[1100 Breva] Prévision d'achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par Oliv »

:o :o :o :o :o :mrgreen:


Bon, mais j'aurais pas aimé être dessus quand c'est arrivé, punaise!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
capdefra

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par capdefra »

Oliv' a écrit ::o :o :o :o :o :mrgreen:


Bon, mais j'aurais pas aimé être dessus quand c'est arrivé, punaise!
Moi non plus mais c'est heureusement très rare sur un 1150 une casse du pont alors que ça l'est beaucoup moins sur les 1200 jusqu'à l'année 2010.
Pour l'histoire des BMW qu'on ne peut pas laisser sur la latérale c'est du passé d'avant les séries 1100 et il n'y a plus lieu de rabâcher cela...

Franck
85brev

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par 85brev »

j ai essayé une 1200r et un 1100 breva,j ai préféré la guzzi pour le coté rustique de la mécanique,je trouve que les bmw modernes sont plus fade.mais ca n engage que moi,bonne route a tous
VdeV

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par VdeV »

Qu'importe le flacon ... apres un paquet de motos, dont 2 BM en 2000 (850RT) et 2001 (1100S), j'ai decouvert Guzzi par hasard en apportant ma Voxan a la revision chez Eurican Bike a Pringy - Apres essai je suis reparti avec, parfaite pour le duo notamment apres changement de l'amortisseur par un Shock Factory (cf autre post).
Elle cohabite maintenant ds mon garage avec mes Voxan Cafe Racer et 675 Daytona : le pied - Et vs savez quoi : je la prends parfois pour faire un tour seul, mm pas en duo, mais chuuuttt ... c'est un secret :-)
Vraiment sympa ce bloc Guzzi. 6000km depuis avril et bientot le depwtr pour la Corse : rhhaaaaa lovely !
JP
Mortekouille

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par Mortekouille »

Une merveille.
La Breva nous a tracté avec force et bonne volonté sur 1500 kms sur 4 jours.
Cette machine est decidement très attachante.
Seule ombre, une voiture m'a poussé au feu rouge au Puy en Velay a midi.
Bilan, bavette support plaque et valise droite HS...
Mais rentré toit de même en Guzzi.
LeFred

Re: [Breva 1100] Vais-je craquer ?

Message par LeFred »

Pour ma part, j'ai essayé le BM d'un pote avant de voir si je continuais sur Guzzi ou non et ça c'était en 2006...depuis j'ai toujours ma 1100 Breva et je ne regrette rien. le BM bien trop linéaire au niveau sensation moteur à mon goût...Guzzi et puis c'est tout ... :)
lorgar

Re: [Breva 1100] Vais-je craquer ?

Message par lorgar »

Tiens c'est marrant, j'avais en 2005 un Bm R1100R, et j'avais essayé la Breva 1100, elle m'avait vraiment plu mais malheureusement pas les sous pour changer.
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

[1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Joss »

Salut
J'ai en vue l'achat d'une breva 1100 de 2005 avec 59000km au compteur, une fuite au pont, un plexi du tableau de bord fendu, et une révision des 60000 à faire.
Donc n'ayant jamais eu de Guzzi récente, j'ai quelques questions

- la revision des 60000 consiste en quoi et pour quel cout?
- le changement du spi du pont est il faisable par soi même (car sur mes anciennes je fais quasi tout moi même) et sinon, combien est ce que cela coute de le faire changer?
- le tableau peut il se changer et encore une fois combien est ce que cela coute?

Bref, tout ça pour dire que c'est evidemment une question de budget.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Doumé LCS »

Salut Joss,

Rien de bien compliqué pour les révisions, Guzzidiag sera ton ami. Tu as un manuel d'atelier très complet sur la guzzitheque, ce n'est pas le cas pour toutes les guzzi infestées !

Hormis l'infection, tu ne seras pas vraiment dépaysé. Pour le tdb, je crois me souvenir que c'est un billet de 300 €.

Altocumulus vend son 1200 sans sport, je dis ça, je dis rien... ;)
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Joss »

Oui mais celle que j'ai en vue est à 20 bornes de chez moi, ça va me simplifier la tache, et comme ça madame ne va pas grogner parce que je traverse la France pour aller voir une bécane de plus :mrgreen:
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »