Quel cordon pour lire l'ECU ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Marcury

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par Marcury »

Je note surtout qu'il 3/4 d'heure aller et retour, soir une heure et demie, en 5 minutes 8)
Lorik 33
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016, 22:45
Localisation : 33000
Contact :

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par Lorik 33 »

jeanroche a écrit : mar. 25 août 2015, 10:23 Salut.
Il faut 2 cables
1 KKL OBD2 (prise USB)
2 l' adaptateur 16 pins pour 3 pins
Pour les cables, le site Lonelec est une adresse fiable, le kit proposé sur le lien est complet avec chipset FTDi FT232RL recommandé pour assurer la connexion à l' ecu.
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... be45c199bd" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour ce qui concerne ta prise communication ECU sur la photo, effectivement elle y ressemble, et les possesseurs de sport 1200 2v vont sans doute te renseigner.
LONELEC= top adresse
apres juste deux ans le cable ne fonctionnait plus, je leur ai juste envoyé un petit mot pour leur dire que c'était un peu juste point de vue durée.
Ils me l'ont changé sans le moindre problème et surtout sans même que je leur demande !
CHAPEAU
L'humour c'est un coup de poing dans la gueule enveloppé d'un papier de bonbon - Cabu
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par MSWING »

salut à tous

j'ai posé les questions un peu partout sans réponse donc je tente ici

j'ai ce câble lonelec mais j'ai foiré l'installation drivers donc je dois tout effacer et refaire (je suis sous windows 10)
lorsque je vais sur le site lonelec support il y a un zip : CDM v2.12.28 WHQL Certified
et un setup qui est un programme exe ... : CDM v2.12.06 WHQL Certified

comment procéder ?

sur leur site c'est contradictoire
d'une part ils disent :
"VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER LE FICHIER SETUP DRIVERS (VOIR LES LIENS À DROITE SUR CETTE PAGE). IL S'AGIT D'UN FICHIER .EXE QUE VOUS EXÉCUTEZ SUR VOTRE PC ET QUE VOUS AUTORISEZ À INSTALLER AVANT DE BRANCHER VOTRE CÂBLE."

et ailleurs ils disent
"SI VOUS SOUHAITEZ INSTALLER MANUELLEMENT LES PILOTES, TÉLÉCHARGEZ D'ABORD LES FICHIERS MASTER DRIVER PERTINENTS SUR VOTRE SYSTÈME D'EXPLOITATION WINDOWS ...CE SONT DES FICHIERS COMPRESSÉS ET UNE FOIS TÉLÉCHARGÉS, ILS DOIVENT ÊTRE EXTRAITS DANS UN DOSSIER. BRANCHEZ MAINTENANT VOTRE CÂBLE À VOTRE PC DANS N'IMPORTE QUELLE PRISE USB DISPONIBLE. WINDOWS DEVRAIT DÉTECTER UN NOUVEAU PÉRIPHÉRIQUE, PUIS FOURNIR DES INVITES POUR INSTALLER LES PILOTES."

Donc on fait comment ?

on utilise setup exe ou instal manual ???

c'est pas clair et je veux pas foirer une deuxième fois !
merci !
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par JeePee »

C’est soit l’un, soit l’autre, mais pas les 2.

Si tu ne maitrises pas l’installation de drivers, utilise plutôt le setup.exe.

Le résultat final sera le même, sauf que l’installation manuelle installera une version plus récente du driver. L’effort n’a sans doute pas été fait de générer un setup automatique pour la dernière version, d’où la présence des 2.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par MSWING »

j'essaye ça dimanche sur un W10 ! on verra ! merci !
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par MSWING »

JeePee a écrit : mer. 26 janv. 2022, 20:16 C’est soit l’un, soit l’autre, mais pas les 2.

Si tu ne maitrises pas l’installation de drivers, utilise plutôt le setup.exe.

Le résultat final sera le même, sauf que l’installation manuelle installera une version plus récente du driver. L’effort n’a sans doute pas été fait de générer un setup automatique pour la dernière version, d’où la présence des 2.
Merci de cette précision "C’est soit l’un, soit l’autre, mais pas les 2." ... c'est exactement l'info qui me manquait !
j'ai fait ça dimanche dernier !
j'en ai fait un compte rendu un peu partout car il y a plusieurs posts sur le sujet

Rien ne m'a indiqué que les drivers s'installaient ... et pourtant en allant y voir de près je les ai trouvés sur un des Ports ... j'ai noté le port pour l'affecter ensuite à GDiag reader et writer ...
J'ai branché le câble Lonelec à la moto : RIEN ! le TDB reste noir ! et pourtant j'ai fini par essayer quand même GDiag et j'ai cliqué pour "connecter" et j'ai eu les infos qui se sont affichées ! bizarre !

j'ai installé la carto Skender. j'ai fait reset TPS et réglé un peu le CO ... ok mais bizarre ce câble qui ne branche pas le TDB ! . ça le fait chez vous ?

Je devais refaire mieux le CO parce que je suis passé au pif de +35 à -20. et ça fait beaucoup et je devais refaire le TPS aussi car j'ai redonné du mou au câble d'accélérateur et c'était moins bien .

Et lorsque j'ai rebranché le câble Lonelec il a cramé ! et pourtant aucun autre problème ! il avait donc un défaut sûrement d'origine et j'espère qu'ils vont m'en envoyer un autre ...
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par JeePee »

Aie !
Mais je ne peux pas t’aider.

Ma V7 est €5 et ne se connecte pas de la même manière que les anciennes.
Autre câble (CAN et pas K line) et pas de Guzzidiag.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par MSWING »

Lonelec va m’envoyer un autre bien qu’ils pensent que j’ai inversé les polarité de raccord à la batterie !
J’ai vérifié 3 fois mais bon… !
C’est commercial de leur part.
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?

Message par MSWING »

Lonelec m'a gratuitement envoyé leur dernière interface pour que j'essaye, c'est vraiment super SAV !

installée en 5 mn, et active sans problème ... pilotes installés automatiquement en branchant le cable et le port est détecté ...

j'ai fait un réglage de CO à -3 et on verra
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »