Page 1 sur 5

[V7] Personnalisation

Posté : lun. 19 mars 2012, 08:54
par Roulio68
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis un jeune motard de 20 ans... amoureux de moto guzzi, je possède une V7 classic de 2009.
je suis également amoureux des café racer. Justement après presque un an de réflection je me suis dit que ma Guzz' ferait un excellent café racer moderne.

J'ai déja commencé la transformation avec:
un Guidon clubman condor plus ( se fixe sur les pontets d origine et est réglable pour adapter la conduite souhaitée).
Un rétroviseur bout de guidon de forme rectangulaire.
Un saut de vent ( celui de la V7 racer avec le numéro = conduite plus agréable)
Un garde boue plus court. ( en fait c est la doublure du garde bou d'origine... il ne se voit pas.)

J'hésite encore pour une selle monoplace... mais j'en connais UNE qui n'est pas d'accord.
Enfin voila... ma moto commence vraiment à avoir de la gueule !

Maintenant j'aimerai vous parler de la partie moteur.

J'aimerai bouster un peu le moteur... alors il existe des silencieux pour ma moto de la marque mistral... avec ceux-ci je gagne du couple, mais pas de CV.

Je voudrais savoir ce qu'on peut mettre comme échappement sur une guzzi V7 classic de 2009 ? Est ce que l'on peut mettre n'importe quoi comme pots sur une moto ? qu'elles sont les règles ?

Je suis ouvert à toutes propositions. ah oui... et que pensez-vous d'un filtre à air plus performant ?

Allé bonne route !

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : lun. 19 mars 2012, 09:18
par Doumé LCS
Bonjour Roulio,

Booster un petit bloc comme un gros bloc Guzzi, cela me parait illusoire pour une utilisation quotidienne.

Le bonifier en lui greffant un filtre K&N, des Mistral, le tout combiné au montage d'un module Mandello : http://mandello.fr/module.html" onclick="window.open(this.href);return false; me parait davantage conseillé, ce qui lui permet de rouler plus riche et d'être plein, souple à bas et moyen régime etc...

;)

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : lun. 19 mars 2012, 09:52
par Roulio68
OK merci !

Sympa le module Mandello !

En matière de silencieux..des conseils ? je connais les mistral et les Zard qui sont adaptable sur ma V7 ? y a t-il d'autres modèles ?

:-)

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : lun. 19 mars 2012, 10:47
par Roulio68
Rebonjour,

Que pensez-vous de ca :

-2 Echappements Mistral (avec chicane amovible et tube blance)
-Filtre à air BMC
-Mandelo Module
-2 bougie NGK irridium

j'attends vos com's

;) :?:

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : lun. 19 mars 2012, 13:46
par Grosquick_
Ben nous on attend tes photos surtout. :P

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : lun. 19 mars 2012, 14:12
par Roulio68
Cette semaine ca sera pas possible... mais bientot !

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : lun. 19 mars 2012, 19:48
par Marco Jura
Une bonbonne d'oxygène + le module qui enrichit bien et tu la transforme en Guzzifusée :lol:

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : mar. 20 mars 2012, 00:16
par lologuzzi
ou alors tu lui greffes une bouteille de NOS et t'as un dragster :mrgreen: Et tu dis à ta chérie que la moto est un plaisir solitaire (encore un...) et tu lui fais passer son permis et tu lui fais un gentil petit café racer... C'est ce que j'ai fait

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : mar. 20 mars 2012, 00:45
par Mandello
Si tu t'orientes vers un look plus cafra prend plutôt la version pour V7 Racer des Mistral, celle déciée à la Classic remonte beaucoup moins... pour mettre des valises (les trucs qui ne servent à rien sur un cafra).

Image Image

;)

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Posté : mar. 20 mars 2012, 09:00
par Doumé LCS
Pis tu peux faire ta commande chez un certain Mandello : http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; :geek: à moins que tu préfères chez un certain dédé : http://www.la-boutique-italienne.com/" onclick="window.open(this.href);return false; 8-)