[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Considérez-vous votre Moto Guzzi fiable ?

Totale, je ne peux plus m'en passer !
59
42%
Satisfaisante la plupart du temps, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route !
59
42%
Moyenne, je suis tombé sur une moto du vendredi !
13
9%
Passable, je n'ose plus la sortir du garage !
2
1%
Lamentable, je n'en veux plus !
3
2%
Autre (mais je file argumenter comme mes petits camarades qui ont opté pour une autre réponse)...
5
4%
 
Nombre total de votes : 141
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par jemase »

Salut Lucasmax,

Pour la béquille, je la graisse régulièrement (pas de graisseur d'origine, donc graisse en bombe avec tube applicateur pour viser au bon endroit) sinon ça grippe assez rapidement.

Je ne freine pas beaucoup non plus (laissons ça aux lâches ;-) ) et, à 23 000 km au compteur, j'ai toujours les plaquettes d'origine, mais ça n'a pas empêché la panne de contacteur assez rapidement, je pense plutôt à un défaut de fabrication.

Mon feu arrière est équipé d'une ampoule à Leds en remplacement de celle à 2 filaments, vu qu'il est allumé en permanence (feu de position), c'est toujours ça de gagné.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
lucasmax
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020, 17:30

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par lucasmax »

Salut Jean-marc ,

J'avais mis de la graisse mais visiblement pas au bon endroit , je vais utiliser ma graisse à vélo avec le petit tube .

Pour les LED je vais y penser fortement , si ça peut prévenir .

Merci
diabolo
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020, 16:44

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par diabolo »

bonjour,

et bien ma stelvio a maintenant un peu plus de 6 ans et 21000km au compteur.
j'ai eu à remettre les joints ou rondelles en carbone de l'échappement, sans doute tombés a un moment ou un autre, rien de bien méchant a part un peu plus de bruit.(sans doute lié a ce qui suit, car cela a chauffé fort cette nuit là!)

et une panne en pleine nuit (vers minuit en fait) alors que Mme sortait du garage 30 kilomètres plus tôt!
tout simplement panne de batterie causé par deux relais grillés et batterie donc qui ne chargeait plus, le manque d’ampérage bouleverse totalement l'injection, et j'ai fini par tombé en panne..

la panne j'en ai toujours été convaincu à été provoqué sans doute involontairement par mon garagiste ou plutôt ces "arpettes", ce qui m'a tout de même couté 400€ car la batterie était HS, alors que j'ai moi elle passe sa vie sur un chargeur,

bon a part cela elle est parfaite et un régal en duo.

donc j'ai voté ma pleine satisfaction de la marque.
dommage en effet que la marque soit absente de la reg ion.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 26 déc. 2020, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
JM 58
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021, 20:06

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par JM 58 »

Bonsoir
Pour ma calif 1400 TOURING de 2020 immatr il y a 10j et 200kms :
1) Comodo des réglages et menu de droite défaillant ne fonctionne qu'en le poussant au milieu et en haut. Ne fonctionne pas en le baissant (pas possible de diminuer le réglage de l'heure ou de diminuer le MGCT).
2) le Comodo des feux à droite également semble mal branché : en code avec la lumière bleue au cadran et les feux s'éteignent lorsque je fait appel de phare sur Comodo gauche.
3) il manque un boulon sur les 4 qui se trouvent sur la culasse de gauche.

Rien de grave qui devrait être résolu a la révision des 1500 kms mais moi qui viens d'INDIAN, je découvre ces petits aléas....

Bien à vous
Wheelcoyote
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020, 09:43

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Wheelcoyote »

Salut à tous,

Pour notre 1200 Griso 8v de 2011, c'est mitigé :
- Problème de distribution remplacé par système à rouleaux pris en charge par Piaggio après une belle lettre au service commercial de Piaggio france --> RAS mais délai très (trop) long
- Commodo de clignotant capricieux (si j'actionne le clignotement à droite, impossible de le désactiver ensuite : je dois l'actionner sur la gauche pour ensuite l'arrêter --> Agaçant mais pas vraiment grave
- Durites de reniflard côté cylindres qui vieillissent mal d'où craquelures et fuites --> remplacées par de la durite spéciale carburants achetée au mètre, bien, bien moins chère (mais pas évidente à monter) !
- Batterie se décharge vite par temps froid
- Sonde de pression d'huile fuyarde
- Cosse de batterie se dévissent souvent --> installation de rondelles grower
- A-coups ressentis après une rando à basse vitesse par temps froid (comme si elle tournait sur une seul cylindre au démarrage après une courte pause) --> ça n'a pas recommencé (gel sur admission d'essence sur un des 2 cylindres ?

Bref, je en suis pas toujours serein lorsque je pars, par contre, quel plaisir ! Quel caractère et quelle hargne en plus d'un look terrible !! C'est ma première Guzz' et si aujourd'hui je devais changer, ce serait sûrement pour une autre Guzzi : J'adore l'Audace....

A plus !
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par praxis »

Ouaips ayant posséder different moto je peux dire que j'ais alterné le bon et le moins bon , dans les années 80 il fallait un bonne de courage pour déjà auser dire que l'on rouler en guzz .

reputation était aux niveau des ennuis il était de coutume d'être mécano dans l'ame , mais ca cet la reputation de ceux qui Nen posséder pa .personnellement rien d'irreparable. Et comme sui rester fidèle, allez savoir pourquoi ?

Depuis cela ces arranger Dou ce regain d'interred ya pa de problème du montent ou l'on ce plaisir avec la bécane qu'on possède peu importe la marque du moment ou elle est Italienne .
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par vizir »

JM 58 a écrit : dim. 24 janv. 2021, 20:37 Bonsoir
Pour ma calif 1400 TOURING de 2020 immatr il y a 10j et 200kms :
1) Comodo des réglages et menu de droite défaillant ne fonctionne qu'en le poussant au milieu et en haut. Ne fonctionne pas en le baissant (pas possible de diminuer le réglage de l'heure ou de diminuer le MGCT).
2) le Comodo des feux à droite également semble mal branché : en code avec la lumière bleue au cadran et les feux s'éteignent lorsque je fait appel de phare sur Comodo gauche.
3) il manque un boulon sur les 4 qui se trouvent sur la culasse de gauche.

Rien de grave qui devrait être résolu a la révision des 1500 kms mais moi qui viens d'INDIAN, je découvre ces petits aléas....

Bien à vous
Tu avais quel modèle d'Indian ?

J'ai fait 5000 bornes dans l'ouest américain il y a 4 ans en roadmaster, et j'ai trouvé cette bécane extraordinaire, et j'ai bien failli en acheter une en revenant, seul le prix m'a fait réfléchir, mais le moteur et le confort sont exceptionnels , et il ne lui manque que la marche arrière, vu le poids à l'arrêt .

Pour le confort, je n'avais jamais vu ça, et je suis sur ce plan hyper déçu de la 1400 touring, vraiment inconfortable et dure et à la selle pourrie .

Pour le reste, pas de souci, le moteur est lui aussi super, ainsi que la tenue de route et le freinage .
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 08 mai 2021, 20:16, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par christianr »

7000 kms fait avec ma V85TT avant la vente et aucun problème.

Juste la visserie des plaques latérales d'échappement dont les têtes (comme pour la majorité) n'ont pas résistées au premier démontage, et changée pour du meilleur que j'avais dans mon Self... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 09:55

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Nieder »

6 ans et demi en V11 modèle 2001

Presque 50 000 km du nord de la France jusqu'au Portugal, sur tous les terrains (y compris chemin de terre et même une fois un chemin de sable) et par presque tous les temps (de la neige jusqu'à la canicule, y a que le verglas que j'ai jamais testé et ça risque pas :mrgreen: )

Avec tout ça j'ai eu mon lot de pépins :
2 renvois d'angle cassé (les 2 à la suite :o )
Le support de béquille latérale qui a lâché (pile au sommet du Mont Ventoux)
Plusieurs fois du vapor lock dans des embouteillages
Un câble fondu, celui qui va de la batterie au régulateur
Et actuellement un démarreur HS

Mais j'adore cette moto, sincèrement ! J'ai beaucoup appris avec elle que ce soit au niveau conduite ou au niveau bricolage ou de la patience et j'ai une totale confiance en elle, à chaque fois j'ai toujours réussi à rentrer par mes propres moyens
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Doumé LCS »

Alors, toujours fiables les Guzzi ? 👊👊👊
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »