[California injectées] QuestionS de début'man

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Pascal 49

[California injectées] QuestionS de début'man

Message par Pascal 49 »

J'ai plusieurs 'tites questions, je mets tout le paquet ensemble, mais s'il faut ouvrir un sujet pour chacune d'entre elles...

1 - Est ce normal d'avoir un jeux important dans l'articulation de la béquille latérale ?

2 - J'ai envie d'essayer de régler au plus bas la pédale de frein, afin d'appuyer dessus sans avoir recourt au petit moignon repose talon, évidement sans venir en buté sur le repose pied en cas de gros freinages, des contre-indications ?

3 - Démultiplication : Fichtre que la première tire long !
De tous les essais ou avis que j'ai pu lire, je ne me souvient pas que quelqu'un s'est plaint de ce problème, j'ai l'impression de démarrer en 2, çà vient de moi ou ma Calif a un montage spécial type "Hunaudières" ?

4 - Turbulences : à partir de 90 le casque tremble, visière entrouverte çà trouble un peu la vue, j'ai l'impression qu'un petit "déflecteur moche" suffirait pour supprimer ce problème, mais j'en ai jamais vu sur des bulles comme la mienne (tête de cochon c'est çà ?), y'a p'tête une raison ...?

5 - Démarrer et laisser tourner au ralenti sur la béquille lat', lubrificationnement parlant, çà craint ?

6 - Question subsidiaire : Angle maxi, je ne le vois jamais dans les essais, c'est pourtant pas sorcier de mesurer l'angle maxi qu'une moto peut prendre avant de frotter ?... j'ai dit une connerie ?
Alors, pour la grosse Calif, çà m'a l'air pas mal du tout pour un custom, c'est combien ?
C'est le cale-pied qui touche en premier ?
T'es con, une Calif c'est pas fait pour çà ?!?

7 - Ils annoncent des éclaircies demain, peut on les croire ?

8 - Je pose trop de questions ? :oops:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Doumé LCS »

Pascal 49 a écrit :1 - Est ce normal d'avoir un jeux important dans l'articulation de la béquille latérale ?
Qu'appelles-tu jeu important ? Une photo, une mesure peut-être...
Pascal 49 a écrit :2 - J'ai envie d'essayer de régler au plus bas la pédale de frein, afin d'appuyer dessus sans avoir recourt au petit moignon repose talon, évidement sans venir en buté sur le repose pied en cas de gros freinages, des contre-indications ?
Je n'utilise que très rarement le "petit moignon" et n'ai jamais eu besoin de modifier sur mes 4 guzzi successives dont 3 Calif à freinage intégral...
Pascal 49 a écrit :3 - Démultiplication : Fichtre que la première tire long !
De tous les essais ou avis que j'ai pu lire, je ne me souvient pas que quelqu'un s'est plaint de ce problème, j'ai l'impression de démarrer en 2, çà vient de moi ou ma Calif a un montage spécial type "Hunaudières" ?
Ca, c'est fait exprèss pour pourrir les motos vertes et les V11 au feu rouge !
Pascal 49 a écrit :4 - Turbulences : à partir de 90 le casque tremble, visière entrouverte çà trouble un peu la vue, j'ai l'impression qu'un petit "déflecteur moche" suffirait pour supprimer ce problème, mais j'en ai jamais vu sur des bulles comme la mienne (tête de cochon c'est çà ?), y'a p'tête une raison ...?
Tapes puig ou MRA et tu vas vite te rendre compte que, suivant ta taille et ta morphologie, cela peut être terriblement efficace avec un nez-de-cochon...
Pascal 49 a écrit :5 - Démarrer et laisser tourner au ralenti sur la béquille lat', lubrificationnement parlant, çà craint ?
Un gentleman ne fait jamais tourner sa Calif au ralenti à froid... A la rigueur, juste le temps d'enfiler le second gant en maintenant un régime suffisant avec le "faux starter", càd 1200 tours mini...

Si pas le choix, je prèfère la mettre sur la centrale par rapport à la question posée, justement !
Pascal 49 a écrit :6 - Question subsidiaire : Angle maxi, je ne le vois jamais dans les essais, c'est pourtant pas sorcier de mesurer l'angle maxi qu'une moto peut prendre avant de frotter ?... j'ai dit une connerie ?
Alors, pour la grosse Calif, çà m'a l'air pas mal du tout pour un custom, c'est combien ?
C'est le cale-pied qui touche en premier ?
T'es con, une Calif c'est pas fait pour çà ?!?
Non, la valise touche en premier... ou le casque, ça dépend ! :mrgreen:
Pascal 49 a écrit :7 - Ils annoncent des éclaircies demain, peut on les croire ?
M'en tape les orphelines, je bosse et je ne serai pas à SAUMUR...
Pascal 49 a écrit :8 - Je pose trop de questions ? :oops:
C'est bon pour les stats du forumGUZZI ! :lol:


Au suivant... pour les réponses ! ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par jojo »

Je ne répondraI pas a toutes, pas la peine les réponses sont bonnes :mrgreen:

Pour le déflecteur deux "grands" ont essayé ma bellissima le DRH et ALTO et tous deux ont confirmé, ce petit appendice PUIG ,certes disgracieux, mais il remplit très bien sa fonction
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Pascal 49

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Pascal 49 »

Épatant ! a peine fini de poser une question, que les réponses fusent déjà !
Le DRH a écrit :
Pascal 49 a écrit :1 - Est ce normal d'avoir un jeux important dans l'articulation de la béquille latérale ?
Qu'appelles-tu jeu important ? Une photo, une mesure peut-être...
Je vois çà demain...
Le DRH a écrit :Je n'utilise que très rarement le "petit moignon" et n'ai jamais eu besoin de modifier sur mes 4 guzzi successives dont 3 Calif à freinage intégral...
Morphologie adaptée :shock: ?... une photo peut être ? :D
Le DRH a écrit :Ca, c'est fait exprèss pour pourrir les motos vertes et les V11 au feu rouge !
M'enfin, démarrage en côte avec m'dame derrière, c'est pas les V11 que je crains !...
Le DRH a écrit :Tapes puig ou MRA et tu vas vite te rendre compte que, suivant ta taille et ta morphologie, cela peut être terriblement efficace avec un nez-de-cochon...
C'est bien çà : nez de cochon, j'aurais préféré me tromper.
Le DRH a écrit :Un gentleman ne fait jamais tourner sa Calif au ralenti à froid...
Gentleman, gentleman, c'est vite dit, mais grand respecteur de mécanique, oui, alors ok je suis tes conseils... (m'en doutais).
Le DRH a écrit :Non, la valise touche en premier... ou le casque, ça dépend ! :mrgreen:
Vécu ? :D
Le DRH a écrit :M'en tape les orphelines, je bosse et je ne serai pas à SAUMUR...
Bon courage alors !
Le DRH a écrit :C'est bon pour les stats du forumGUZZI ! :lol:
Ha mais si je peux rendre service !...
Le DRH a écrit :Au suivant... pour les réponses ! ;)
Merci !
Pascal 49

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Pascal 49 »

jojo a écrit :Je ne répondraI pas a toutes, pas la peine les réponses sont bonnes :mrgreen:
Je vais quand même attendre qu'un (ou une ?) troisième Guzziste confirme...
jojo a écrit :Pour le déflecteur deux "grands" ont essayé ma bellissima le DRH et ALTO et tous deux ont confirmé, ce petit appendice PUIG ,certes disgracieux, mais il remplit très bien sa fonction
Yes, merci !
Yann

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Yann »

Yo !
La seule question que je me "pose", c'est le temps de chauffe... Moi c'est sur la centrale, sans être sûr qu'au niveau lubrification ce soit indispensable, mais sur beaucoup de motos c'est une bonne précaution...

Jeu à la béquille : elles en ont toutes plus ou moins, regarde le serrage/usure de l'axe...

Angle en courbe... je me demande comment ont peut mesurer l'angle réel tenant compte de l'affaissement des suspensions... en tout cas pour ce type de bécane y a vraiment une belle marge (moins en duo). J'ai déjà causé de très sérieux doutes à des possesseurs de machines pourtant bien plus euh... comme on les fait maintenant :mrgreen: . Attention à ne pas en faire trop tout de même à haute vitesse, c'est pas une sportive, de très mauvaises surprises peuvent arriver si on joue aux c... (genre la colonne de direction qui dessine de magnifiques O devant toi alors que tu es en plein angle à pas mal de km/h... mais bon faut être un peu... comme je l'étais... pour tenter ce genre d'expérience...)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Doumé LCS »

Le temps de chauffe se fait au roulage, pas à l'arrêt... On en a déjà causé, mon cher Yann !

Pis t'as omis de préciser que toi aussi, tu t'en bas les lucioles de la météo à Saumur... :mrgreen:
Pascal 49

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Pascal 49 »

Rapport à la question sur la météo, laissez tomber, je n'vais pas tarder à avoir une réponse fiable...

Pour le reste, merci pour ces réponses avisées et à propos des "magnifiques O", pas spécialement envie de tester, mais l'amortisseur de direction est efficace ? Il me semble que ça se règle...?

C'est quoi le quota de questions ?

Bon week !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Scoutindian »

1-
Perso-je glisse une cale d'épaisseur en forme de L derrière l'axe de la béquille, qui reste a demeure pour que la moto soit un peut plus droite.
Je trouvé les Califs trop avachie sur sa latérale et les contraintes en appuis trop important sur celle-ci.

2-
Question d'habitude, de ressenti ou de morfologie.
J'ai relevé la pédale de frein et utilise souvent le piti moignon.
Les pieds rarement à plat sur les plateaux, plutôt l'avant du pied plus en arrière.

6-
Pour l'angle maxi! Il ya de la marge. ;)
Je trouve la sensation de prise d'angle est moins marqué que sur d'autre machines.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par etp »

Une cale sous ma latérale dans le garage, étonnamment ma batterie tient dans le temps depuis !!!

Très certainement lié au niveau du liquide sur les trucs en forme de radiateur dedans !!!

Je ne chauffe jamais sur place, je roule tout de suite !!!

Les pieds bien à plats sur les plates forme, l'ergot contre la cheville !!!

L'angle : dans les ronds points sur trois quart de tour, ça peut frotter !!!

Mais pô en duo, ma passagère huuuuurrrrrle avant !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »