Page 1 sur 1

[California III] Une histoire de pots

Posté : lun. 11 août 2014, 17:28
par philmar
Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, j'ai trouvé sur le coin coin une paire d'échappements pour remplacer les Bussos de la Mama. Non qu'ils soient oxydés mais je trouve leur look un peu BOF.
Donc une paire de pots à pas trop cher et dans un état d'usage mais corrects. A réception pas de soucis majeur, juste une patte de fixation cassée mais ce sont les mêmes que les Bussos donc pas de blême. 8-)
Cet après je décide de les nettoyer pour les monter sur la Mama et là, hum, hum : Les boulons de fixation des pattes sur le pot sont plus qu'archi oxydés. Le filetage a carrément disparu sous la rouille. :?
Donc décapage, dégrippant à forte dose, chauffage en douceur et miracle ça tourne, un peu facile quand même et puis CLAC : c'est le boulon qui tournait et qui finit par casser. :(
Donc question : peut on remplacer ces fameux boulons pris dans le pot?
J'attends avec impatience vos retours

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Posté : lun. 11 août 2014, 22:54
par tobrouk
salut
fait une tof , si ils sont comme dans un logement pas de blém , si sont brasés sur le pot pas de blém non plus ... :)

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Posté : mar. 12 août 2014, 12:18
par philmar
Ben voilà la chose ...
Image
Image

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Posté : mar. 12 août 2014, 12:55
par tobrouk
y tombent pas par dedans...? si sont brasés par dedans , rebraser des rallonges , si t'à pas de flambar , peut être refileter ce qui reste et mettre un manchon...

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Posté : dim. 17 août 2014, 22:32
par Motoviok
Je ne vois qu'une solution, faire brasser deux bouts de tige filetée, soudé à l’électrique me parait délicat, sauf peut être au TIG. Passe les moignons restant à l'acide phosphorique pour bien nettoyer la rouille et aussi préparer le métal au brasage, il est possible de braser de l'inox, ainsi plus de problèmes d’oxydation. Bonne chance.