La MotoDeuche

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: La MotoDeuche

Message par lologuzzi »

JC276 a écrit : Moi mon souhait plus simple, c'est de monter une carrosserie d'Acadiane sur un châssis de Méhari (rouler par tout temps sans les courants d'air, surtout en hiver) :roll: ...Car mon projet de vivre dans les hauts plateaux Cévénols de la Lozère avance... 8-) 8-)
Heu porqué??? En fait c'est les mêmes châssis, j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose... Si tu as une Méhari il vaut mieux la remonter propre, ça vaut plus de sous qu'une Acadiane. Et même dans une Acadiane il y a des courants d'air, t'as beau faire, y a des courants d'air... :D
A plus en Cévennes!
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: La MotoDeuche

Message par JCS276 »

Il y a moins de courant d'air dans une acadiane (carrosserie fermée) que dans une méhari avec des baches... :lol:

Mettre le châssis méhari sur une acadiane permet le côté trail (tout chemin) et le côté fermé d'un fourgonnette (plus de sécurité du matériel transporté)...

Le côté financier du véhicule n'est pas la chose première recherchée, puis après la transformation de ce véhicule, sa cote sera réévalué proche de la méhari :roll: ;)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: La MotoDeuche

Message par lologuzzi »

:?: :?: :?:
Ben puisque les chassis sont les mêmes ça sert à rien de les échanger. Tu peux tout aussi bien resserrer les suspensions de ton accadiane pour la réhausser et aller sur les chemins avec... En plus sur l'accadiane il y a une barre anti roulis alors que je suis pas sûr qu'il y en ait une sur la Méhari Et les suspensions de la fourgonnette sont plus dures parce que destinées à supporter + de poids que la Méhari... Tu risques d'avoir une Accahari :mrgreen: toute mollasse dont les suspattes vont talonner à la moindre bosse...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: La MotoDeuche

Message par JCS276 »

Moi je souhaite avoir un châssis 4x4 de Méhari pour pourvoir passer partout en mode trial avec la coque Acadiane, d'ou idée du changement du châssis ;)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Quentin

Re: La MotoDeuche

Message par Quentin »

Ou sinon tu montes simplement une Aca avec un deuxième moteur façon 2cv 4x4, parce que vu la valeur qu'on prix les Méharis se serait un sacrilège d'en dépouiller une

Une Méhari classique vaut dans les 10 000€, une 4X4 dans les 20 000€
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: La MotoDeuche

Message par lologuzzi »

JC276 a écrit :Moi je souhaite avoir un châssis 4x4 de Méhari pour pourvoir passer partout en mode trial avec la coque Acadiane, d'ou idée du changement du châssis ;)
A bé voila y fallait le dire que tu voulais un 4x4! J'avais pas compris... Mais effectivement c'est un sacrilège

Tiens à lire http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/am/4x4.htm
Image
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: La MotoDeuche

Message par JCS276 »

POURQUOI UN SACRILEGE.... :shock: :shock: :?

Beaucoup de 2CV et Dyane sont équipée en 4x4 sans que j'entende aucune critique... :roll: 8-)

Ah...avec les puristes...il est difficile de quitter le troupeau... 8-) :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: La MotoDeuche

Message par lologuzzi »

Ben si tu as une Méhari 4x4 tu y gagnerais à la vendre et équiper une Acadiane avec un système voisin c'est plus fiable et à mon avis moins cher... Et oui je suis un puriste avec les véhicules d'exeption :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: La MotoDeuche

Message par JCS276 »

Lolo : Merci pour l'info du système Voisin que je ne connaissais pas...Donc je te rejoins d'équiper une Acadiane avec ce système. 8-) ;)

Moi pas puriste...Mais quelques véhicules pas courant à la maison (Citroën XM Exclusive 2,5 TD 1999, assez rare dans cette cylindrée - Cagiva V Raptor 1000 2003, pas commun en France - Citroën LNA Bicylindre 652cc 1981 + la Guzzi Le Mans V11 RC) ;) :lol:

Pas de véhicule neuf à la maison en cours de rénovation du 18 siècle 8-) ;)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Quentin

Re: La MotoDeuche

Message par Quentin »

La Citroën LNA on peut pas vraiment la classé dans les véhicule pas courant, on en voit encore beaucoup, en épave dans les champs ou dans des vieilles granges abandonnées

Faut-il pas être un peu puriste pour rouler en Guzzi?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »