Essai Guzzi California 1400 & Norge 8V

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
PAT1100SPORT

Essai Guzzi California 1400 & Norge 8V

Message par PAT1100SPORT »

Ce week end je suis allé à Merignac au Moto live tour pour essayer Une Calif 1400 touring et une norge. Je possède une 110sport pour le coup ça va me changer.

La Calif je la trouve magnifique. mais la position me déconcerte: pied en avant, guidon très haut et mains écartées . A l’arrêt et a faible vitesse on sent le poids de la bête. mais dés que ça roule la moto devient assez maniable, très stable dans les courbes mais c'est pas une mobylette ni une sportive. Je n'arrive pas à suivre le rythme des enervés en Aprilia sport ( RS2 et autres..) mais le moteur de Calif a du répondant et le freinage est bon ( c'est pas une Harley) Par contre ma passagère apprécie le confort ....

Pour la norge la prise en main est plutôt immédiate même si la position de conduite n'est pas celle de la 110sport, elle m'est plus familiére et puis la moto est moins lourde.
Cette fois je suis le rythme de mes petits copains. Le moteur de cette norge envoie, freinage excellent et bonne maniabilité, vraiment une bonne surprise cette moto. Le confort est bon également . C'est vraiment une bonne petite routiére . J'accroche moins au niveau esthétique mais tout les gout sont dans la nature.

Conclusion je garde ma 1100 sport tanpis pour ma passagère :D

Pat
Marcury

Re: Essai Guzzi California 1400 & Norge 8V

Message par Marcury »

Pauvre passagère :roll:




Merci pour le p'tit comparo ;)
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Essai Guzzi California 1400 & Norge 8V

Message par fasty »

Le tour ( guzzi hein ) est à Toulouse ce weekend.
Je vais enfin savoir si j'ai les jambes assez longues pour une Stelvio et enfin tester une Norge 8v qui ne soit pas en rodage...
Mon pote qui a une 12 gs lc va tester la stelvio lui aussi...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »