[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Griso8V30
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 79
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Sommieres

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Griso8V30 »

Fonce !
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par BernardP »

Tu peux développer ? :lol:
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par BernardP »

Bon, les gars soyez sympas, ne vous moquez pas:

Le Griso que je vais voir demain est un 1100 de 2008.
Bizarre non ?
Le 1200 n'est pas sorti en 2007 ?
Je voudrais pas me faire refiler un 12 pour un 11. Comment on les distingue ?
- disques avant pétale pour le 12.
- et puis ?
Merci de votre aide.

(je vous l'avais dit que j'étais une buse ... ) :oops:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Oliv »

Le Griso 1200 n'existe qu'en 8V alors que le Griso 1100 est un 2 soupapes par cyclindre: ce ne sont pas les même culasses ni les même couvre culasse.

Griso 1100
Image


Griso 1200
Image


Vu la différence ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Oliv »

Le pot non plus n'est pas le même (à condition que ce soit le pot d'origine):

Griso 1100
Image

Griso 1200
Image

Au passage, on voit bien aussi la différence des culasses et couvre-culasses...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par BernardP »

Super ! Merci beaucoup !
Effectivement, le pot est un Zard donc pas possible de faire la différence.
Pour les culasses, par contre, je peux pas me tromper.

Tant que j'y suis à abuser: y a une clé rouge ? une carte codée ?
Le vendeur m'annonce avoir juste 2 clés.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Oliv »

Y a juste 2 clés...
Si tu en perds 1, il faut immédiatement en commander un autre chez un concessionnaire et faire faire son codage à l'aide de la 2eme.
Si tu perds la 2eme avant d'avoir pu recoder la remplaçante de la 1ere, tu es bon pour remplacer le tableau de bord... et ça, ça douille....
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par BernardP »

Top !
Rapide et précis. Merci pour tout.
Je vois la belle demain, je vous raconte ...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5206
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Clochette »

Le Hic n'est peut être pas qu'elle n'ait pas vu de concessionnaire depuis 2 ans,
mais a-t-elle tournée régulièrement ? Même pour de tout petits trajets ? Car c'est ça qui est important ;)

Il faudrait relire le sondage sur les motos Guzzi. Il n'y a pas plus d'ennuis mécaniques que sur
d'autres marques - ou à peine :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par jojo »

La mienne est de 2006 acheté en 2014 mai pour être exact

Kilométrage - de 9000 donc autant dire très peu pour une moto de 8 ans.

J'ai quand même par prudence, même s'il a été acheté chez un pro, fait les vidanges et changer les fluides frein et embrayage

Je n'ai eu a déplorer qu'un joint de cache culbu qui s'est laissé aller sur ma botte droite :mrgreen:

Joint que j'ai remplacer par les excellents vendus ici
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »