[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19562
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Salut,
J'ai envie de lancer ce petit sondage, histoire de tordre le cou (ou pas) aux idées reçues sur la fiabilité réelle et objective de nos belles, anciennes ou récentes, carburées ou infestées, petits ou gros blocs, de couleur verte ou normale et j'en passe...
Bon certes, le SAV PiaGuzzi ne brille pas par sa réactivité légendaire, le réseau est épars (et pas toujours sérieux, la faute à des vendeurs de scotaires ou de kleenex !), une gestion pitoyable des soucis affectant partie des 4 soupapes par cylindre, mais globalement, on ne trouve qu'assez peu de motos du vendredi et une fois fiabilisés grâce à votre forum préféré, nos MG ne nous laissent que pas ou prou au bord de la route (ou bloqué dans le garage)...
Il va de soit que cocher une réponse, c'est facile, mais argumenter de manière non orientée ou partisane, cela l'est beaucoup moins. Alors, un minimum de texte ou une petite prose accompagnant votre vote est vivement souhaité !
Ce sondage confirmera-t-il de manière sérieuse mes modestes impressions après 20 ans et quelques de passionata guzziste ?
@ vos claviers...
J'ai envie de lancer ce petit sondage, histoire de tordre le cou (ou pas) aux idées reçues sur la fiabilité réelle et objective de nos belles, anciennes ou récentes, carburées ou infestées, petits ou gros blocs, de couleur verte ou normale et j'en passe...
Bon certes, le SAV PiaGuzzi ne brille pas par sa réactivité légendaire, le réseau est épars (et pas toujours sérieux, la faute à des vendeurs de scotaires ou de kleenex !), une gestion pitoyable des soucis affectant partie des 4 soupapes par cylindre, mais globalement, on ne trouve qu'assez peu de motos du vendredi et une fois fiabilisés grâce à votre forum préféré, nos MG ne nous laissent que pas ou prou au bord de la route (ou bloqué dans le garage)...
Il va de soit que cocher une réponse, c'est facile, mais argumenter de manière non orientée ou partisane, cela l'est beaucoup moins. Alors, un minimum de texte ou une petite prose accompagnant votre vote est vivement souhaité !
Ce sondage confirmera-t-il de manière sérieuse mes modestes impressions après 20 ans et quelques de passionata guzziste ?
@ vos claviers...
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 844
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Youpi je suis le premier et mon vote est bien entendu totalement non partisan!
N'empêche en pas loin de 200000 KM elles m'ont toujours ramené devant ma porte.
N'empêche en pas loin de 200000 KM elles m'ont toujours ramené devant ma porte.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19562
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Pareil Marco !
Ma première fut une V65 Florida : hormis des soupapes matées à cause du premier proprio et quelques casses de câbles ou d'entraineur du compteur, RAS
Sur mes 3 Calif qui ont suivi, hormis quelques babioles :
- un compte-tours facétieux ayant rendu l'âme
- un démarreur HS, réparé par un électricien auto
- un capteur et un reniflard mal montés en usine et souffrant d'incontinence
- un vis de réglage culbu mal traité !
- une pompe immergée fiabilisée par mes soins
- un fil de clignotant coupé net
- un fonctionnement trop pauvre d'origine pour Dame Maitresse...
La banane !
Ma première fut une V65 Florida : hormis des soupapes matées à cause du premier proprio et quelques casses de câbles ou d'entraineur du compteur, RAS
Sur mes 3 Calif qui ont suivi, hormis quelques babioles :
- un compte-tours facétieux ayant rendu l'âme
- un démarreur HS, réparé par un électricien auto
- un capteur et un reniflard mal montés en usine et souffrant d'incontinence
- un vis de réglage culbu mal traité !
- une pompe immergée fiabilisée par mes soins
- un fil de clignotant coupé net
- un fonctionnement trop pauvre d'origine pour Dame Maitresse...
La banane !
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:02
- Localisation : 59 Lille
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Ben 160000 et toujours rentré, l'ancien propio avait changé l'embrayage au cas où ! On verra si la prochaine sera aussi costaud
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
bon, c'est mon tour
vote non partisan bien sûr.
je suis un jeune guzziste, je n'ai donc pas encore eu le temps de tester toutes les pannes possibles, loin de là.
la breva 750, 8000 km avec, RAS à part le montage du module qui va bien et diverses babioles.
la 12 sans sport, 10000 km avec la carto qui va bien, et un fusible qui m'a lâchement abandonné dans les Cévennes.
merci les potes pour le coup de main au bord de la route.
... autant dire que je n'ai aucune expérience en la matière encore.
mais je suis encore jeune, j'ai le temps d'apprendre.
vote non partisan bien sûr.
je suis un jeune guzziste, je n'ai donc pas encore eu le temps de tester toutes les pannes possibles, loin de là.
la breva 750, 8000 km avec, RAS à part le montage du module qui va bien et diverses babioles.
la 12 sans sport, 10000 km avec la carto qui va bien, et un fusible qui m'a lâchement abandonné dans les Cévennes.
merci les potes pour le coup de main au bord de la route.
... autant dire que je n'ai aucune expérience en la matière encore.
mais je suis encore jeune, j'ai le temps d'apprendre.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
14000 km... trop peu pour répondre!
Pour comparer avec mes autres motos, je vais attendre les 30000...
A bientôt donc!
Pour comparer avec mes autres motos, je vais attendre les 30000...
A bientôt donc!
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Jadore mais... Quand tu pètes un câble d'accélérateur en rase campagne en duo avec ta chérie que ça fait pas longtemps que tu sors avec elle, et que la rase campagne c'est pas loin de chez ta mère et que tu n'as que cette solution pour pas rester en rade... Ben ça le fait moyen.
Du coup, une Guzzi je considère que c'est fiable (moteur, partie cycle) mais qu'il faut toujours avoir les mains dedans (câbles, éléctricité).
Je ne parle pas de SAV parce que je n'ai jamais eu de Guzzi neuve, du coup je suis toujours passé par des distributeurs hors réseau.
Par contre pour avoir essayé pas mal d'autres motos, c'est le moteur que je préfère (avec celui de la 500RGST)
Du coup, une Guzzi je considère que c'est fiable (moteur, partie cycle) mais qu'il faut toujours avoir les mains dedans (câbles, éléctricité).
Je ne parle pas de SAV parce que je n'ai jamais eu de Guzzi neuve, du coup je suis toujours passé par des distributeurs hors réseau.
Par contre pour avoir essayé pas mal d'autres motos, c'est le moteur que je préfère (avec celui de la 500RGST)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5219
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Bon, moi aussi j'ai voté
J'avoue ne pas toujours rouler en moto Guzzi,
mais je peux me vanter d'avoir mis les mains dedans pour des problèmes électriques divers
- régulateur et divers problèmes de fiabilité du circuit électrique sur la V11 Rosso,
- coupures intempestives donc fiabilisation du circuit sur la 1000 RS
- étanchéité et disfonctionnement du bloc compteur de la Griso 1100 (qu'après plus de 6h de pluie non stop ) mais ça ne compte pas vraiment, car le reste fonctionne très bien, et après séchage tout rentre dans l'ordre
Comme Lolo, aucune de nos motos n'est sous garantie donc aucun retour sur le SAV du réseau.
Les Guzzi ont quelque chose de vraiment attachant, irremplaçable... et elles sont bien adaptées aux conditions de roulage sur routes actuelles
J'avoue ne pas toujours rouler en moto Guzzi,
mais je peux me vanter d'avoir mis les mains dedans pour des problèmes électriques divers
- régulateur et divers problèmes de fiabilité du circuit électrique sur la V11 Rosso,
- coupures intempestives donc fiabilisation du circuit sur la 1000 RS
- étanchéité et disfonctionnement du bloc compteur de la Griso 1100 (qu'après plus de 6h de pluie non stop ) mais ça ne compte pas vraiment, car le reste fonctionne très bien, et après séchage tout rentre dans l'ordre
Comme Lolo, aucune de nos motos n'est sous garantie donc aucun retour sur le SAV du réseau.
Les Guzzi ont quelque chose de vraiment attachant, irremplaçable... et elles sont bien adaptées aux conditions de roulage sur routes actuelles
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- NORGE65
- ForumGUZZISTE assidu
- Messages : 2177
- Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Vote non partisan, juste un constat .
plus de 240 000 km qu'en Norge, je ne parlerais pas des autres Guz.
Hors mis ma première gardée 3 semaines et 5 400 km que Guzzi m'a remplacé parce je n'avais pas voulu qu'elle soit démontée pour changer le faisceau électrique.
Il n'avait qu'un fil coupé,
QUE DU BONHEUR.
190 000 km en en moins de 6 ans avec la deuxième, essentiellement du consommable, un joint spi arrière du vilo, un jeu de segment et joint de queue de soupape.
je n'ai jamais eu de bécane japonaise aussi fiable que ce 1200 à 2 soupapes.
plus de 240 000 km qu'en Norge, je ne parlerais pas des autres Guz.
Hors mis ma première gardée 3 semaines et 5 400 km que Guzzi m'a remplacé parce je n'avais pas voulu qu'elle soit démontée pour changer le faisceau électrique.
Il n'avait qu'un fil coupé,
QUE DU BONHEUR.
190 000 km en en moins de 6 ans avec la deuxième, essentiellement du consommable, un joint spi arrière du vilo, un jeu de segment et joint de queue de soupape.
je n'ai jamais eu de bécane japonaise aussi fiable que ce 1200 à 2 soupapes.
Modifié en dernier par NORGE65 le jeu. 03 sept. 2015, 00:46, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
A voter très fiable vu le nombre de bornes parcourus avec ma brave Breva !!! et c'est pas fini...