Page 4 sur 4

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : lun. 16 août 2021, 15:08
par Alafu35
Bonjour,

Bientôt je serai l’heureux possesseur d’un V7 spécial ( fin août,début septembre) et je souhaiterai pouvoir mette un petit sac à l’arrière, derrière la poignée passager. De quoi prévoir un peu de change pour un week end.

Chez Guzzi, il y a un accessoire qui me parait pas mal. Je veux surtout conserver la poignée passager.

Qu’elles solutions avez vous employé ?

Merci pour vos conseils
Alafu35

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : lun. 16 août 2021, 17:11
par jemase
Bonjour,

En supposant que ta future machine sera neuve, et donc un modèle 2021, est-ce l'un de ces porte-bagages que tu as vu ?
https://www.moto-guzzi-magasinenligne.f ... 4?c=114509
https://www.moto-guzzi-magasinenligne.f ... --2s001524

SI oui, il y a des poignées passager intégrées.

Pas du tout sûr par contre que tu puisses conserver la poignée passager d'origine en montant un porte-bagages, qu'il soit Guzzi ou d'une autre marque (Hepco Becker par exemple, distribué en France par Freddy FSA : https://www.freddy-fsa.com/s-1/index/ma ... ario_2021_), car les points d'ancrage sont généralement les mêmes pour les deux accessoires.

Dans le cas de ma V7 Special de 2017, avec un porte-bagages Hepco-Becker, j'ai dû virer la poignée passager d'origine. Là aussi, le passager a de quoi se tenir sur le porte-bagages.

Le porte-bagages Guzzi est plus esthétique, le HB a l'avantage de permettre la pose/dépose rapide d'un top-case, sans outil et sans ajout de platine (pour les non allergiques aux boîtes à pizza ;-)).

Image

ATTENTION : les points d'ancrage en haut des amortisseurs ont été avancés sur les modèles 2021, les porte-bagages des millésimes antérieurs ne sont donc a priori pas compatibles, ce qui exclut les porte-bagages d'occasion.

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : mar. 17 août 2021, 13:58
par Alafu35
Bonjour,

oui en effet c’est le modèle chromé..
Je vais attendre le retour du concessionnaire. Mais je suis heureux de ta solution.

Je sors d’un kawa 1700 tourer qui au niveau confort était exceptionnel mais finalement trop lourd (398 kgs). Mais je veux garder un bon confort / appui pour ma passagère et un peu de rangement.

Merci pour le conseil
Alafu35

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : mar. 17 août 2021, 14:48
par jemase
Je vais m'écarter un peu du sujet porte-paquets mais, puisque tu en parles, concernant le confort des V7, même avec la petite amélioration apportée au niveau des amortisseurs sur les 850, c'est très spartiate d'origine.

Pour ma part, je suis aussi venu à la V7 pour des raisons de poids et de hauteur de selle après 28 ans de BMW K100 RT, machine hyper confortable, et ça m'a fait drôle de me faire botter le c... par la V7 sur le moindre ralentisseur.

Depuis, après changement d'amortisseurs, de ressorts de fourche, de selle, de guidon, je me sens bien sur la petite italienne et je n'hésite pas à faire jusqu'à 700 bornes dans la journée.

Pour le duo, je n'ai pas de retour d'expérience...

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : mar. 17 août 2021, 18:47
par Alafu35
Merci.

Je suis bien conscient que le confort ne sera pas le même, mais cette moto nous plaît tellement que nous allons faire l’effort.
De toutes façons les longues sorties ne sont plus d’actualité

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : jeu. 01 déc. 2022, 17:27
par Dolmen
jemase a écrit : lun. 16 août 2021, 17:11 ATTENTION : les points d'ancrage en haut des amortisseurs ont été avancés sur les modèles 2021, les porte-bagages des millésimes antérieurs ne sont donc a priori pas compatibles, ce qui exclut les porte-bagages d'occasion.
Bonjour à tous

Ben voilà, je me posais la question, merci du renseignement ! :D

Je pense que je vais opter pour un givi car j'ai un V47 avec dosseret passager.

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : sam. 04 févr. 2023, 19:18
par Dolmen
Image

Image
Porte paquet kappa et top case V47.

Re: [V7] Porte-paquet

Posté : sam. 04 févr. 2023, 23:26
par jemase
Bienvenue au club des livreurs de pizza ! :lol: