[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Percy

[Griso] Questions avant achat

Message par Percy »

Salut à tous,

J'ai lu dans la note du DRH que les questions connes sont largement tolérées à condition d'avoir un Bescherelle :D donc:

Je veux un Griso mais je me pose des questions:
- Vos retours par rapport à la fiabilité? (Je penche sur un 2012 ou 2013, utilisation ballade, dort en garage).
- Quelle différence entre un 1200 8V et un 1200 8V SE?
- A quel point puis-je saigner le conss (6,7,8,9% du neuf? sachant que je pose pas d'équipement tout de suite mais dans 2-3 mois, saute vent et termignoni)
- Avez-vous déjà entendu parler des jeux de soupapes non réglés qui provoque la casse du moteur?
- Connaissez-vous ou quel avis sur le conss "la clinique du 2 roues" (ça s'invente pas :mrgreen: ) à Cachan et sinon quel conss pour région parisienne ou Paris (78 de préférence).

Merci à vous pour le néobleu guzziste que je risque fort de devenir...
jeanbat 31

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par jeanbat 31 »

Salut , je roule en Griso 1200 8V de 2011 ,12000 kil , tout va bien pour le moment !

Il y a des soucis sur les AAC jusqu'aux modèles 2011 et qui interviennent souvent vers les 15 000 bornes. Normalement ces problèmes qui sont connus et reconnus sont pris en charge par la marque. A partir des modèles 2012 les AAc ont étés équipés de poussoirs à rouleaux et les soucis sont sensés être écartés.

Les modèles SE sont en fait des "séries limitées" qui sont strictement identiques aux autres hormis quelque accessoires et déco :
Peinture vert mat en 2011 et noir mat/gris sur les derniers modèles. Plus jantes équipées de rayons sur les modèles SE.

pour les négos et le prix , il me semble que chaque concessionnaire a sa propre politique en fonction de sa situation géographique, de son volume de vente ...etc ...

Une chose est sure , Moto-guzzi ne vends pas énormément , donc il doit y avoir moyen de gratter quelque chose....

A la révision des 10 000 , la mienne avait le jeu aux soupapes qui n'avait quasiment pas bougé. Je pense que si un souci arrive aux soupapes c'est consécutif au problème des AAC et que là de toutes façons ,la machine est arrêtée ...

La clinique du 2 roues ,connais pas , mais rien que le nom .....fout un peu la trouille !! :roll:
Percy

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par Percy »

Salut Jeanbat, merci pour tes conseils et avis. Je pense sauter le pas bientôt :P D'autres avis d'utilisateurs?
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par dom »

oui fais comme moi achète une 1100 sans problème :lol: :lol:
jeanbat 31

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par jeanbat 31 »

dom a écrit :oui fais comme moi achète une 1100 sans problème :lol: :lol:
Les 1100 ont une carrosserie plus fragile ! :lol:
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par dom »

jeanbat 31 a écrit :
dom a écrit :oui fais comme moi achète une 1100 sans problème :lol: :lol:
Les 1100 ont une carrosserie plus fragile ! :lol:
même pas vrai les fourches sont identiques :lol: :lol: :lol:
Percy

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par Percy »

Je sais pas pourquoi mais vous donnez pas envie d'acheter une 1100 :P
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par Mandello »

Ramener un problème de conception connu à une négligence d'entretien c'est quand un tour de passe-passe discutable de la part d'un marchand de scooters...
Change de crémerie ou achète un Griso 2 soupapes d'occase, ça c'est fiable.

JBat, les premiers moteurs avec distribution à rouleaux ont du être produits mi-2012, les premiers vendus début 2013, mais il subsiste encore des exemplaires avec la distribution qui casse en stock chez des conces et chez Piaggio France.
Pas plus tard que jeudi dernier, en discutant au tél avec un conces historique (et pas des moindres), celui se plaignait de ne pas réussir à savoir quand il commandait une Griso qu'elle version allait lui arriver...
Ceux qui prétendent le contraire sont de bons menteurs.
Image
jeanbat 31

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par jeanbat 31 »

Mandello a écrit :JBat, les premiers moteurs avec distribution à rouleaux ont du être produits mi-2012, les premiers vendus début 2013, mais il subsiste encore des exemplaires avec la distribution qui casse en stock chez des conces et chez Piaggio France.
Merci Doc d'avoir apporté cette précision ... ;)

Je voulais d'ailleurs pour être précis mettre le n° de série à partir duquel on est sur d'avoir un modèle avec les AAC à rouleaux .....mais je ne me rappelais plus ou le trouver. Pourtant il a déjà été posté quelque part ..... :roll:
ALAIN30

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par ALAIN30 »

Bonjour à tous

Pendant ma recherche sur la Norge je suis tombé sur cette info.
Je ne sais pas si on peu prendre cela au pied de la lettre mais c'est cela qui m' à conforté pour mon achat.

Pour le modèle Griso les motos produits après le 12/4/2012 sont équipées de la nouvelle distribution N° Moteur après A 813525

Pour le modèle Norge moto produite après le 18/4/2012 N° Moteur après N°AA 12214

Pour le modèle Stelvio moto produite après le 12/3/2012 Moteur après N° AC 12596

Bonne lecture et appels de phare.

Alain
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »