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Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 09:06
par Doumé LCS
En parcourant le dernier motomag, j'ai découvert ceci :

https://www.wheelsecure.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un "bouclier anti-crevaison et anti-fuite" qui répare automatiquement une crevaison, permet de moins consommer et augmente la durée de vie du peuneu ! Surprenant,non ?

https://www.youtube.com/watch?v=PuccCtdHzoA" onclick="window.open(this.href);return false;



https://vimeo.com/109979256" onclick="window.open(this.href);return false;



Serait-ce la parfaite solution, notamment pour les jantes non tubeless ?

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 09:19
par JY40
J'ai vu ça aussi dans Motomag. Affaire à suivre de près, si c'est fiable, ça serait une sacré sécurité !

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 10:53
par Jean78
Hi,
Cela plait moyennement au mecano qui te changera ton tubeless, car il faut tout nettoyer le fond de jante. :mrgreen:

Cela existe depuis pas mal de temps pour les velos et c'est pas la panacé, pour les motos c'est peut etre pas pareil, quid de l'équilibrage... :?

"Wait and see" j'attendrais pour ma part les retours d'experiences, c'est une pub dans Motomag ou un essai de ce produit??

Jean
qui doute :geek:

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 10:59
par Takin
En quoi cela consiste-t-il?
Ils s'en défendent, mais on dirait le principe des bombes anti-crevaison?
Avec un produit nouveau?

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 16:16
par jihelge
P'tin ça tombe mal entre 10:00 heures et 14:00 heures j'ai piscine !!! :mrgreen:

Blague à part il y a un produit similaire chez RESTOM. Mais ces zigotos ne livrent pas à la Réunion.

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 21:01
par Mandello
Ce produit miracle existe depuis plusieurs années sous différentes marques, ce qu'oublient de dire les publi-reportages:

- le poids, 500g de plus pour un 180x55x17, et 300g pour l'avant en 120x70x17, à la périphérie des roues provoque une augmentation non négligeable de l'effet gyroscopique = la moto perd en maniabilité surtout lors des changements d'angle.

- dès lors que le pneu a pris un clou il faut passer par la case pro pour le démonter et l'inspecter, c'est donc une réparation immédiate mais provisoire. Ceci à condition bien entendu de savoir qu'on a pris un clou...

- les pros qui acceptent d'intervenir sur une roue avec la valve bleue ne courent pas les rues - Comprenez qu'ils n'ont pas envie de pourrir la coûteuse machine à pneu avec leur gel magique.

- Aucun fabricant de pneu ne valide ou homologue l'utilisation de ce produit (comme pour les autres traitements préventifs introduits par la valve).
Leur avis: http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/09/re ... tion-tnpf/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 21:07
par Olivier34
J'ai ce truc sur mon vtt , c'est très efficace . Cela permet de partir tranquille et en TT le poids supplémentaire ne se sent pas trop .
Sur une moto ou une voiture je suis plus réservé , surtout pour l'après crevaison .
A quand les mousses pour les pneus de route comme en moto tout terrain ? 8-)

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 21:35
par Jean78
Il faut choisir aussi des clous lisses, c'est de suite moins pratique... :mrgreen:

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 21:39
par Jean78
Merci D'oc pour la synthèse, qui casse un peu le rêve mais qui pour le coup: informe :)

Re: Wheel Secure

Posté : mer. 09 déc. 2015, 21:46
par Mandello
Sinon un peu de patience... http://www.lequipement.fr/info/351/Crev ... -tout-seul" onclick="window.open(this.href);return false;