[Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19462
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Doumé LCS »

Pfff, en fait, l'alternateur entre les cylindres, c'est simplement un clin d’œil aux anciennes Guzzi ! :lol:
Avatar du membre
obiou
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 août 2013, 11:19
Localisation : Dauphiné ,

Re: [BELLAGIO] Coucou les bellagistes.

Message par obiou »

j'ai pas trouvé le sujet , sur ma Bellagio j'ai fais 1500 km je dois faire la première révision , et en roulant ce n'est pas régulier mais j'entends de temps en temps un cliqueti vous connaissez le problème ?
Domi64

[Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Domi64 »

Comme écrit dans ma prez il y a quelques temps, je reviens chez Guzz ... pas vraiment décidé sur le modèle ...

mais j'ai vu celle-là et j'aimerai avoir les avis des "pro" du forum : http://www.leboncoin.fr/motos/816661014.htm?ca=18_s

1406 km pour 7 ans ... certe, mais une vidange de tout les fluides a été faite ainsi que la batterie ... je me tâte :?
Merci pour vos avis ...
Modifié en dernier par Domi64 le mer. 10 juin 2015, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Mandello »

Si elle bénéficie d'une garantie de 12 mois (comme semblerait l'indiquer la banderole du fond), et que celle-ci couvre bien toutes les fuites, et pas uniquement les casses moteur et boite.... Pourquoi pas...
Sinon, 7 ans/1400 bornes, à moins d'être très bricoleur, c'est le parfait prototype du "nid à emmerdes". :?
Image
Domi64

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Domi64 »

La garantie est possible si on la prend en payant ... bon, en plus je ne suis pas à côté ... ceci dit elle est comme neuve et a peu roulé à cause des prob. perso du proprio et normalement elle a été stockée dans un garage chauffé (dixit le vendeur pro qui n'est pas le proprio) ... effectivement, quelles fuites à venir ? ...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Mandello »

Garage chauffé ou pas, les joints moteur/boite/pont d'une moto qui reste des années sans rouler sèchent, et fuient rapidement après la remise en service. C'est un classique qui oblige parfois à tout démonter pour remplacer les fautifs.
Ce n'est pas le coût des joints qui fait peur mais les heures de MO pour les atteindre. :roll:
Image
Domi64

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Domi64 »

Ouais ... c'est bien ce qui me freine ... Merci Doc ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Phigen »

Par exemple, sur la mienne, il a fallu changer le joint du capteur de phase (pas le plus difficile) le joint de sortie de boîte et un joint derrière l'alternateur.
Heureusement que j'ai eu le coup de main de plus compétent que moi. Mais ça fait quelques frais supplémentaires.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Domi64

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Domi64 »

Merci Phigen pour ta remontée d'expérience ... J'ai des notions (correctes) pour le gros entretien (vidanges, plaquettes, réglage culbu, etc.) mais je ne me sens pas de faire ce genre de mécanique d'autant que je ne suis pas ou peu équipé ... surtout sur une machine quasi-neuve ... sur laquelle je suis au taquet niveau budget ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19462
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Doumé LCS »

Perso, je passerai mon chemin : je préfère une brêle avec 30000 par an mais suivie et entretenue, qu'une godille qui ne roule jamais ! :!:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »