[California injectées] Vibrations

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

phil12

[California injectées] Vibrations

Message par phil12 »

bonsoir a tous les guzzistes
premiere grosse viree avec ma calif ev 800 kms et oblige de rentre suite a un probleme
la batterie est neuve et lors d une etape impossible de redemarrer si j eteint le phare elle reprend la charge et demmare nickel
je pense a un probleme d alternateur ou de regulateur
mais ce qui me chagrine le plus se sont les vibrations de la moto a tel point que la passagere n en pouvait plus!!!!!!!!
ayant un amis qui possede un calif 1100 i nous avons echanger les motos et la sienne na pas ce phenomene de vibration qui ressemble plus a des tremblememts et surtout a certain regime moteur bref c est le jours et la nuit entre les deux motos
ces impresssionant .
la moto est epuisante a conduire tellement ca remonte dans tout le corps
avez vous connaissance d un tel phenomeme
merci
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par philmar »

Ben décidemment t'as pas de bol avec ta belle.
Pour les vibrations :
Vérifier les fixations moteur/cadre, vérifier la synchro ??
Ma mienne à moi elle vibre plutôt pas mal mais ce n'est pas le même modèle.
Bon courage pour la suite
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par Doumé LCS »

Ouaip, pas normal !

Vérifier tous les serrages du cadre, tester les roulements, virer l'éventuel BT45 s'il y en a un devant, équilibrage des chaussettes, échappement mal monté ou qui touche le cadre, mauvaise synchro, sous-régime moteur... Chais pas moi ! ;)

Elles sont ressenties où, comment, ces maudites vibrations ?
phil12

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par phil12 »

la moto est equipee de bt 45 les pneus sont neuf j avais ressntie le phenome avec l autre pneus un michelin mais vu qu il etait tané! et que je n avais pas beaucoup role avec
les vibrations ne se ressentent pas au niveau de la fourche mais plutot au niveau moteur et remonte au guidon mais surtout a l arriere ca tient plus du tremblement
c est ma premiere guzzi et j ai envie de faire du chemin avec elle une autre moto aurais deja degagée
meme mon ancienne harley ne vibrait pas comme ca
je sais que l embrayage a etait changer peut etre un mauvais remontage
en tout ca dur de convaincre madamme de la gardee elle en a trop ch!!!!!!!!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par philmar »

Je plussoie à ce que dit Doumé et moi même un peu plus haut.
Si ce sont des vibrations qui viennent plus du moteur que de la partie cycle (roue, cadre ...), il faut vérifier les serrages des jonctions moteur/cadre et vérifier la synchro.
Au redémarrage de la mienne, avant de faire la synchro elle gigotait plutôt beaucoup.
Des vibrations c'est plutôt logique mais cela ne doit pas virer au cauchemar non plus.
Bonnes recherches
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
phil12

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par phil12 »

je vais paraitre idiot mais ca consiste en quoi la synchro
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par philmar »

Bonjour phil,
sans vouloir paraitre prétentieux, la synchro est le fait "d'équilibrer" les 2 cylindres pour qu'ils soient en accord.
Un moteur mal synchronisé fait que la moto se dandine plus ou moins fort au ralenti et donc vibrations avec plus de tours.
Pour une carburé, ça peut se faire soi même mais pour une injectée passage par la concession avec la mallette qui va bien.
Vérifie quand même les points de fixation moteur/cadre
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
phil12

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par phil12 »

ok je vais changer le regulateur et ammener la moto pour lui faire faire une synchro apres j espere que tout ira bien et pourrait enfin avoir le plaisir de rouler avec j avais prevue de monter a moto legende j avoue que j hesite
on verra bien
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par Doumé LCS »

philmar a écrit :...mais pour une injectée passage par la concession avec la mallette qui va bien...
Tss tss tss, pas obligatoirement, suffit d'un dépressiomètre, Twinmax ou autre... et un bon réglage des culbus ! ;)

Phil, fais donc un tour sur la Guzzithèque, très instructive, comme par exemple pour y trouver ces infos :
http://guzzitek.org/bible/Injection.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzitek.org/bible/Alternateur_CircuitCharge.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzitek.org/bible/Electricite.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et l'intérêt de monter une diode Transyl si ce n'est déjà fait sur la tienne

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... F_E%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

etc... Et pis je te laisse fouiller, tiens ! ;)
phil12

Re: [CALIF EV98] Vibrations

Message par phil12 »

demain je la ramene chez le bouclard pour un bilan quand y faut y faut!!!!!!!!!!
et apres j espere que l on pourra roule canari ou serein je sais plus :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »