Page 1 sur 2
[Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : ven. 29 août 2014, 22:01
par Arthur Gordon
Bonjour,
Je découvre la Breva (2005) que je viens d'aquérir. Je fais donc pas mal de balades. Lorsque le moteur est bien chaud, et que je me trouve en ville, à l'approche d'un rond point ou au feu rouge, il arrive que la bécane cale ce qui est parfois gênant et toujours pénible. Du coup, je suis obligé de mettre le starter pour ne pas avoir à gérer un poil d'accélération en même temps que le frein avant et l'embrayage.
Est-ce courant sur la Breva ? vous connaissez ce genre d'inconvénient ?
Merci pour vos lumières,
A +
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : dim. 31 août 2014, 01:06
par billyguzzi
Peut être un manque de jeu aux soupapes. Contrôle ça, c'est la base, et c'est simple à faire !
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : dim. 31 août 2014, 16:55
par philmar
Sur les premières séries, c'est un défaut connu.
Il suffit de faire mettre la cartographie à jour et plus de soucis.
J'avais exactement la même chose sur la mienne qui était de 2006!
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : mer. 03 sept. 2014, 19:24
par Arthur Gordon
Merci pour vos réponses. J'en parlerai au garage Guzzi d'Alès.
Je crois que c'est le garage Hugon. Quelqu'un les connait ?
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : mer. 24 sept. 2014, 14:58
par sylv1
Hello Arthutr,
Rgarde, on en parle là.
Pas beaucoup de détails mais une bonne première impression...
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18 ... 370#p56370" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : mer. 15 avr. 2015, 22:19
par Arthur Gordon
Le problème est réglé.
Je suis quasi certain que ce problème venait du carburant.
Il m'était arrivé, naïf et ignorant que j'étais, de faire 2 ou 3 fois le plein avec du SP 95 E10. J'avais pas fait gaffe au "E 10"... C'est pas compatible avec la B 750...
Depuis qu'on m'a dit qu'il y avait je sais plus quel additif la dedans et que je fais le plein avec de bon vieux SP 98, plus aucun problème. 6 mois que ça dure ! Je touche du bois !
Et voilà.
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : jeu. 16 avr. 2015, 10:20
par Arthur Gordon
Ah oui, je me rends compte que j'avais oublié de préciser que la moto avait parfois des ratés, des broutages sporadiques sur route notamment autour des 5000 t/mn.
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : mar. 12 mai 2015, 16:21
par Vincenzo
Bonjour. ma nevada de 2011 fait la même chose et quelque soit le carburant. j'ai essayé du 98 et idem. A chaud, près 1/2h d'autoroute ou avec des t° de 27/30°, elle cale ou semble s'étouffer et se coupe. C'est chiant au rond-point, aux feux et aux péages... Et j'ai toujours le voyant de pression d'huile qui clignote à chaud au ralenti mais ne le fait pas en hiver ou lors de petits trajets pat forte T°. mais je vais faire changer le mano et on verra.
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : mar. 12 mai 2015, 18:41
par Alika
Le niveau d'huile est OK?
Les bougies sont les bonnes et au bon écartement des électrodes...
Quel est leurs aspect: quand la moto roule bien et quand elle s'étouffe?
Comment est le filtre à air? y a t-il beaucoup d'huile dans le boitier?
Il y a combien de km depuis le dernier ctrl des culbuteurs?
Les anti-parasites sont bien en place dans l'âme du cable HT et sur la bougie?
Le moteur a combien de km ?
Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud
Posté : mer. 25 nov. 2015, 16:36
par Athos64
Bonjour,
J'ai également un problème récurrent de tenu de ralenti et de calage à l'arret, voire de problème de démarrage sur ma 750 Breva de 2010 et de 14 000kms .
Diagnostic d'un agent Piaggio et non Guzzi( mais à la réputation bien établie) : légère fuite passante sur un injecteur. Commande en cours pour remplacement sur 1 cylindre et inversion si essai négatif. Il avait au préalable controlé l'électronique : aucun défaut.
Qu'en pensez vous ?