Page 1 sur 2

[Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : mer. 13 mai 2015, 21:57
par diable
j ai programme pour ce week end la revision des 40000kms par mes soins .
vidanges moteur. boite.cardan.changement liquide embrayage.bougies internes et externes .filtre a air.reglage soupapes.

y a t il autre chose a faire a votre connaissance (a part la biere entre chaque etape)

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : mer. 13 mai 2015, 22:07
par Doumé LCS
Changer le filtre à huile (y'a une crépine à nettoyer sur vos Breva ?)
Ajouter le remplacement du filtre à essence si changé à 20000 km.
Prévoir le changement des spis et de l'huile de fourche si plus de 20000 km
Après le contrôle ou réglage du jeu au culbu, vérifier le calage initial du TPS, nettoyer les by-pass etc...
Contrôler les plaquettes, purger les liquides de frein
Vérifier les roulements et autres serrages.

Pas plus d'un pack de 6 bières, car sinon, ça partira en sucette ! :mrgreen:

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 08:54
par fasty
On peut rajouter le nettoyage des papillons au nettoyant freins, un petit coup avec le même produit dans la moteur pas à pas .
Graissage des axes de frein et sélecteur, des axe de cale pieds, des leviers et des biellettes de suspension.

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 12:25
par Oliv
Pourquoi les spis de fourche ????

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 13:11
par diable
le calage initial du TPS, nettoyer les by-pass .je n est jamais fait cela je peux tenter ou c est touche pas a sa petit con?

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 13:41
par Doumé LCS
Oliv' a écrit :Pourquoi les spis de fourche ????
Parce que généralement, c'est 20000 à titre préventif non ?
De même que la purge ?
C'est différent sur vos PiaGuzzi ?
diable a écrit :le calage initial du TPS, nettoyer les by-pass .je n est jamais fait cela je peux tenter ou c est touche pas a sa petit con?
Un jeu d''enfant si tu as du nettoyant frein ou autre produit équivalent

Pour le calage, deux aiguilles et un multimètre suffisent, entre autres : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 16:15
par peyruque
Le DRH a écrit :
Oliv' a écrit :Pourquoi les spis de fourche ????
Parce que généralement, c'est 20000 à titre préventif non ?
De même que la purge ?
C'est différent sur vos PiaGuzzi ?
perso, je change les joints spis quand ils commencent à fuir.
au moins, si ça fuit après le changement, on n'a pas de regret (ça m'est déjà arrivé)
par contre, la vidange, vaut mieux la faire plutôt avant que après.
si l'huile est saine, les plongeurs nettoyés souvent, les joints durent relativement longtemps.



Le DRH a écrit :Pour le calage, deux aiguilles et un multimètre suffisent, entre autres : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
attention, le tuto parle des V11, quid des piaguzzi?

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 17:49
par Oliv
Il n'y a pas de calage initial du TPS sur une PiaGuzzi, juste le reset TPS à faire après la synchro avec GuzziDiag.

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 19:39
par Doumé LCS
Beh tu vois, j'eus appris quelque chose aujourd'hui. :lol: Mais j'eus du y penser étant donné le dit Reset...

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Posté : jeu. 14 mai 2015, 21:15
par diable
changement de programme j en ai parle a un pote jeune retraite de la mecanique moto qui ma dit TOUCHE A RIEN t es pas doue amene ta moto a la maison je vais le faire .je suis quand meme charge des bieres (bidon de 200 litres)