Prise USB

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Prise USB

Message par Phigen »

Je voudrais monter une prise pour alimenter mon smartphone. J'ai trouvé ça :

Image

Étant donné que j'ai viré l’électrovanne pour un robinet manuel, et qu'il me reste le connecteur de cette électrovanne planqué sous le réservoir, est-ce que je peux y connecter à la place la prise USB ? Le connecteur a l'air identique mais est-ce bon pour le câblage (avec ou sans accent ?) électrique ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Prise USB

Message par Doumé LCS »

Why not, mais perso, je préfère ce modèle-là, simple à installer, protégé et indépendant : http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... obe-918856" onclick="window.open(this.href);return false;

Le mien est fixé sur le support gauche du PB et donc protégé des intempéries. Seul inconvénient, il est alimenté en permanence mais est-ce réellement un souci ? ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Prise USB

Message par Phigen »

L'avantage que j'ai trouvé dans celui que j'ai proposé, c'est le côté "plug&play", pour mes 2 mains gauches, c'est un plus.
Ensuite, je n'ai plus trop de possibilités de connexions sur les bornes de ma batterie qui sont bien encombrées.
Merci pour ton avis alimenté.
J'ai droit à un indice de plus à propos du 1er avril ?
:D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Takin

Re: Prise USB

Message par Takin »

Si tu as déjà installé une prise pour le chargeur, pas besoin de branchements additionnels.

Il existe des adaptateurs qui se branchent sur cette prise pour avoir une sortie USB.
2 modèles: un qui reste sous la selle et un autre que l'on ramène au guidon.
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Prise USB

Message par Phigen »

Non, je n'ai pas mis la prise du chargeur, mais y'a la connexion des feux additionnels, plus celle du nouveau régulateur installé par notre Doc. Du coup, c'est juste, juste aux bornes.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Prise USB

Message par lologuzzi »

Perso j' ai installé celle la sous le guidon derrière la bulle et en plus elle est étanche
Image
Mais il vaut mieux l'installer après contact, par contre tu as intérêt à respecter le + (fil rouge)et le - (noir)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Prise USB

Message par jojo »

L'avantage de la solution de Phigen vu que la batterie est déjà pas mal occupée en cosses diverses et variées et qu'en plus il dispose d'une alim toute prête y a plus qu'a ;)

En plus si c'est l'alim de l’électrovanne, c'est jus après contact, donc pas de risque de l'oublier ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Prise USB

Message par Big Yeti »

Tout a fait Jojo, juste faire attention à la polarité et si mes souvenirs sont bons la fiche des EV d'essence n'est pas une AMP superseal comme sur la photo de la prise USB.
La solution idéale dans ce cas est de monter la prise USB sur le circuit des EV en changeant le connecteur par un AMP superseal.
Image
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Prise USB

Message par lologuzzi »

Ouaip et quand tu mets le contact tu as un jet d'essence qui sort de ta prise USB :mrgreen: :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Prise USB

Message par Phigen »

Big Yeti a écrit :Tout a fait Jojo, juste faire attention à la polarité et si mes souvenirs sont bons la fiche des EV d'essence n'est pas une AMP superseal comme sur la photo de la prise USB.
Comme j'ai gardé les pièces de l'électrovanne (les soudures ont lâché, classique), j'ai pu vérifier et c'est le même connecteur que sur la photo. Du coup, je pense réutiliser ce connecteur avec un kit USB classique, car celui de ma photo est produit par Guzzi pour la V7 et vendu au prix de .... 70 € :!: :!: :!:
Visiblement, il faut faire gaffe au câblage. Comment ne pas se tromper ? (Tuto basique, je suis neuneu en bricolage).
Merci
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »