[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

;)
Gregguzzi a écrit :Juste pour info qu'elle est la différence entre ngk b8es et br8es :?:

Je vais commander des ngk br8es et mettre les deux autres dans les valoches ça peux dépanner

J'espère aussi que le temps va se calmer parce que vive la belgique et la pluie aussi ça n'arrête pas :(

Faut que je teste la Nevada j'ai pas encore bien rouler avec et puis il a mis une boîte de brava qu'il me dit :| car j'ai la boîte d'origine aussi dans une caisse mais il paraît qu'elle est naze
http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... _GB%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

t'inquiètes pour ta boite à vitesse , la plupart c'est à dire 8 ou 9 sur 10 siffles vers 40000 kms , c'est comme ça :roll: défaut de traiment du revêtement des pignons de 4 ème et 5 ème , pour autant ça ne casse pas , 8-) mais c'est déagréable :oops:

certains en profite pour faire changer ces pignons et quelques milliers de kms plus tard , c'est repartie idem :mrgreen:

fait les vidanges régulièrement et roule ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 06 nov. 2013, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Edition du lien Guzzitek !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Alika a écrit :Le BR8ES8... R pour résistance... c'est la B8ES qui est recommandée pour ta machine... mais la BR8ES ira bien aussi!
La B9ES est un poil plus froide que la B8ES... si tu roules normalement avec ta moto en bon état et bien réglée, mets la B8ES.
Ok je vais mettre la br8es ;)
Et bizarrement c'est le cylindre ou il y avait la b9rs qui ne tourner pas après quelques tours de roue ça a fonctionner correctement et depuis elle démarre très bien faut dire que la moto est dans un garage +-chauffer maintenant
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

gisa74 a écrit :
Gregguzzi a écrit :Juste pour info qu'elle est la différence entre ngk b8es et br8es :?:

Je vais commander des ngk br8es et mettre les deux autres dans les valoches ça peux dépanner

J'espère aussi que le temps va se calmer parce que vive la belgique et la pluie aussi ça n'arrête pas :(

Faut que je teste la Nevada j'ai pas encore bien rouler avec et puis il a mis une boîte de brava qu'il me dit :| car j'ai la boîte d'origine aussi dans une caisse mais il paraît qu'elle est naze
http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... Ref_201301(F_GB" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf


t'inquiètes pour ta boite à vitesse , la plupart c'est à dire 8 ou 9 sur 10 siffles vers 40000 kms , c'est comme ça :roll: défaut de traiment du revêtement des pignons de 4 ème et 5 ème , pour autant ça ne casse pas , 8-) mais c'est déagréable :oops:

certains en profite pour faire changer ces pignons et quelques milliers de kms plus tard , c'est repartie idem :mrgreen:

fait les vidanges régulièrement et roule ;)
Ah tu me rassure ;) j'ai étais l'essayer biensur les vitesses passe très bien , juste que la première je dois avancer un poil la moto pour l'enclencher si je me fait bien comprendre :)
C'est tous ces petits défauts qui me font aimer les italiennes
Ps: la guzzitek c'est un truc de malade :D superbe
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

la première je dois avancer un poil la moto pour l'enclencher si je me fait bien comprendre :)
bah c'est comme ça , moi je relâche un poil la poignée d'embrayage et j 'appuis à nouveau sur le sélecteur et ça passe " à froid " ensuite plus de soucis :geek:

j 'ai un pote qui à fait 160000 kms avec son v50 d'origine , c'est pas de la bécane ça :roll:

et je connais une bréva qui passée les 100000 kms avec sa boite d'origine :cry:
C'est tous ces petits défauts qui me font aimer les italiennes
faut les aimées , elles te le rendent bien ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Ah donc c'est normale pour la première je penser que c'était du au changement de boîte
Cava y'a pas de soucis alors ;)

Ouai ça roule la guzziiiii j'ai hâte de rouler avec
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

tiens un peut de lecture :

http://guzzitek.org/utilisation/pb/350_ ... a_Util.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

page 16 / bougies pour la névada club :geek:

Image
Modifié en dernier par gisa74 le mer. 06 nov. 2013, 20:35, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :Ah donc c'est normale pour la première je penser que c'était du au changement de boîte
Cava y'a pas de soucis alors ;)

Ouai ça roule la guzziiiii j'ai hâte de rouler avec
ben je te comprend , j 'en ai deux dans le garage et il pleut tous les jours :|
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

gisa74 a écrit :
Gregguzzi a écrit :Ah donc c'est normale pour la première je penser que c'était du au changement de boîte
Cava y'a pas de soucis alors ;)

Ouai ça roule la guzziiiii j'ai hâte de rouler avec
ben je te comprend , j 'en ai deux dans le garage et il pleut tous les jours :|
Ah cher toi aussi tu viens de quel coin?tu roules avec quoi

Pour les bougies j'ai pris un petit cours sur la guzzitek très intéressant ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :Ah cher toi aussi tu viens de quel coin?tu roules avec quoi

Pour les bougies j'ai pris un petit cours sur la guzzitek très intéressant ;)
haute-savoie :geek:

et je roule avec une T3 restaurer entièrement " à neuf " par mes soins 8-) ainsi qu'une v7 classic achetée recemment :mrgreen:

c'est ma huitième guzzi , fidèle a cette marque depuis 1979 :ugeek:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

La haute Savoie c'est de la suisse ça doit y avoir de très belle route là-bas

Une guzzi t3 je ne connais pas encore ce modèle juste de vue ça doit être sympas comme sur une superbe vidéo que j'ai vu sur Youtube

Eh bon la huitième guzzi un vrai passionner de la marque je commence à comprendre pourquoi
Ce sont de superbes moto

Juste un petite question pour l'huile de la 10w40 synthétique cava aussi ou c'est préférable de la 10w50
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »