Le fabuleux destin des Guzzi California

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

blaphi2003

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par blaphi2003 »

Ouais, j'avoue qu'entre ma Calif 1100 et ma V11 NC mon coeur balance !
L'hivernale MJ cette année, avec la V11 je crois que j'aurai jeté l'éponge.
Mais avec la Calif, bien protégé par son pare-brise, avec le sélecteur double branche que tu passe les rapports sans pb avec les après-ski, bercé par ses grosses gamelles tranquiles, le pied. Gelé le pied... mais le pied quand même ! Ce gros bébé est vraiment hyper sympa.

Tu dis qu'elle tombe pas en panne, mais là c'est pas vrai... pas plus tard que vendredi dernier en pleine nuit sur l'A20... panne d'essence. Ben oui l'a pas voulu faire 70 malheureux km après allumage fixe du témoin. Elle s'est arrêtée à 66 sous témoin et 291 au total !!! La traversée du massif central, apparemment ça fait monter la conso. Tu diras c'est pas une vraie panne, tu peux toujours pousser ! Certes, mais 4 km à pousser la Calif... non merci.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Scoutindian »

Passer d'une california 2 à une vintage, trente ans d'un coup ça fait quoi ? C'est ce que j'ai voulu savoir.
Je me pointe chez un concessionnaire BMW, avec Calif 2 difficile de passer inaperçu! je trouve la California 90eme aniv.. Avec sa robe orange et blanche, là surprise, ça fait une belle machine!
Mon premier réflex a était de passer la main sur le réservoir, la peinture est réaliser avec soins.
Le vendeur arrive est me propose de la sortir pour l'essayer, oui Monsieur :mrgreen: .
Première impressions, on est assis plus haut et avec ce guidon large on change de gabarit, prise en mains très facile pour ne pas dire naturel.
Tiens c'est la même boite a vitesse, un chouia mieux avec moins de faut point mort. Le freinage, nickel, molo sur l'avant c'est plus violent.
Le moteur, ben il y en un, pas fini de roder avec boite a fumer et échappement d'origine, aseptiser, difficile de juger en l'état car sur ce point la calif 2 fait beaucoup mieux.( niveau sensations bien sur)
Le confort amélioré, on peut envisager des grands trajets et être HS à l'arriver. Après 500 bornes en C2, t'en redemande pas.
Deuxième essais en concession Guzzi d'une vintage blanche, celle ci avec plus de Km, équiper d'un H et d'échappement Mistral.
On me propose aussi de l'essayer.
Même impression générale, avec un plus, le moteur respire mieux, il a de la patate et une sonoritée retrouver, ça c'est du Guzzi. :D
Sur c'est deux machines j'ai trouver un léger flou dans la tenue de cap, peut être esse du a l'état des routes que j'ai emprunter?
En conclusion, très agréablement surpris de ces essais. :o
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Doumé LCS »

Scoutindian a écrit :Mon premier réflex a était de passer la main sur le réservoir, la peinture est réaliser avec soins.
Pas plus, pas moins qu'avant, la couche de vernis étant toujours aussi fine !
Scoutindian a écrit :Première impressions, on est assis plus haut
Surprenant, j'aurais tendance à dire le contraire !
Scoutindian a écrit : et avec ce guidon large on change de gabarit, prise en mains très facile pour ne pas dire naturel.
Je préfère celui des Classic !
Scoutindian a écrit :Même impression générale, avec un plus, le moteur respire mieux, il a de la patate et une sonoritée retrouver, ça c'est du Guzzi. :D
Avec H + pots Mistral, rien de surprenant, et encore, t'as pas essayé avec le module Mandello !
Scoutindian a écrit :Sur c'est deux machines j'ai trouver un léger flou dans la tenue de cap, peut être esse du a l'état des routes que j'ai emprunter?
Ce sont les mêmes jantes que les anciens EV ou Ie, en tout cas les mêmes dimensions à l'arrière (pneus non tubeless de surcroît !), cela conjugué aux PB anti-aérodynamiques (mauvaise inclinaison / fourche) des Vintage, cela donne un léger flou effectivement...

Tu signes quand ? :mrgreen:
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Scoutindian »

Merci, HO ! grand SORCIER de la california . Effectivement j'ai bien une idée derierre tout ça :oops: Salutation.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Doumé LCS »

Scoutindian a écrit :grand SORCIER de la california
Ouh là, ouh là, qu'un modeste contributeur ! ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Scoutindian »

La belle est à la maison, une 90eme anniversaire, N°65 avec 1500 km au compteur. Un régale. :P :P :P :P
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par valf »

c ' était donc ça ton idée derrière la tête :o :lol: :lol: !!! félicitations pour ton achat !!
salutations guzzistiques
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par lologuzzi »

quoi?! un Vtouine à 65° de 1500cc, c'est pas un peu trop gros à 90 ans? :mrgreen:
Nan je déconne : Profites bien de ta belle :D
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par valf »

Doumé a écrit :
Scoutindian a écrit :grand SORCIER de la california
Ouh là, ouh là, qu'un modeste contributeur ! ;)
je saurais ou m ' adresser quand je vais pouvoir commencer mes recherches !!!! :roll: :lol: 8-) ;)
salutations guzzistiques
cansas05

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par cansas05 »

Merci pour cet agréable article ! J'adore ma Calif III et tout ce qui touche Guzzi. Hier au salon moto légende j'ai d'ailleurs acheté le DVD sur la Saga Guzzi ! Regardé cet après-midi vu le temps .... et que du bonheur ! :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »