Amortisseur de direction

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par laurentg »

J'ai remis 7 rondelles feutre Ø8 x Ø20 ep.4mm entre les deux bagues noires (plus une rondelle feutre à droite entre bague noire et rondelle bichromatée.
Idéalement il faudrait un Ø ext de 22 mais je n'avais pas d'emporte-pièce plus gros que 20.

Ca freine mais je suis vissé à fond et je pense que ça aurait mérité une ou deux rondelles feutre supplémentaires.
Après, je sais pas ce qu'il y a d'origine dans cet amorto, peut-être qu'il y a mieux que le feutre et l'huile mais comme je n'ai pas trouvé d'info là dessus . . .

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur !


Image

Image
California 1100 i 1996
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par jihelge »

le mien, je l'ai remplacé par un hydraulique. ça marche bien. ;)
un jour j'ai essayé de l'enlever pour essayer, pétard je l'ai remonté très vite. :o
bon faut pas dec, vérifier son gonflage c'est important, aussi, ça aide vachement!
Chaque fois que je part en balade, c'est à dire pas souvent depuis 2 ans, je donne une petite giclette dans mes boudins. :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
scatcat
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 déc. 2019, 19:33
Localisation : Vannes

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par scatcat »

Bonjour,

Je ne parviens pas à démonter les 2 parties du frein de direction..
Faut il extraire la tige de l'ensemble simplement en tirant , ou s acharner sur le gros écrou , sachant que l'autre partie est sous le caoutchouc et donc impossible à bloquer avec une clé...

Je n'ai osé aucune des deux solutions , craignant de tout casser.

Merci !!
Yves
tag57
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 08:12

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par tag57 »

je viens de changer le mien par un origine de chez stein dinse pour 68 euros avec le port.
Avatar du membre
scatcat
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 déc. 2019, 19:33
Localisation : Vannes

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par scatcat »

Voilà qui me pouce doucement vers la paresse....😁mais j'aimerais quand même comprendre...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par jihelge »

scatcat a écrit : dim. 25 sept. 2022, 17:28 Bonjour,

Je ne parviens pas à démonter les 2 parties du frein de direction..
Faut il extraire la tige de l'ensemble simplement en tirant , ou s acharner sur le gros écrou , sachant que l'autre partie est sous le caoutchouc et donc impossible à bloquer avec une clé...

Je n'ai osé aucune des deux solutions , craignant de tout casser.

Merci !!
Yves
Ben faut enlever le caoutchouc ! et une fois que tu l'auras enlevé, dessous y'a un joint torique dans une gorge. Vu qu'on ne va jamais en butée il suffit à maintenir le tout.
alors tu peux tout démonter, changer le presse étoupe après tu voudras remonter,
tu verras !
après le caoutchouc il part toujours tout seul sans que tu ne lui demande rien. et là tu te dis "j'en achète un, je galèrerai moins" :mrgreen:

expérience vécue :cry:

ATTENTION LES GARS vu sur "motorradteilehannover.de"
un amortisseur Guzzi pour calif d'occasion à 149,95 € plus 16 € de port :o :roll: aux fous

vu chez neuf d'origine Stein Dinze 59 € plus transport "Nous vous facturons un forfait de 9,90 EUR pour des colis jusqu’à 25kg,"
chez Stein Dinze au moins ils sont honnêtes et en plus vachement efficaces je recommande fortement
quand j'habitais La Réunion ils ont été vachement arrangeant quand il y avait un problème d'expédition ou qu'une pièce était pas la bonne etc...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par Guguz »

Avant de tenter un "reconditionnement", il faut vérifier l'état de la tige.

En effet, la mienne a été usée par le presse-étoupe à l'endroit ou il frotte le plus souvent, c'est à dire en position ligne droite, ce qui a crée un point mou (le contraire d'un point dur quoi!).

Il est donc bon pour la poubelle.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
tag57
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 08:12

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par tag57 »

Le mien était aussi usé, mais en remontant le neuf je me suis aperçu du non alignement des fixations.
J'ai redressé la fixation sur le té inférieur, car il n'y a pas de rotule sur le vérin et la fixation forçait vers le bas.
laurentg
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par laurentg »

scatcat a écrit : dim. 25 sept. 2022, 17:28 Bonjour,

Je ne parviens pas à démonter les 2 parties du frein de direction..
Faut il extraire la tige de l'ensemble simplement en tirant , ou s acharner sur le gros écrou , sachant que l'autre partie est sous le caoutchouc et donc impossible à bloquer avec une clé...

Je n'ai osé aucune des deux solutions , craignant de tout casser.

Merci !!
Yves
J'ai dû forcer pour sortir la tige des deux bagues noires "presse-étoupe", l'embouti en bout de tige avait du mal à passer.

Et il faut aussi vaincre les petits sertissages du tube enveloppe retenant l'écrou.
California 1100 i 1996
Avatar du membre
scatcat
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 déc. 2019, 19:33
Localisation : Vannes

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par scatcat »

Hummmm...peut-être que Stein dinz va venir à mon secour🙄
En tour cas j'essaierai quand même..merci pour les infos.
Yves
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »