Page 16 sur 16

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : lun. 07 juin 2021, 20:59
par bellaguz03
merci pour ces précisions Vizir :)

j'étais chez Indian samedi et une California est arrivée et c'est bien celle que j'ai regardé le plus :mrgreen:

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : mar. 08 juin 2021, 19:21
par vizir
Celà dit, je ne pense que du bien d'Indian, notamment au niveau du confort, mais d'une part, c'est beaucoup plus cher, et aussi beaucoup plus lourd, et franchement, avec une 1400 Calif touring, tu en as vraiment pour ton argent, finition excellente, moteur au top, tenue de route au top et si tu dois choisir, prend un modèle post 2017 euro 4, la carto est excellente, et parfaitement gérée, mieux que les versions euro3 qui connaissent à priori des problèmes d'à coup à bas régime .

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : mar. 08 juin 2021, 22:21
par Ctesiphon
Pour note ami Bellaguz03, on peut ajouter que les modèles Euro 4 ont des comodos différents des premiers modèles, le régulateur est à gauche et d'un usage beaucoup plu pratique semble t-il.

Par ailleurs, il semble également que la jauge essence soit moins fantaisiste. L'interrupteur des antibrouillard n'est plus sur la colonne de direction mais au comodo droit.

Tout cela constitue un avantage d'agrément de conduite non négligeable

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : mer. 09 juin 2021, 07:54
par Master13
J'ai une Euro 3 et je confirme les à coups à bas régime (que la transmission ne doit pas aimer non plus), la jauge fantaisiste, désagréable, même quand on connait son fonctionnement.......
mais malgré çà je me régale..

Je me pose une question bête.....
peut on upgrader une Euro 3 en Euro 4 ???

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : jeu. 10 juin 2021, 09:35
par bellaguz03
Merci pour toutes ces remarques intéressantes!

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : jeu. 10 juin 2021, 16:06
par vizir
Ctesiphon a écrit : mar. 08 juin 2021, 22:21 Pour note ami Bellaguz03, on peut ajouter que les modèles Euro 4 ont des comodos différents des premiers modèles, le régulateur est à gauche et d'un usage beaucoup plu pratique semble t-il.

Par ailleurs, il semble également que la jauge essence soit moins fantaisiste. L'interrupteur des antibrouillard n'est plus sur la colonne de direction mais au comodo droit.

Tout cela constitue un avantage d'agrément de conduite non négligeable
Oui, merci, j'avais zappé le coup des comodos différents et surtout du vrai régulateur, type automobile avec retour à la vitesse programmée, etc, par rapport à celui des euro3, vraiment sommaire, et basique .

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : jeu. 10 juin 2021, 16:09
par vizir
Master13 a écrit : mer. 09 juin 2021, 07:54 J'ai une Euro 3 et je confirme les à coups à bas régime (que la transmission ne doit pas aimer non plus), la jauge fantaisiste, désagréable, même quand on connait son fonctionnement.......
mais malgré çà je me régale..

Je me pose une question bête.....
peut on upgrader une Euro 3 en Euro 4 ???
Sans même demander à Guzzi, je dirais non, vu le nombre de modifs, par contre, tu peux changer la carto sans souci et retrouver une bonne fluidité .
Vizir

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Posté : ven. 11 juin 2021, 06:56
par Master13
Oh non, je ne risque pas de leur demander..... :lol:

et quand bien même ce serait simple, çà ne changerait pas l'homologation ....