J'adore ça...
[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
- lynx33
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
- Localisation : Médoc
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
-
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1242
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
- Localisation : Mauléon 79
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Changement de pneu ar sur la v7 de madame , réglage de la synchro de ma 1000sp ... c est bien pour un samedi aprem et aujourd'hui on les a promenées !
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7581
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Si tu as un moment le jour où je changerai mon pneu AR, je t'embauche pour m'aider au démontage du bras oscillant et modif de la protection de cardan !!!
Sur la soeur jumelle du Café Sport de Peyrruque
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Bah j'ai rebranche ma batterie sur ma calif et j'ai tout fait pété. Depuis je cherche la diode de sécurité. Du top
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 855
- Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
- Localisation : SUBLIGNY 50
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
J'ai installé une ancienne cartouchière en cuir sur la platine arrière de la V11, elle fera office de sacoche pour le bloc disque.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- lynx33
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
- Localisation : Médoc
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Alors là avec plaisir ! C'est hyper facile, là je viens d'extraire les roulements du bras oscillant.. demain je pose les neufs.
Bonne soirée et peut être à bientôt !
Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
au dernier démontage du bras oscillant, je n'avais pas noté de points durs.
par contre, sur les conseils du doc, j'avais tourné la bague intérieure de 1/2 de tour, pour éviter que ce soit toujours les mêmes billes qui travaillent en compression.
c'est vrai que j'avais roulé un peu depuis.
par contre, penser à centrer le bras oscillant pour aligner les roues.
et penser à aligner les repères du cardan, mais je pense que tu connais.
par contre, sur les conseils du doc, j'avais tourné la bague intérieure de 1/2 de tour, pour éviter que ce soit toujours les mêmes billes qui travaillent en compression.
c'est vrai que j'avais roulé un peu depuis.
par contre, penser à centrer le bras oscillant pour aligner les roues.
et penser à aligner les repères du cardan, mais je pense que tu connais.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- lynx33
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
- Localisation : Médoc
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Y avait un léger point dur sur le roulement de droite quand on est sur la moto, mais c'est pas grand chose.. Après je me fais plaisir c'est mon dada l'entretien des mobylettes, mais y' en n'avait pas vraiment besoin...
Le centrage du bras ça va aller, de toute façon y a très peu d'espace ça rentre pile poil, je le ferai à l'ancienne en mesurant au pied à coulisse, pour les repères du cardan c'est vrai que c'est un truc qu'on peut oublier facilement !
Le centrage du bras ça va aller, de toute façon y a très peu d'espace ça rentre pile poil, je le ferai à l'ancienne en mesurant au pied à coulisse, pour les repères du cardan c'est vrai que c'est un truc qu'on peut oublier facilement !
Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
- lynx33
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
- Localisation : Médoc
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Bon ben ça y est j'ai changé les roulements du bras oscillant, et ceux de la roue arrière.
C'est l'occasion de constater l'usure des roulements en 20 ans et 55000 kms.
Les roulements du bras oscillant ont été faciles à retirer, par contre sur la roue AR, un roulement était un peu collé par l'oxydation. Mais vu comme c'est monté d'origine je m'attendais à pire.. et ça c'est grâce à l'entretien méticuleux dont elle a bénéficié et ça c'est top !
Bref maintenant on sait que les roulements des roues AR des Vonzes durent environ 20 ans et 55000 kms alors qu'ils sont quand même très très exposés.. Il va me rester à vérifier ceux de la roue avant et c'est reparti pour 50000 bornes .. enfin quand je pourrai de nouveau rouler...
Quelques photos post opératoire
On voit le début de la corrosion :
Les outils du chirurgien
La suite au prochain épisode !
C'est l'occasion de constater l'usure des roulements en 20 ans et 55000 kms.
Les roulements du bras oscillant ont été faciles à retirer, par contre sur la roue AR, un roulement était un peu collé par l'oxydation. Mais vu comme c'est monté d'origine je m'attendais à pire.. et ça c'est grâce à l'entretien méticuleux dont elle a bénéficié et ça c'est top !
Bref maintenant on sait que les roulements des roues AR des Vonzes durent environ 20 ans et 55000 kms alors qu'ils sont quand même très très exposés.. Il va me rester à vérifier ceux de la roue avant et c'est reparti pour 50000 bornes .. enfin quand je pourrai de nouveau rouler...
Quelques photos post opératoire
On voit le début de la corrosion :
Les outils du chirurgien
La suite au prochain épisode !
Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
il est bien ce coffret.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!