[V9] Les fiches techniques...

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[V9] Les fiches techniques...

Message par Doumé LCS »

Ça dépote, ça défrise !

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... zzi-v9.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:roll:
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par Mathieu »

la V9 (de paques?)

Type Bicylindre en V à 90°, 4 temps, refroidissement air et huile, distribution par simple arbre à cames en tête, deux soupapes par cylindre.
Cylindrée 853 cm3 (84 x 77 mm)
Puissance 55 cv à 6.250 tours/minute
Couple 62 Nm à 3.000 tours/minute

la lemans 850 de 76 ....

Cylindrée 844 cc
AlésagexCourse 83 mm x 78 mm
Taux de compression 10,2:1
Puissance 71 cv à 7300 trs
Couple: 79,0 Nm à 6.000 tr./min.


pas prêt de la revendre ma lemans moi je vous le dit .....
Vincenzo

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par Vincenzo »

SAlut à tous.

Sur un site italien, j'ai lu que la distribution était à tiges et culbuteurs. On ne parle pas d'act.
Vincenzo

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par Vincenzo »

Et là, il parlent de double act....mais disent du bien de la v9.

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... r-2016.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincenzo

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par Vincenzo »

voilà le site et l'article.

http://www.motociclismo.it/articoli/vie ... sori-64291" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincenzo

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par Vincenzo »

Allez, un petit dernier:
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... 2213-22213" onclick="window.open(this.href);return false;

Et on y parle d'un simple ACT...

Alors, culbuté ou pas le nouveau moteur?

Tous les essai en disent du bien mais c'est vrai que 55cv et 62 nm, c'est un peu léger pour un 850 a opn humble avis. Ceci dit, elle me plait bien.
Vincenzo

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par Vincenzo »

Et là, de tiges et culbuteurs....

Va comprendre...

http://www.moto-net.com/essais-motos-65 ... aisir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par Marco Jura »

Bin voyons, chez Guzzi ACT c'est Arbre Culbuté à Tiges, et bientôt ce sera ACTR Arbre Culbuté à Tiges Rouleaux :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V9] Les fiches techniques...

Message par peyruque »

bon, pour répondre à vincenzo
c'est distri à chaîne entre le vilo et l'arbre à cames (situé juste au dessus du vilo, entre les cylindres),
et tiges et culbuteurs entre l'arbre à cames et les soupapes.
même si le moteur est "nouveau", le principe de base reste le même depuis 50 ans.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »