Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?
Posté : sam. 28 janv. 2017, 18:27
Les batteries c'est mon métier.
Sur ma Calif 1100 carbu, le pic d'intensité au démarrage est de 150A, mesuré par mes soins, pince ampèremétrique Fluke, rapide, 10 mesures par seconde, fonction Peak.
A titre de comparaison sur un CG125, 100A tout de même.
Les batteries type gel sont inadaptées au démarrage, leur résistance interne est plus importante que les types ouvertes et AGM, elles ne peuvent pas fournir correctement des pics d'intensité.
Sans entretien, AGM c'est la solution, côté marque Yuasa est un haut de gamme.
Harley qui demande des intensités de démarrage encore plus importantes, monte ses propres batteries estampillées Harley fabriquées par Yuasa, renforcée. Elles sont dispos sous la marque Yuasa, bien moins chère que griffées Harley.
Côté batterie ouvertes, Fulbat fournit des batteries correctes pour environ 60€, mais penser à faire le niveau d'électrolyte de temps en temps, surtout en été.
A savoir, un batterie chargée gèle à -60°C, complétement déchargée, à -3°C, nous sommes en hiver. Ne jamais ajouter d'acide sulfurique, mais de l'eau déminéralisée.
Pour en savoir plus sur les batteries, vous pouvez consulter mon site : http://www.battery-boost.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ma Calif 1100 carbu, le pic d'intensité au démarrage est de 150A, mesuré par mes soins, pince ampèremétrique Fluke, rapide, 10 mesures par seconde, fonction Peak.
A titre de comparaison sur un CG125, 100A tout de même.
Les batteries type gel sont inadaptées au démarrage, leur résistance interne est plus importante que les types ouvertes et AGM, elles ne peuvent pas fournir correctement des pics d'intensité.
Sans entretien, AGM c'est la solution, côté marque Yuasa est un haut de gamme.
Harley qui demande des intensités de démarrage encore plus importantes, monte ses propres batteries estampillées Harley fabriquées par Yuasa, renforcée. Elles sont dispos sous la marque Yuasa, bien moins chère que griffées Harley.
Côté batterie ouvertes, Fulbat fournit des batteries correctes pour environ 60€, mais penser à faire le niveau d'électrolyte de temps en temps, surtout en été.
A savoir, un batterie chargée gèle à -60°C, complétement déchargée, à -3°C, nous sommes en hiver. Ne jamais ajouter d'acide sulfurique, mais de l'eau déminéralisée.
Pour en savoir plus sur les batteries, vous pouvez consulter mon site : http://www.battery-boost.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;