Amortisseur de direction

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
monneraye

Amortisseur de direction

Message par monneraye »

Bonjour ,

J'ai bien regardé mon amortisseur de direction et je ne voie aucun réglage! l'amortisseur est d'origine sur une calif' vintage de 2010.
quelques un peut il me dire si il ce règle.

merci bonne route
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 11 avr. 2016, 21:05, modifié 2 fois.
Griso Nant'

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par Griso Nant' »

bonjour,

Il n'y a pas de règlage sur l'amortisseur de direction d'origine, j'ai remplacé le mien par un règlable acheté chez SEPA moto,
plus basique mais réglable et pour une cinquantaine d'euros. Il me convient bien.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par Doumé LCS »

C'est ça !

D'ailleurs voisin (plus pour très longtemps), je t'ai croisé entre LIMOGES et COUZEIX tout à l'heure vers 17h45 (j'étais en BAR), je suppose que c'était toi car des Vintage blanches dans le coin... ;)
monneraye

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par monneraye »

c'est bien moi, c'est la route pour la maison. demain si tu peux on ce retrouve place denis dussous 17h30 18hc'est possible ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par Doumé LCS »

Pas possible, je ne serai pas sur LIMOGES pendant quelques jours...Je te bipe si j'ai un créneau en juillet ou août

Ville et région que je vais quitter le 1er septembre prochain, voire mi-août ! ;)
Pascal 49

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par Pascal 49 »

Griso Nant' a écrit :...Il n'y a pas de règlage sur l'amortisseur de direction d'origine, ...
Pourtant si :
Image
J'ai çà sur ma 2004.
Pascal 49

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par Pascal 49 »

En Français :
Image
Avatar du membre
Zoltar
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 10:45
Localisation : Paris 75006
Contact :

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par Zoltar »

Ben non...j'ai une une vintage 90 et il n'y a pas de réglage sur l'amorto de direction. Avant j'avais une Calif spéciale et on pouvait régler comme sur le dessin ci dessus mais sur les vintages l'amorto n'est plus le même.
California 90 ème anniversaire.
Mais enfin chérie... Si j'étais d'accord avec toi, on aurait tort tous les deux
http://www.mentalistes.fr
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par Scoutindian »

C'est un amortisseur de direction à friction permanente, qui a l'air de tenir le coup dans le temps.

A quoi il sert ?
Pas a absorbé un guidonnage dans les règles, avec une Calif et mon âge, ça risque rien. :roll:

---En dessous de 90 km heure, :arrow: a rien ! Si ce n'est de durcir légèrement la direction dans les manœuvres lente.
---Sur voie rapide et lorsqu'il y a du vent, il améliore un tout petit peut la conduite.

J'ai fait un essais avec un amortisseur de direction hydraulique réglable avec une molette facilement accessible en roulant.
Ce qui semble l'idéale, mais je ne pense pas qu'il en existe qui se monte sur les fixations d'origine sans modifications.

En se moment je roule sans le bidule et je m'en plein pas.
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [Calif Vintage] Amortisseur de direction

Message par jackguz »

Bsr;la boutique italienne en vendait un ,pour remplacer l origine,réglabe mais env 200 roros,du coup j ai laisser le mien,je pense qu il est naze mais il ne me gêne pas ;bonne route;forza guzzi.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »