Batterie pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Laurent1395
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11

Batterie

Message par Laurent1395 »

Bonjour à tous

vendredi je vais au boulot avec ma 1400 california
le soir pour repartir je mets le contacte puis rien, le moteur ne se lance pas.
Je me dis c’est pas la batterie les feus tableau de bord tous s allume , tension de la batterie 11v.
La concession me dis il faut la déposer.

Dans le doute j’ai branché le chargeur batterie 40 minutes et elle a redémarré. Batterie hs.

Si vous savez où je peux acheter une batterie adaptée et bonne qualité car c’est 200€ chez Guzzi.

Merci pour l’info 😉
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 25 avr. 2021, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

En faisant un minimum d'effort via le moteur de recherche du forumguzzi.fr, tu aurais déjà trouvé ce sujet avec 8 pages à lire !

Un gros bloc 1400 nécessite une batterie de qualité : Yuasa, Odyssey voire même une Skyrich Lithium. Éviter le bas de gamme si tu veux investir dans la durée...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par peyruque »

jeanroche a écrit : mar. 16 juin 2020, 20:26 En cherchant bien on doit pouvoir trouver pleins de raisons pour penser qu'un chargeur spécifique Lithium est nécessaire pour assurer une durée de vie/garantie sur une batterie qu'on a payée 150 euros environ.
je n'étais pas revenu sur ce post depuis la dernière fois (Lapalisse n'aurait pas mieux dit ... :mrgreen: )

effectivement, j'ai trouvé pleins de raisons puisque le chargeur lithium est à l'œuvre depuis l'été dernier.
du coup plus besoin de surveiller, ça se débrouille tout seul et quand c'est fini, je débranche.
le chargeur dédié charge mieux la batterie lithium qu'un chargeur normal, je ne peux que le recommander.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Laurent1395
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Laurent1395 »

Merci pour l’info

j’ai trouvé une yuasa de 18 ampères démarrage 270A
je vais voir si les borne son du même cotées et la taille

elle est à 99€ A la place de 150€ mais ça suffit 18 ampères ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 29 avr. 2021, 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 313
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Vince Klorto »

Salut,


Faudrait-il être sûr du modèle Yuasa... YTX20H-BS ou YTX20CH-BS ?

Image


8-)
Image
Laurent1395
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Laurent1395 »

👍 je vais regarder tous ça 😉
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

demande d'aide batterie

Message par jihelge »

Hello salut les potos.
Enfin la bête est arrivée à Peyrat Le Chateau.

bon pas sans mal.
après 5 mois de navigation en container la belle à mal.
la batterie ne s'en relève pas
et j'ai certainement de la condensation dans le réservoir et autres tralala par ci par là.
je vais donc commencer par purger le réservoir d'essence, mettre 20 litres de super tout neuf.

puis voulant fair super bien je me suis dit allons changer la batterie.
lune ois à la boutique EVO7 Italie à Feytiat, je n'ai pas les caractéritiques sur moi alors je me dis (connement) : "le type est concessionnaire il connaist forcément" donc je lui fais confiance.
après avoir pris ma carte grise cherché une dizaine d eminutes il ne trouve pas alors il y va par déduction.
il me montre une photo qui correspond exactement à mon modèle de bécane, se tourne prend un batterie sur étagère en as derrière lui et brillament avec la banane me dit voilà c'est celle là.
je vous la prépare ? ou vous le faites vous même ?
je dis "préparez là on va aller faire des courses on repasse au retour".

j'ai pas tilté ni bien lu la boite de la batterie et j'ai banqué (109 euros le détail !!! :x )
au retour on la récupère et on rendtre à la maison et la en ouvrant la boite je me dis : "elle est bien étroite la mignonne par rapport à l'autre"
je monte à mon bureau je vais sur mon dropbox j'ouvre la revue d'atelier et là je lis : batterie 12v-30Ah

je lis la boite de celle achetée 12V 18,6 Ah

alors je vous demande à ceusses qui zont une calif vous avez quoi comme batterie?
dois-je aller rapporter la batterie, me taper 50 bornes aller et autant retour soit perdre à peu près 3 plombes, avec une petite probabilité de me friter au gus, ou puis-je me servir de cette batterie en pouvant espérer ne pas avoir trop de galère.

c'est urgent les potos je n'ai que demain pour pouvoir le faire après je dois aller à Lyon et je ne reviens pas tout de suite.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Aucun souci avec une EV, c'est ce qui se monte sur les modèles 2006 à 2012 !

Exemple : https://www.batteryset.com/batteries-mo ... L1EALw_wcB

;)
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par jihelge »

Merci Doumé. demain je la monte et je purge le réservoir plus un bon nettoyage de l'électrique avec une bombe "spécial contact" et une bombe air sec.

rappelez vous les potes je ne suis plus très loin maintenant alors si aux beaux jours l'envie vous prend d'aller se faire un resto du côté du lac de Vassivière je suis sur le chemin !!
(il y aura toujours une binouze au frigo ou du caoua pour les aminches de passage !) si vous voulez me trouver c'est simple : sur google maps trouvez "xxx à Peyrat le chateau dans le 87470.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 25 mai 2021, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : Pas de coordonnées en clair sur le forumguzzi.fr...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par ALAIN D »

Bon, ca y est j'ai changé la batterie.
Pas facile de trouver la batterie qui fait la bonne taille et qui a le bon Ampérage de 13 Ah.

Dans mes recherches je suis tombé sur le site officiel de Odyssey et de fil en aiguille sur Mégastore batterie pour le modèle ODS-AGM 15L à un prix de 160 Euros, vu le prix de ces batteries, c'est correct.

La batterie à été livrée en deux jours et aussitôt installée, pour l'instant je n'ai pas de recul, je vous dirai ce que j'en pense dans quelque temps. ;)
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »