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[Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Posté : mer. 13 août 2014, 17:31
par gisa74
ben voilà pour ceux que ça intéresse , dans une boite de gros bloc " y'a tout ça " :geek: et encore pleins d'autres petite pièces :?

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un pote inscrit sur ce forum , mais qui ne participe pas :) compte tenu qu'il est très occupé :mrgreen: m'apporte sa boite pour lui changer les joints :roll: et en 10 minutes le verdict tombe :cry: le roulement de l'arbre d'embrayage tourne sur lui même :? manque des cales , des joints :x etc... du coup révision complète :geek: c'est con je viens d'en refaire une :oops:

pour commencer nettoyage en profondeur du carter :(

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la suite au prochain numéro :mrgreen:

Re: restauration d'une boite de vitesse

Posté : mer. 13 août 2014, 18:57
par jarno28
Donc si je comprends bien tu as reçu une boîte dans une boîte, c'est les poupées russes ? :D :arrow:

Re: restauration d'une boite de vitesse

Posté : mer. 13 août 2014, 19:09
par carlo
Quand je vois cette "salade" de pignons, je sais pourquoi je laisse faire ceux qui connaissent... :shock:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

Re: révision d'une boite de vitesse

Posté : mer. 13 août 2014, 20:49
par philmar
Pfffffffffff, il a encore acheté ça un un voyou sur le coin coin quoi!!! :mrgreen:

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Posté : mer. 13 août 2014, 21:49
par Mandello
Donc il s'agit d'une boite 5 de gros bloc ;)

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Posté : mer. 13 août 2014, 22:52
par Big Yeti
Mandello a écrit :Donc il s'agit d'une boite 5 de gros bloc ;)
A taille oblique donc pour moto de tourisme !

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Posté : mer. 13 août 2014, 22:54
par gisa74
il s'agit en effet d'une boite 5 de gros bloc et tu as raison de le préciser mandello , car les premières v700 étaient montées boite 4 , comme tu le sais certainement :roll:

comme ce n'est pas la première boite que je révise , en discutant avec des membres de ce forum , je me suis dit qu 'il était peut être bien d 'en faire profiter les autres :geek:

mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée :? j'ai pour habitude d 'aider , de réviser ou réparer les guzzi des copains qui me demande de l'aide gratuitement " et sans en faire étalage " et je ne veux surtout pas faire 100 pages , c 'est pas mon truc :roll:

pour Philmar , le prix qu'il là payée est correct ;)

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Posté : jeu. 14 août 2014, 01:36
par lologuzzi
Moi ça m'intéresse, j'ai toujours hésité à foutre mes gros doigts dans une BV, j'ai peur de tout remonter à l'envers ;)

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Posté : jeu. 14 août 2014, 07:43
par philmar
+1 pour l'initiative.
Je pense que ça peut en aider plus d'un et à mon avis, ça m'étonnerais que le post fasse 100 pages avant qu'elle soit fermée ;)

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Posté : jeu. 14 août 2014, 08:13
par tobrouk
Big Yeti a écrit :
Mandello a écrit :Donc il s'agit d'une boite 5 de gros bloc ;)
A taille oblique donc pour moto de tourisme !
Gisa ( Gilbert ) à ouvert ce post pour montrer de quoi ce compose une boite "de gros bloc " et la façon de la remonter et eventuellement des piéces à changer et cela pour ceux qui sont interressés à cette manip ou les curieux , c'est sympa de sa part :) !
Maintenant que ceux qui ne connaissent pas demande quelle est le nombre de vitesses s'ils ne savent pas compter les pignons ou à quelle type de modéle cette boite s'adapte je le comprend .... 8-) mais pour ceux qui savent , ces allusions n'apportent rien est arrivent un peu tard :mrgreen: , mais il reste d'autres sujets de tutos à ouvrir... ;) !