EICMA 2014

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: EICMA 2014

Message par Mandello »

breizhrider a écrit :perso je suis déçu . La calif revue à toutes les sauces: lourd gros couteux beurk!!!
J'espèrais une nouvelle à moteur 940 mais non nada
déception :oops: :oops:
Sur le salon le responsable Europe Piaggio répondait aux questions des lecteurs de Motociclismo.
Voici la seule question à laquelle il a répondu concernant Moto Guzzi:
http://youtu.be/4zU4C3U7Yas?t=12m57s" onclick="window.open(this.href);return false;



Décodé cela donne:
- Pourquoi Moto Guzzi ne propose aucun remplacement à la Bellagio dont la production arrêtée cette année?
- Il faut être réaliste, la Bellagio n'a pas eu pas le succès escompté et nous ne voulons pas faire de l'ombre à la V7 en introduisant maintenant un autre modèle intermédiaire ((entre 750 et 1200) qui concurrencerait la V7... Dont remplaçante entrera en production en 2016...

C'est donc à peu près clair, la V7 a un an de vie devant elle, sa remplaçante, la 850 dont je parlais dans un autre post (même boite que la V7 II), sera très probablement présentée à l'EICMA 2015 en même temps que celle qui prendra la place des modèles rescapés du catalogue 2015, à savoir Griso, Norge et Stelvio.

Pour le reste, le rêve américain, il faut croire (Coca)Colaninno dans le Corriere della Sera..... "vogliamo fare concorrenza all’Harley-Davidson"

Personne ne leur a dit que les parts de marché de Harley ce sont aussi et principalement les modèles à 9 ~ 11 000 € (Sportster) ?
Image
Takin

Re: EICMA 2014

Message par Takin »

J'ai du mal à saisir leur raisonnement. Si je veux une Norge ou un 1200 Sport, je ne vais pas acheter une V7 à la place.

Au mieux, la remplaçante de la Norge ne sort qu'en 2016.
Si elle n'est pas lancée en même temps que la version "naked", cela nous met en 2017.

Que vont faire les clients potentiels: attendre ou aller à la concurrence?

En fait, je ne connais pas les chiffres de vente de la Norge. Peut-être sont ils déjà descendus?
Sinon, c'est une brèche ouverte à la concurrence. Faute d'occuper le terrain, cela pourrait être dur a récupérer.

La stratégie du HD "made in Italy" semble hasardeuse.
Ou alors, ce sont les mêmes conseillers marketing qui sont à la manœuvre chez les 2 constructeurs?

A moins que le développement d'un nouveau moteur ne demande plus de temps que prévu - obligeant à revamper le reste de la gamme pour faire bonne figure?
Si la vraie cause est là, je comprends mieux l'anti-patinage sur une V7 - parce qu'il "faut faire quelque chose".
Pour la prochaine fois, il reste encore l'anti-wheeling.
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: EICMA 2014

Message par Neo14 »

De toute façon pour toutes les marques moto, l'avenir se situe sur les marchés émergent avec les petites et moyennes cylindré je pense
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Takin

Re: EICMA 2014

Message par Takin »

Finalement, tu as raison.
On ronchonne parce qu'on a pas eu ce que l'on attendait au pied du sapin de Noël.
Dans le monde, il y a bien davantage de gens qui n'en sont pas à ce niveau.
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: EICMA 2014

Message par JCS276 »

Moi, de toute façon, je n’achète pas de bécane neuve, (ni de voiture neuve)...Je continuerai à rouler en occasion, soit en Guzzi ou en Ducati.... :lol: :lol: :lol: 8-) ;)

La prochaine, certainement un Breva 1100 modifié ou alors une Ducati Monster 900, 916, 1000....Une Italienne en bicylindre à son pépère ;) :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: EICMA 2014

Message par lologuzzi »

+1 Moi non plus jamais de neuf, de toute façon je n'en ai pas les moyens et puis ça décôte vite la première année
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
BERT

Re: EICMA 2014

Message par BERT »

Quel salon!! Vraiment c'est impressionnant!!
Guzzi nous réplique la V7 et sort 2 califs bis (300kg - autour de 20000 euros !!??).
Est-ce que quelqu'un peut me citer une nouveauté Aprilia ?? . Ah oui la nouvelle RSV4 qui atteint enfin 200 ch (20 000 euros !!??).
Ben putaing avec tout ça, ils ont intérêt à en vendre des scooters!! Ils peuvent aussi embaucher mon cochon d'inde pour avoir quelques idées.

Bon on va voir les autres:
La nouveauté majeure de yam : la nouvelle R1 200 ch 17000 euros.
Chez kawa le buzz c'est la H2 : 200 ch , 250000 euros (!!??); disponible en version 310 ch (!!??°. Oh lala , ils vont pas s'ennuyer avec tous ces canassons.
Honda: la flat line de l'émotion_ les experts comptables au pouvoir (je vais encore me faire des amis)
Suzuki. Super un 1000 GSX. Ils ont dû racheter les veilles yam FZ1 et changer les autocollants. En 1980, ces gars sortaient la katana 1100. Putaing, on vit vraiment une époque formidable.
Chez Triumph . super la 45ieme peinture de la bonneville.

La nouvelle donne pour les motard : les trails super routiers. Bien.
Ah oui la nouvelle bmw S1000XR: 160 ch 14000 euros ou alors la nouvelle multistrada 160 ch 18000 euros (!!??). Bon on a toujours la valeur sure de la 1200 GS : 125 ch, 15000 euros.

Dans cet océan de bonnes nouvelles, il reste ducati : le scrambler. 75 ch et moins de 10 000 euro. Ouf . Putaing, les loosers, moins de 10 000 euros et moins de 100 ch. Ca dû être dur à faire passer.
Faut pas oublier la récente monstro 821: une belle moto, bien équipée et encore à moins de 10 000 euros. Oh! deux motos à moins de 10 000 euros en même temps; c'est une épidémie, va falloir se faire soigner.


Conclusion de l"édito moto journal du 6 novembre/ 2015: un sacré millésime.
Dans 6 mois , ils feront un article sur le nombre d'immat: c'est la crise, c'est à cause des traders...

Bon , bè je vais rester sur ma V7 , ou me racheter une renaul 4L ,

ou ben alors m'acheter une monstro 821.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: EICMA 2014

Message par jojo »

Mode égoïste on:
M'en fout je l'aime ma griso noir toute noir, et en plus quand elle passe dans les mains d'un sorcier 8-)

Alors le reste je m'en fiche na :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: EICMA 2014

Message par BernardP »

L'a pas tort le Bert dans son analyse .... malheureusement !
Avec juste un petit bémol pour le 821: quelle usine à gaz avec tous ces tuyaux ! Et le radiateur sur la face avant gache bien la vue sur les cylindres.
LeFred

Re: EICMA 2014

Message par LeFred »

Rien à foutre de leurs modèles survitaminés, quand j'aurai usé ma 1100 Breva (j'serai peut être mort avant même si je bouffe des bornes...) je me prend une Royal Endfield pour mes vieux jours pépères !!!! Le déambulateur sera pour ma dernière ligne droite... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »