PIFOUGUZZI »

j'ai dévissé de 4 tours les ressorts et elle est un peu plus confortable, je vais encore devisser 2 ou 3 tours pour la rendre bien mole comme mon cx500 et ses vieux amortos ^^
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par gisa74 »

ben oui mais rien qu' avec le poids de ma fille de temps à autres , le soir quand je la récupère au lycée ; la v7 ressemblait à une DCA :mrgreen:

Depuis avec des vrai amortos , plus de soucis :geek:

et attention au poids des valises :roll:
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 15 oct. 2014, 22:03, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
PIFOUGUZZI

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par PIFOUGUZZI »

Bon bah contrairement a la photo, ca ne se monte pas, les pattes des portes valises ne remontent pas jusqu'au trou de la vis du porte paquet donc la loose, va falloir bricoler un truc :evil:
hM.04

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par hM.04 »

bonjour
J'ai eu le même problème à résoudre en début d'année. Impossible de savoir auprès des concessionnaires s'il y avait compatibilité entre porte-valises HB et porte-paquet Guzzi. Les valises estampillées Guzzi sont en réalité des HB; mais qu'en est-il de leurs fixations, ont-ils prévu de les adapter en conséquence? Question restée sans réponse.
J'ai pris le problème à l'envers; j'ai d'abord acheté les porte-valises HB et j'ai vu que les poignées latérales Guzzi ne se montaient pas. J'ai donc acheté le "teutonique" porte-paquet HB. Faut avouer que le Guzzi est plus élégant.
Il y a cependant possibilité de faire le montage porte-valises HB avec porte-paquet Guzzi comme le montre la photo. Cette photo vient d'un forum américain ou australien sur lequel j'étais allé. Beaucoup s'étaient cassé le nez et revendaient leur porte-paquet. Le gars qui a fait le montage a fait un "extra hole"....bref, a fait un autre trou plus bas sur les pattes de fixation du porte-paquet. Sur la photo, on voit bien que le p-p est légèrement relevé de l'arrière.
Cependant, faut faire attention, il y a peu d'espace entre le p-p et le bord de la selle; il risque donc d'y avoir contact entre les deux si l'on remonte le p-p. Je n'ai pas pris ce risque et finalement le p-p HB est vraiment pratique.

Bon courage
PIFOUGUZZI

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par PIFOUGUZZI »

figure-toi que justement je suis allé sur le forum en question j'ai posé la question à celui qui l'avait fait d'ailleurs c'est à mon pseudo qu'il a dû répondre qu'il a fait un trou supplémentaire j'ai donc commencé cet après-midi la pose et les mesures du support latéral j'ai ensuite mis en place le guzzi et reperce au bon endroit le problème est qu il est bien monté mais la selle ne se verrouille plus car elle est en contact de quelques millimètres il va falloir demain que je regarde pour peut-être dégrafer le bord de la selle et la grignoter un peu pour donner un petit arrondi qui permettra de se mettre en place et deverrouiller malgré le porte-paquet qui est remonté j'ai fait quelques photos j'essaierai de les poster bientôt :-)
hM.04

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par hM.04 »

Salut,
personnellement, j'essaierais plutôt de coller une épaisseur de caoutchouc sur les tampons d'appui et de rallonger le verrou par rondelles de calage; bien sûr s'il n'y a pas trop à rattraper.
PIFOUGUZZI

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par PIFOUGUZZI »

le problème du verrou c'est que le plot coté selle est fondu dans la structure donc non reglable et le verrou cote chassis se trouve sous la ferraille du chassis et non dessus donc aucun moyen de descendre le plot cote selle ni remonter le verrou, la seule solution que je vois est de rabotter legerement les cotes de la selle qui touchent pour qu'elle puisse se placer normalement.
Alika

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par Alika »

En ovalisant un peu les trous, ça ne pourrait pas le faire?
Mr-ionman

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par Mr-ionman »

Hello,

Histoire de partager, j'ai acheté ce modèle

http://www.motobel.fr/v7-classic-750-20 ... oCCo_w_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois monté (très simplement)

Image

Le prix pique un peu mais bon...
JYR

Re: [V7 Stone] Porte-paquet

Message par JYR »

Salut à tous !
Comme j'avais initié ce fil, je me suis dit que ce serait bien de mettre un message ici.
Alors voilà : j'ai vendu ma V7 tout équipée à un étudiant en archi qui est venu par une belle journée de printemps avec sa copine pour l'emmener sous de nouveaux cieux. Un gars super, tombé raide dingue de cette machine et qui m'a attendri. Il a fait une super affaire... Et moi j'ai acheté une Griso (que vous pouvez voir si vous allez dans le forum dédié le sujet "De la V7 à la Griso").
Le message est simple : j'ai attrapé le virus Guzzi et je vous en remercie toutes et tous ! ;)
La V7 est une machine formidablement attachante. Elle est plus sobre, plus légère, plus versatile que la Griso mais la Griso c'est... comment vous dire... roarrghhh !
Bonne route et à bientôt ici ou là !
JY :P
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »