Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Posté : ven. 25 nov. 2016, 13:03
Et en particulier avec des machines finies en fin de semaine, ou en début de semaine (ou en milieu de semaine ?)
Au ralenti et béquillée, tu écoutes les jonctions cylindre-pot l'une après l'autre, pour entendre une différence entre les 2.
Et puis tu passes tes mains autour des collerettes pour sentir un petit courant d'air sur un coté.
Si tu entend un hurlement, c'est que tu as fait ça moteur chaud, alors tu laisses refroidir, et pendant ce temps, tu te passes de la Biafine sur les mains ou l'oreille, et puis tu recommences moteur froid (et mains humides, tu sens mieux un léger courant d'air)...
La couleur bleue ou jaune se retire très bien avec de la patience et de la paille de fer 000, ou avec une pâte d'entretien de l'inox à base d'argile (il s'en vend pour les casseroles ) et aussi non alimentaire (mais si tu en prends une pour poêles et casseroles, tu pourras utiliser le reste de la boite...)
Comme pour la paille de fer, il faut de la patience. Frotter avec l'éponge : pas fort, mais longtemps...
Au ralenti et béquillée, tu écoutes les jonctions cylindre-pot l'une après l'autre, pour entendre une différence entre les 2.
Et puis tu passes tes mains autour des collerettes pour sentir un petit courant d'air sur un coté.
Si tu entend un hurlement, c'est que tu as fait ça moteur chaud, alors tu laisses refroidir, et pendant ce temps, tu te passes de la Biafine sur les mains ou l'oreille, et puis tu recommences moteur froid (et mains humides, tu sens mieux un léger courant d'air)...
La couleur bleue ou jaune se retire très bien avec de la patience et de la paille de fer 000, ou avec une pâte d'entretien de l'inox à base d'argile (il s'en vend pour les casseroles ) et aussi non alimentaire (mais si tu en prends une pour poêles et casseroles, tu pourras utiliser le reste de la boite...)
Comme pour la paille de fer, il faut de la patience. Frotter avec l'éponge : pas fort, mais longtemps...