[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par BernardP »

Ben, voilà, 200 bornes A/R pour aller voir la (TRES) belle.
Excellent contact avec le vendeur, on a fait un petit tour de moto lui sur ma GSA, moi sur sa Griso.
La machine est dans un état neuf, rien à dire.
Je lui ai demandé de me laisser 24h de réflexion mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait m'empêcher d' appartenir à la tribu des guzzistes sous peu ...

Le proprio a lui aussi l'air sûr de son coup, il a déjà enlevé l'annonce du petit coin ...
Marcury

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Marcury »

Et tes sensations sur la belle ?

Même si elle n'a pas vu de gcc depuis 2 ans, t'a-t-il montré toutes les factures et le nom du concess qui la suivait ? Pourquoi la vend-il ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Big Yeti »

Vous en connaissez beaucoup des Guzzi qui hors qui garantie passent encore chez le concessionnaire ?
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par jojo »

Si demaine je devais vendre ma Griso pour une superbe 1200 R 8-) l'acheteur n'aurait de moi que le superbe tableau excel dans lequel les interventions sont notées ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par BernardP »

Bon, je vais essayer de vous répondre à tous:
Au niveau des sensations, je peux pas dire grand chose, 10 km avec ma passagère préférée derrière et une moto que je n'avais pas envie de casser sur des routes inconnues de moi ...
Ce que je voulais vérifier c'est:
- si tout semblait ok: moteur transmission boîte freins etc ...
- si mes longues jambes n'allaient pas toucher les couvre-culasses.
Sur ces deux points c'est tout bon.

Pourquoi le gars la vend: il a besoin de sous (achat immobilier) et il a aussi une Tromf et un Tmax (plus quelques voitures dont un beau MX5). Moto achetée neuve et 10 000 km parcourus en 8 ans. Il a fait la révision des 7500 km en ....... 2011! soit 2500 km ces 4 dernières années.
Sinon, j'ai vu toutes les factures depuis l'achat, y compris celle d'un changement de compteur sous garantie :mrgreen: .
J'ai appelé Moto Fusion à Perpignan pour demander le coût de la révision des 10 000 km (je voudrais repartir sur une base "saine") et le boss qui a vendu la moto m'a dit qu'elle était plus que neuve. Effectivement, elle à l'air de sortir de caisse et perso, je n'ai jamais réussi à garder une moto aussi propre.

Mon seul point d'interrogation: l'avenir du SAV Guzzi. Quoiqu'avec la vente des "vintages" la marque à l'air de mieux se porter ...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Clochette »

Un SAV ne dure pas éternellement, il faut arrêter de vouloir s'y accrocher à tout prix...
Et il existe d'excellents mécaniciens 'hors réseau' :D
Il faut faire travailler le petit commerce ;)

Nous avons eu une Griso 1100 , vraiment une excellente moto, pas réellement adaptée au duo,
mais l'amour est aveugle :mrgreen: , sinon un minimum est une barre de maintien pour le(a) passager(ère) :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par BernardP »

Clochette a écrit :Un SAV ne dure pas éternellement, il faut arrêter de vouloir s'y accrocher à tout prix...
Et il existe d'excellents mécaniciens 'hors réseau' :D
Bien d'accord avec toi.
Quand je dis "SAV", j'entends "disponibilité des pièces" quand je grillerai une merdouille électronique dans quatre ou cinq ans.








Qui a dit "Sûrement avant ?" :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Oliv »

Pour moi ce n'est pas ça le problème, en tout cas pas sur ce genre de pièces qui seront à mon humble avis toujours sourçables via des fournisseurs alternatifs (Madello Garage, la Boutique Italienne,...).

Le problème est plus sur des pièces à la con, spécifiques à la moto et qui peuvent être cassées ou abîmées suite à chute ou accident, pièces non disponibles ou difficilement en dehors du réseau officiel. Genre platine de repose pied, phare, pédale de frein ou sélecteur...
Et là, c'est le début de la merde... et dès aujourd'hui : 4 à 5 semaines pour une platine repose pied qui n'est pas emballée correctement et qui arrive endommagée chez le concess.
Ou alors ce n'est pas la bonne pièce qui arrive... et c'est reparti pour 4 semaines...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Michèle »

Clochette a écrit :Nous avons eu une Griso 1100 , vraiment une excellente moto, pas réellement adaptée au duo,
mais l'amour est aveugle :mrgreen: , sinon un minimum est une barre de maintien pour le(a) passager(ère) :P
D'accord avec Flo :!: (même si je connais que la 850). C'est vraiment une excellente moto, avec en plus une esthétique incomparable ;)
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par jojo »

BernardP a écrit :
Clochette a écrit :Un SAV ne dure pas éternellement, il faut arrêter de vouloir s'y accrocher à tout prix...
Et il existe d'excellents mécaniciens 'hors réseau' :D
Bien d'accord avec toi.
Quand je dis "SAV", j'entends "disponibilité des pièces" quand je grillerai une merdouille électronique dans quatre ou cinq ans.

Qui a dit "Sûrement avant ?" :mrgreen:
Vends la moto avant :twisted: :mrgreen: :arrow:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »