[Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Benoît »

Pour avoir eu les deux (j'ai encore la Bellagio), je pense que la Bellagio remplira mieux ton cahier des charges.
Je m'explique : la Griso 8V est une bécane mais au tempérament sportif (8 soupapes oblige !) donc pas idéalement conçue pour musarder.
Elle s'apprécie surtout dans les tours, et elle est plutôt physique à emmener à rythme soutenu (position basculée en avant, jambes bien pliées), surtout sur des petites routes viroleuses de montagne (elle est plutôt faites pour enrouler dans de grandes courbes). La selle est plutôt confortable, mais le mono-amortisseur est de type "sport" :mrgreen: (rançon d'une tenue de cap excellente).
A contrario, la Bellagio se conduit essentiellement dans le gras du couple, avec une ergonomie bien plus reposante pour le pilote (selle pullman !).
Pour autant, il est aussi possible de l'emmener dans le haut du compte tours, pour se faire plaisir (elle révèle alors un vrai caractère, grâce à son moteur "super carré"), même si ce n'est pas sa fonction première.
Elle dispose également d'une autonomie bien supérieure (300-350 km contre 180-230 km pour la Griso), du fait de sa consommation moindre et de son réservoir plus volumineux (19 litres contre 17 litres).
C'est vrai que la Griso est plus coupleuse, mais la Bellagio n'oblige pas pour autant à changer sans arrêt de rapport.
Bref, si tu roules en Auvergne, je te conseille la Griso car tu pourras vraiment l'exploiter (revêtement nickel et grandes courbes), si tu roules en haute montagne sur routes tortueuses et au revêtement approximatif, je te recommande la Bellagio sans réserve (avec changement impératif de l'amortisseur AR d'origine vraiment indigent :roll: ).
Enfin, pour la bagagerie, Hepco Becker propose d'excellentes sacoches latérales semi-rigides.
Une chose est sûre, ce sont deux super bécanes (chacune, avec ses qualités propres...).
Bonne réflexion ! ;)

Benoît

Image

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Florian304
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020, 10:45

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Florian304 »

Ok merci pour les infos !
Je suis de Grenoble donc plus de la route sinueuse et grimpette de col.

Ce qu'il me gêne sur la Bellagio ce sont ces 75cv. Je crains de rester sur ma faim...
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Benoît »

Pour moi, ces 75 chevaux caractériels sont suffisants pour se faire plaisir, car ils donnent la sensation d'être + nombreux quand on les sollicite ! Objectivement, il n'y a que le duo qui pourrait constituer une limite.
Reste à savoir quelles sont tes réelles attentes : puissance suffisante d'un moteur plein de caractère ou la cavalerie d'un moteur encore + caractériel, mais qui mettra en balance les points de ton permis si tu le taquines trop...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Florian304
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020, 10:45

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Florian304 »

Merci Benoît pour tes réponses, je vais réfléchir à tout ça.
Pyrénées
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022, 23:09

Re: [Bellagio]

Message par Pyrénées »

Bonjour,

Y a til des bellagistes ici qui ont plus de 70 000 au compteurs et avez vous eu de gros frais à faire dessus style embrayage, chaine de distribution ou autres .........

j'hésite à achéter une bellagio avec 62000 km. Ou bien est 'il plus sur de ce tourner ver une avec moins de km .......?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19464
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Message par Doumé LCS »

Bien menée, pas poussée à froid ou en duo, bien entretenue, cela reste une bécane increvable.

60-70 000 bornes sur une Guzzi 2V, c'est quetchi ! ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »