[Bellagio] Qu'en pensez vous ?
- Oliv
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Re: Coucou les bellagistes.
La traduction donne à peu près ça...
2011 Dynotec Bellagio
La Bellagio est le seul modèle avec le cadre Tonti et la boite 6 vitesses avec le monobras. Malheureusement, Moto Guzzi présente ce modèle comme un Custom/Chopper.
D'un point de vue dynamisme de conduite et poids, elle est plutôt une moto pour routes départementales extrêmement agile, avec un moteur très vivant. qui a aussi l'alternateur à la bonne place. (NDT : y a une mauvaise place pour l'alternateur ???).
Cette moto au guidon haut (?) retravaillée est plus légère de 24kg que le modèle série et aussi bien plsu légère qu'une Griso par exemple.
La variante "stummel" (pas trouvé la trad) avec roue avant de 17 pouces est pour nous ce que la V7 Classic aurait dû être en terme de performance.
Avec 92ch et 98 Nm pour 224kg tous pleins faits elle est la digne succésseur de la V7 !
Nous vous tiendrons au courant lorsque la conception aura été finalisée.
Vous pourrez suivre comme d'habitude l'état d'avancement sur cette page.
Automne/Hiver 2010
2011 Dynotec Bellagio
La Bellagio est le seul modèle avec le cadre Tonti et la boite 6 vitesses avec le monobras. Malheureusement, Moto Guzzi présente ce modèle comme un Custom/Chopper.
D'un point de vue dynamisme de conduite et poids, elle est plutôt une moto pour routes départementales extrêmement agile, avec un moteur très vivant. qui a aussi l'alternateur à la bonne place. (NDT : y a une mauvaise place pour l'alternateur ???).
Cette moto au guidon haut (?) retravaillée est plus légère de 24kg que le modèle série et aussi bien plsu légère qu'une Griso par exemple.
La variante "stummel" (pas trouvé la trad) avec roue avant de 17 pouces est pour nous ce que la V7 Classic aurait dû être en terme de performance.
Avec 92ch et 98 Nm pour 224kg tous pleins faits elle est la digne succésseur de la V7 !
Nous vous tiendrons au courant lorsque la conception aura été finalisée.
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Automne/Hiver 2010
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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- Mandello
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Re: Coucou les bellagistes.
Quizz :Oliv' a écrit :... (NDT : y a une mauvaise place pour l'alternateur ???).
... Pourquoi aller coller son poids en hauteur (entre les cylindres) alors qu'il fonctionne aussi bien en bout de vilo ?
Je repasserai demain relever les copies
- vizir
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Re: Coucou les bellagistes.
>C'est peut-être à cause du nouveau roulement en bout de villo qui ne supporterait pas la charge supplémentaire.Il y a aussi sans doute le refroidissement inexistant en bout de vilo, vu la puissance de cet alternateurMandello a écrit :Quizz :Oliv' a écrit :... (NDT : y a une mauvaise place pour l'alternateur ???).
... Pourquoi aller coller son poids en hauteur (entre les cylindres) alors qu'il fonctionne aussi bien en bout de vilo ?
Je repasserai demain relever les copies
Vizir
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Re: Coucou les bellagistes.
92 chevaux ?
- Mandello
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Re: Coucou les bellagistes.
Il n'y a aucun roulement en bout de vilo...vizir a écrit :>C'est peut-être à cause du nouveau roulement en bout de villo qui ne supporterait pas la charge supplémentaire.Il y a aussi sans doute le refroidissement inexistant en bout de vilo, vu la puissance de cet alternateur
Vizir
L'alternateur monté en bout de vilo est bien ventilé, le carter de protection est monté sur une entretoise plastique ajourée permettant une circulation d'air (qui ne manque pas dans cette zone)
- vizir
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Re: Coucou les bellagistes.
>Si je comprend bien, tu me sdis que j'ai tout faux ))Mandello a écrit :Il n'y a aucun roulement en bout de vilo...vizir a écrit :>C'est peut-être à cause du nouveau roulement en bout de villo qui ne supporterait pas la charge supplémentaire.Il y a aussi sans doute le refroidissement inexistant en bout de vilo, vu la puissance de cet alternateur
Vizir
L'alternateur monté en bout de vilo est bien ventilé, le carter de protection est monté sur une entretoise plastique ajourée permettant une circulation d'air (qui ne manque pas dans cette zone)
Je pensais pourtant que le vilo tournait sur 1 roulement à chaque bout, maintenant solidaire du carte moteur ! ?
Pour la circulation d'air dans le boitier de protection, tu as raison.
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- Big Yeti
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Re: Coucou les bellagistes.
Le vilo des guzzi tourne dans des paliers lisses.
Le seul avantage de monter l'alternateur est de pouvoir réduire la longueur du moteur soit pour gagner en empattement soit pour placer le moteur plus en avant : répartition des masses ? ou pour laisser la place au mono-bras ?
ou un peu des deux ?
Je repasserai demain relever les copies
Le seul avantage de monter l'alternateur est de pouvoir réduire la longueur du moteur soit pour gagner en empattement soit pour placer le moteur plus en avant : répartition des masses ? ou pour laisser la place au mono-bras ?
ou un peu des deux ?
Je repasserai demain relever les copies
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Re: Coucou les bellagistes.
Je pencherais vers une option envisagée par PiaGuzzi de faire de la place pour un refroidissement liquide ?Big Yeti a écrit :Le seul avantage de monter l'alternateur est de pouvoir réduire la longueur du moteur soit pour gagner en empattement soit pour placer le moteur plus en avant : répartition des masses ? ou pour laisser la place au mono-bras ?
ou un peu des deux ?
J'ai la moyenne ou pas ?
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Re: Coucou les bellagistes.
Correction des copies:
Vizir - Non pas de roulement dans un moteur Moto Guzzi, des paliers lisses (celui de l'avant n'est plus remplaçable sur le 8V).
Doumé - Passer au "liquide" sur le gros bloc 2V (la délocalisation de l'alternateur remonte à la Breva 1100) aurait impliqué une refonte importante de celui-ci. Probablement aussi une modification de la partie avant du chassis. Je ne crois pas qu'en 2004 les projets de liquéfier les Breva/Norge/Sort/Griso aient été à l'ordre du jour... L'objectif était plutôt la rationalisation, un maximum de pièces communes pour un maximum de modèles.
Big Yeti - Y'a de l'idée le moteur est en effet avancé d'environ un centimètre par rapport à la colonne de direction et aux modèles précédents, probablement pour permettre de déplacer l'amortisseur au niveau du carc, mais l'espace nécessaire à celui-ci a principalement été trouvé en rendant la boite plus compacte.
Pour l'empatement, il a été rallongé (un 1100 Sport ou un V11 est plus court qu'une Breva...) et si on observe l'espace restant entre le moteur et la roue avant il restait largement la place de loger l'alternateur...
En fait c'est plus simple, le fait d'entrainer l'alternateur par une courroie permet d'augmenter sa vitesse de rotation en jouant sur la démultiplication. Une poulie plus petite que celle du vilebrequin pour l'alternateur et le tour est joué.
Avec un alternateur triphasé à régulateur/redresseur intégré on obtient 550W à 5000 tr/mn, là où on était limité à 350~400W avec l'alternateur placé en queue de vilo, ceci sans augmenter exagérément le poids des pièces composant l'ensemble générateur.
Vizir - Non pas de roulement dans un moteur Moto Guzzi, des paliers lisses (celui de l'avant n'est plus remplaçable sur le 8V).
Doumé - Passer au "liquide" sur le gros bloc 2V (la délocalisation de l'alternateur remonte à la Breva 1100) aurait impliqué une refonte importante de celui-ci. Probablement aussi une modification de la partie avant du chassis. Je ne crois pas qu'en 2004 les projets de liquéfier les Breva/Norge/Sort/Griso aient été à l'ordre du jour... L'objectif était plutôt la rationalisation, un maximum de pièces communes pour un maximum de modèles.
Big Yeti - Y'a de l'idée le moteur est en effet avancé d'environ un centimètre par rapport à la colonne de direction et aux modèles précédents, probablement pour permettre de déplacer l'amortisseur au niveau du carc, mais l'espace nécessaire à celui-ci a principalement été trouvé en rendant la boite plus compacte.
Pour l'empatement, il a été rallongé (un 1100 Sport ou un V11 est plus court qu'une Breva...) et si on observe l'espace restant entre le moteur et la roue avant il restait largement la place de loger l'alternateur...
En fait c'est plus simple, le fait d'entrainer l'alternateur par une courroie permet d'augmenter sa vitesse de rotation en jouant sur la démultiplication. Une poulie plus petite que celle du vilebrequin pour l'alternateur et le tour est joué.
Avec un alternateur triphasé à régulateur/redresseur intégré on obtient 550W à 5000 tr/mn, là où on était limité à 350~400W avec l'alternateur placé en queue de vilo, ceci sans augmenter exagérément le poids des pièces composant l'ensemble générateur.
Re: Coucou les bellagistes.
L'Doc , je ne t'ai pas donné ma copie en correction, car c'était une page blanche
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981