Page 1 sur 2
Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : ven. 27 avr. 2012, 20:53
par Doumé LCS
http://tcaplain.blogspot.fr/2012/04/mot ... 00-g5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Magnifique !

Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : ven. 27 avr. 2012, 23:57
par lologuzzi
Superbe!!
Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : jeu. 21 juin 2012, 19:06
par ChopSauce
Oui il y a un empafé du même tonneau qui avait percé (agrandi à l'arrache) le cadre de ma Guzzi de la sorte -
- pour mettre un interrupteur.

C'est malin ! Les pattes en alu c'est pas pour les chiens

Je vais rigoler moi pour réparer ça maintenant. Souder une rondelle retaillée déjà ça occupe mais meuler proprement derrière - avec les replis - la misère ...
Quelqu'un sait d'où viennent ces bracelets ?
Des Tomaselli comme ça
ne me déplairaient pas - a priori (reste à voir le prix)
Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : jeu. 21 juin 2012, 21:54
par gisa74
ChopSauce a écrit :Oui il y a un empafé du même tonneau qui avait percé (agrandi à l'arrache) le cadre de ma Guzzi de la sorte -
- pour mettre un interrupteur.

C'est malin ! Les pattes en alu c'est pas pour les chiens

Je vais rigoler moi pour réparer ça maintenant. Souder une rondelle retaillée déjà ça occupe mais meuler proprement derrière - avec les replis - la misère ...
Quelqu'un sait d'où viennent ces bracelets ?
Des Tomaselli comme ça
ne me déplairaient pas - a priori (reste à voir le prix)
tiens il a monté les mêmes carbus que moi

Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : ven. 22 juin 2012, 08:02
par philmar
Belle bête
Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : ven. 22 juin 2012, 20:19
par Scoutindian
Si cela tente qu'elle qu'un!
http://www.leboncoin.fr/motos/295967904.htm?ca=2_s#" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : ven. 22 juin 2012, 21:17
par Doumé LCS
Encore un nouveau modèle !
Sont toujours aussi nuls en Guzzi ceux-là...

Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : ven. 22 juin 2012, 22:56
par ChopSauce
gisa74 a écrit :
tiens il a monté les mêmes carbus que moi

C'est du 30 ? J'aurais cru que ça toucherait le bloc avec les manchons.
Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : sam. 23 juin 2012, 09:45
par gisa74
ChopSauce a écrit :gisa74 a écrit :
tiens il a monté les mêmes carbus que moi

C'est du 30 ? J'aurais cru que ça toucherait le bloc avec les manchons.
absolument pas j'ai exactement le même montage
j'ai lu ton post plus haut , j'ai un collègue qui a monté des 36 sur sa calif 2 et je n'en vois absolument pas l'intérêt avec les soupapes d'origine , mis a part gavée la bête

des bougies noir de chez noir et un rendement égal
la mienne en 1000 fonctionne très bien comme ça et je suis dans la légalité

Re: Guzzi 1000 G5 caférisé
Posté : sam. 23 juin 2012, 12:26
par ChopSauce
Merci pour ta réponse. Je suppose tu as monté des manchons standards - comme ceux que l'on trouve en "kit" en Allemagne ?
Si ton pote a une carburation noire, il faut qu'il monte un gicleur principal plus petit. Moi ce dont je ne vois pas l'intérêt c'est de monter un carburateur sans le régler - lorqu'il ne s'agit pas d'une monte d'origine - et surtout sachant que tout se règle et qu'avec l'internet toutes les pièces sont facilement disponibles - si ce n'est pour quelque carburateurs "de collection". EDIT : en cherchant un peu on trouve même le détail des réglages
Pour rouler légalement il ne faut toucher à rien. Avec ta monte tu es dans l'illégalité, même si tu peux toujours compter sur une hypothétique tolérance de la part de ton assureur et/ou de son expert
Sur piste, il n'y a qu'à voir le post
Quels carburateurs pour ma Guzzi ? pour se rendre compte que l'on perd de la puissance max. dès 750cc avec des carburateurs de 30. Quand on voit la peine qu'il faut se donner pour gagner quelques chevaux - passé une certaine limite - et sachant que là le gain est approximativement proportionnel, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
Après on peut toujours discuter le bien fondé relativement à la taille des soupapes mais les V7Sport compétition client étaient - semble-t-il bien - montées en petites soupapes et carburateurs de 36, alors ... on peut quand-même supposer que Tonti savait ce qu'il faisait, non ? En tout cas, selon la doc Guzzi il n'y a besoin que d'aligner les conduits pour passer en 36
