[Breva 750] Bridée ou pas ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par Sergio »

Sauf erreur, si la Parts List de la Breva 750 est juste, le bridage ramène à 25 kw, soit moins qu'un V35...

Elle va s'étouffer, la pauvre !

Si j'ai bien compris la chose, les A2 ont droit à des motos de 35 kw et moins d'origine, ou des motos de 35,00001 kw à 70 kw qui seront bridées à 25 kw. Plus simple, y'avait pas on dirait.

En plus, ils rajoutent le rapport poids/puissance. C'est insuffisant ! Ils auraient dû rajouter la vitesse du vent en Tasmanie orientale le 29 février de l'année bissextile précédant la date d'immatriculation du véhicule divisée par la somme des carrés de l'âge du capitaine Haddock au moment des faits et du poids de Mobby Dick avant qu'elle n'ait avalé le Nautilus (oui, je sais, c'est pas le même auteur, mais c'est presque contemporain et c'est pour corser la chose).

Sergio @ on est bien gouvernés, Tintin
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
skew
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 09 juil. 2021, 16:56

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par skew »

J'ai regardé pour mon bridage :
- 33€ la plaquette de bridage qui se met sous le corps d'injection gauche
- 19€ la vis à arrachement pour la fixer
- 31€ de main d'oeuvre pour une demi-heure (ça se pose en 5 minutes, mais ils ne facturent pas à la minute, et puis il faut le temps de rentrer la bécane dans l'atelier, etc)
Ca nous fait un total de 83€.

Pour la carte grise, ça coûte 1 cheval fiscal + l'envoi. Bien moins cher que la CG complète. Pour ma part, j'ai été exonéré car je venais de faire la carte grise (non bridée) à mon nom.

Mon concess c'est Stradale Moto à Marquette Lez Lille.

J'espère que tout ça pourra t'aider.

PS : c'est vrai que ce bridage est assez castrateur, mais la moto est encore largement utilisable aux vitesses légales et atteint le 130 sans souci si tu as besoin de prendre un bout d'autoroute.
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par Sergio »

précisions de skew qui a écrit : lun. 21 févr. 2022, 11:59
Pour la carte grise, ça coûte 1 cheval fiscal + l'envoi. Bien moins cher que la CG complète. Pour ma part, j'ai été exonéré car je venais de faire la carte grise (non bridée) à mon nom.
1 euro le cheval, c'est ça ? Attention, sauf erreur, le prix du cheval fiscal varie selon les régions. PACA est la plus chère, la Corse la moins chère. Les Hauts de France viennent en 2e position des moins chers.

Mais on dirait qu'une modif de CG a le même coût quelle que soit la région. À la limite, le simulateur peut aider.

Autre chose : c'est une nouvelle CG ou un sticker comme pour le changement d'adresse ?

Sergio @ c'est pour achever le diptère au fond du garage
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
skew
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 09 juil. 2021, 16:56

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par skew »

C'est une nouvelle CG, pas juste un sticker, car le type du véhicule change.

Non, ce n'est pas 1€ le cheval. Je viens de voir sur le net qu'un cheval fiscal coûte, par exemple pour Lille, 35,40€.
BeubeudeBax
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 févr. 2022, 15:53

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par BeubeudeBax »

Merci pour ttes ces infos.
Me voilà paré à faire face, si je reçois mon nouveau permis avec la seule maudite mention "A2". (je dois le recevoir début mars , je vous dirai ce qu'il en est)

Je suis très vénère à ce sujet et je me demande si certains n'ont pas déjà tenté un recours contre cette ignoble discrimination.

Sinon je me suis aussi renseigné concernant la nouvelle CG suite à modification,

à priori, le simulateur ( https://www.service-public.fr/particuli ... its/R39696 ) me dit, pour moi en haute Garonne : 13,76 € .
(cool , en fait la taxe régionale vaut 0 ds ce cas)

Donc voilà , trop dommage que le bridage passe la meule à 25 KW et non aux 35 autorisés aujourd'hui pour A2.
( pas possible de limer un peu la cale de bridage ??? :cry: )

Ceci dit, ce que tu dis, Skew, me réconforte un peu si je peux continuer de flirter avec les 130 sur autoroute !!

En duo par contre ça doit être un peu plus compliqué ?

Salut à vous , je vous donnerai bientôt, les suites de mon histoire
dav1974
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 juil. 2023, 15:52

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par dav1974 »

skew a écrit : mer. 22 déc. 2021, 11:24 Mieux que ça : le concessionnaire est obligé de te fournir une attestation de conformité indiquant le changement de "type" (de LL000 à LL001), la nouvelle puissance en kW etc afin que tu fasses une demande de modification de la carte grise.
Ensuite, tu peux alors faire assurer la moto avec sa nouvelle carte grise.

Les deux types ont été prévus et homologués par le constructeur à la sortie du véhicule. Dans le cas contraire (bridage non prévu par le constructeur), il est excessivement compliqué (voire impossible en pratique, aujourd'hui) de faire brider le véhicule.

Hello, je remonte ce vieux sujet redondant parce que cette semaine j’achète une Breva 750 de 2005 et je suis en A2.

J'ai bien compris le "tuto" (passage chez le concessionnaire pour faire la modif et après du courage/patience avec l'administration), mais la phrase que j'ai mis en "gras" me fait peur.

Toutes les Breva 2005/2006 (celle que je prends est immatriculée en fin d'année 2005) ne sont pas bridables ?

J'ai contacté un concessionnaire Guzzi pas "trés" loin de chez moi, mais pas de réponse pour le moment (bon avec le pont du 14 juillet au milieu, c'est compréhensible..), mais je trépigne comme un gosse la... :D
skew
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 09 juil. 2021, 16:56

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par skew »

Pourquoi dis-tu que les breva de 2005/2006 ne sont pas bridables ?

La phrase que tu surlignes en gras veut simplement dire que seul le bridage prévu par le constructeur est possible (donc passage à 25kw avec le kit proposé par moto guzzi) et qu'il n'est pas possible d'envisager un bridage à 35kw (qui est la règle aujourd'hui) puisqu'il n'a pas été prévu par le constructeur.

A ma connaissance (mais je peux me tromper), les breva 750 sont toutes bridables, quelle que soit leur année.
dav1974
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 juil. 2023, 15:52

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par dav1974 »

Que le grand Joe Bar t'entende !!

C'est juste que j'ai eu la trouille que sur certaines "séries", ce n’était pas faisable.
Bon 25 Kw ne me dérangent pas, c'est dommage, mais pas éliminatoire.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par peyruque »

dommage, à 0,5 kw près...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
BeubeudeBax
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 févr. 2022, 15:53

Re: [Breva 750] Bridé ou pas ?

Message par BeubeudeBax »

Salut,

Rassures toi, j'ai expérimenté le bridage soit disant 25KW et ça roule super . La course de la poignée d accélérateur est certes limitée mais ça roule ... jusqu'à 140 sur autoroute et parfaitement ok sur route de montagne.

Je suis actuellement en virée camping ds les Pyrénées en DUO, moto chargée au max et la breva de 2007 assure comme une bête !!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »