[V7 Toutes versions] Informations fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

[V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par Mandello »

Pour ceux qui souhaiteraient améliorer la fourche de leur V7 voici quelques informations importantes.

Les V7 étaient équipées lors de leur sortie de la fourche MARZOCCHI de la 750 Breva, fourche qu'on retrouve sur toutes les déclinaisons et millésimes du modèle jusqu'à l'apparition des V7 II.
Nous pourrions donc imaginer que les choses sont simples, qu'un kit de ressorts pour Breva 750 montera sans souci sur une V7... En réalité pas du tout!
En effet, dès le lancement de la V7 Piaggio a fait fabriquer par le taïwanais KAIFA des fourches qui extérieurement sont les copies conformes de la MARZOCCHI... Mais dont les éléments internes sont sans rapport (les parts lists repèrent ces pièces par la lettre K - Pièces 4 à 5 fois moins chères...).

Il y a donc en circulation des V7 à fourche MARZOCCHI et des V7 à fourche KAIFA.
Les kits de ressorts aftermarket montent sur les premières, mais pas sur les secondes.

Comment savoir si sa V7 est équipée d'une MARZOCCHI ou d'une taïwanaise?

Le seul élément externe distinctif est constitué d'une lettre moulée sur la face interne du fourreau.
Moyen de les reconnaître sans rien démonter:

- KAIFA

http://youtu.be/rJU7QaZOwnY" onclick="window.open(this.href);return false;

- MARZOCCHI

http://youtu.be/2ANikjyIblI" onclick="window.open(this.href);return false;

Les V7 II sont toutes équipées de la KAIFA taïwanaise.

Actuellement le seul moyen d'améliorer la KAIFA est de remplacer tous ses éléments internes par les ensembles ressorts/cartouches proposés par un constructeur d'amortisseurs... Ceci pour la modique somme de 282,00 € (au 01-09-2015).

Image

Moto Guzzi: "Des motos italiennes construites artisanalement dans le pur respect de la tradition"
:roll:
Image
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par wyxz »

Salut, j'ai fait le test plusieurs fois mais je n'ai pas de K ni de M marqué sur les doigts moi un 11.
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par Pinsol »

Image


J'ai une Marzo ;)

Image

Je tâterais celle de Pinsolette plus tard car sa V7 est en révision ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par peyruque »

j'avais monté un kit ressorts sur ma breva, et combinés aux shocks fartory à l'arrière, le comportement s'en était trouvé sérieusement amélioré. ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Alika

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par Alika »

Coté gauche, il y a un M...
Mais à droite j'ai l'impression que c'est un S
Si, c'est ça, rien de plus juste!
hM.04

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par hM.04 »

wyxz a écrit :Salut, j'ai fait le test plusieurs fois mais je n'ai pas de K ni de M marqué sur les doigts moi un 11.
Salut,
si tu as un 11, c'est que tu as appuyé sur le "circle" ; la lettre M ou K se trouve au dessus de ce cercle...
h.M
perso......merde, j'ai un K
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par wyxz »

Merci HM mais pas de bol, j'ai un K.

J'hésite depuis longtemps à l’installation de ressort progressif hyperpro.
Quelqu'un L'a déjà fait? Es dur a faire soi-même?
hM.04

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par hM.04 »

Salut,
Je me demande si cela améliorerait le confort. Je roule principalement sur routes de montagne, donc plutôt dégradées (Allos, La cayolle etc) et si l'arrière est correcte ( shock factory), l'avant rebondit sévèrement...
Le démontage, remontage ne me poserait pas de problèmes; par contre faut trouver le bon kit et que cela vaille le coup.
h.M
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par Mathieu »

Pinsol a écrit :Image


J'ai une Marzo ;)

[/url]

Je tâterais celle de Pinsolette plus tard car sa V7 est en révision ;)

mouai pas sur qu'il faille s'en réjouir ...

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7 Toutes versions] Informations fourche

Message par VéDé17 »

Effectivement... :(
Plus récents :
en juillet, en vélo
http://www.velovert.com/information/102 ... ment-fini-
ou en septembre, en moto
http://www.motoservices.com/actualite-c ... e-2015.htm
Bellagio !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »