Page 8 sur 15

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : ven. 07 avr. 2017, 23:17
par Doumé LCS
https://www.lesechos.fr/week-end/high-t ... 078279.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

:!:

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : mer. 26 avr. 2017, 23:15
par Doumé LCS
Image

http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-V7-II ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MotoMag a écrit :La firme de Mandello del Lario peaufine une seconde fois sa V7, notamment pour se conformer à la norme Euro 4. Accessible, originale et mieux finie, cette dernière mouture fait plus « grosse moto » avec ses culasses empruntées à la V9.

Avec son twin en V qui déborde du cadre et qui s’ébroue au démarrage tel un cheval prêt pour le galop, la Moto Guzzi V7 est assurément originale et attachante.

Citadine agréable
Plutôt basse, assez légère (217 kg avec le plein) et offrant une position buste droit, la V7 se laisse apprivoiser par tous les gabarits. Le bon rayon de braquage, les commandes douces et la souplesse du moteur comme la boîte de vitesses invitent d’emblée à se faufiler dans la circulation. Seule reproche sur ce terrain, la sécheresse des amortisseurs sur les raccords de goudron.

Routière à l’ancienne
Malgré ses modestes 60 chevaux et l’absence de protection, la V7 est toutefois prête à prendre la route grâce à sa transmission par arbre, son réservoir de 21 litres (350 km avant réserve), un moteur exempt de vibrations parasites et une position qui permet de croiser à 130. Mais c’est sans surprise sur les départementales qu’elle donne le plus de plaisir. Entre 80 et 110, ça racle agréablement au fond du carter. Ça ne catapulte pas, mais ça rend la conduite bien vivante.

Sœur de Le Mans
Dans le sinueux, la V7 affiche la rigueur chère à la marque - sur les ondulations les amortisseurs sont corrects - et prend de l’angle avec aisance. Du bonheur donc, d’autant que la moteur prend ses tours de manière alerte dans les relances malgré une zone rouge à 6 500 tours. Le freinage est à la hauteur des performances avec un mordant suffisant à l’avant ; et un feeling perfectible à l’arrière.

Verdict : cohérente
Cette V7 III est une machine authentique de par son style et cohérente en termes de conception et de performances. Elle conviendra à ceux qui cherchent une citadine originale comme à ceux qui acceptent de prendre la route dans un confort « à l’ancienne ». C’est le moteur, esthétique et vivant, qui fait vraiment craquer ; mais le prix du made in Italy, 9 099 €, peut faire hésiter face une Triumph Street Twin made in Thaïland à la finition plus léchée…
:!:

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : jeu. 11 mai 2017, 23:11
par Doumé LCS
http://www.magmotardes.com/moto-guzzi-v7-iii-italienne/" onclick="window.open(this.href);return false;



https://youtu.be/yQ4UvBbgUEc" onclick="window.open(this.href);return false;

:!:

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : sam. 27 mai 2017, 23:10
par Doumé LCS
Image

http://www.moto-station.com/article1753 ... ecial.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

:!:

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : dim. 28 mai 2017, 12:52
par Parsifal
Jolie et bien équipée.

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : mer. 07 juin 2017, 08:50
par Doumé LCS
Un article sur le V7 III Anniversario dans le Figaroooooooooooooo !

Image

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... que-v7.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Un autre sur la V7 III Spécial !

https://youtu.be/sKkx04BgxwY" onclick="window.open(this.href);return false;



http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... 4-2017.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:!:

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : mer. 07 juin 2017, 12:11
par LeFred
Sympa dans cette robe !!! ;)

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : mer. 07 juin 2017, 22:13
par bbruno
Quelque chose m'interpelle sur cette V7 III: Le couple maxi à 4900 tours.
Quel est l'intérêt de l'avoir 2000 tours plus haut qu'avant ?
Surtout que le gain en puissance est faible.
Et le poids à sec passe de 179 à 193 Kg, par rapport à celle de 2012
Hébé, je garde ma 2012

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : jeu. 08 juin 2017, 09:16
par JY40
bbruno a écrit :Et le poids à sec passe de 179 à 193 Kg
Sur la fiche technique du site Guzzi, les poids à sec des V7 Stone II et III sont annoncés identiques à 189 kg !

Pour avoir essayé les deux, à la conduite, je n'ai pas senti de différence à ce sujet...

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Posté : dim. 11 juin 2017, 23:11
par Doumé LCS
Image

http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... itee-26268" onclick="window.open(this.href);return false;

https://youtu.be/RpYdX3PXkng" onclick="window.open(this.href);return false;



:!: